Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?
Certains caravaniers se posent la questions quant à l'équipement de leur roulotte, alors aidons les !
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Re: Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?
faut que je pense à changer la roue car elle n'est plus très ronde
@+

@+

Dernière modification par domaseau le 19 sept. 2011 16:43, modifié 1 fois.
Raison : Évite d'écrire en majuscule, pas agréable à lire. En plus, les majuscule signifie de crie
Raison : Évite d'écrire en majuscule, pas agréable à lire. En plus, les majuscule signifie de crie
- Papy80
- Pays : France

si tu veux tu peux aussi aussi inclure dans le sujet les différents diametre du galet (160/200/260)

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- freteurr
- Modérateur
Je donne ma réponse ou mon opinion.
Avec le mover, je préfère avec une roue jockey gonflable, surtout dans la terre.
Quand nous poussons la caravane dans la rue, nous préférons une roue jockey avec système télescopique avec une roue pleine.
Roue jockey gonflable et télescopique, ça devrait être le bonheur.
Sur la TABBERT que nous avons eu, nous avons eu une roue jockey d'origine.
Même dégonflé mais pas entièrement (qui ce dégonfle avec le temps), ça roule mieux qu'une roue pleine.
Avec le mover, je préfère avec une roue jockey gonflable, surtout dans la terre.
Quand nous poussons la caravane dans la rue, nous préférons une roue jockey avec système télescopique avec une roue pleine.
Roue jockey gonflable et télescopique, ça devrait être le bonheur.
Sur la TABBERT que nous avons eu, nous avons eu une roue jockey d'origine.

bonjour
Roue jockey gonflabe
claude
Roue jockey gonflabe

claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
J'ai remarqué que ma roue jockey se dégonflait aussi en ai-je acheté une pleine pour le temps où la caravane est en gardiennage.
Si je constate que la roue pleine convient pour les manoeuvres avec le mover, je la garderai en permanence sinon, je prendrai la roue gonflable lors de mes déplacements.

Si je constate que la roue pleine convient pour les manoeuvres avec le mover, je la garderai en permanence sinon, je prendrai la roue gonflable lors de mes déplacements.

Roue pleine.... Pas de soucis de crevaison. Et pas de soucis avec...
Par contre, les roues sont gonflables
Par contre, les roues sont gonflables

- Papy80

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
pour moi une pleine

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Bonsoir
A voté
J'ai déjà utilisé une roue gonflable, cela va très bien, mais actuellement sur la Hobby, j'ai une roue pleine large qui va très bien, mais surtout l'avantage par rapport à une gonflable, c'est qu'elle n'est jamais crevée et avec le mover c'est vite fait il suffit que la flèche ne soit pas trop montée lors d'une manoeuvre et "crac" le dessous du levier de frein vient se coller dans la roue Jockey et pan, ça m'est déjà arrivé souvent, mais avec la roue pleine, et là aucun dégât
.
Pat.

A voté

J'ai déjà utilisé une roue gonflable, cela va très bien, mais actuellement sur la Hobby, j'ai une roue pleine large qui va très bien, mais surtout l'avantage par rapport à une gonflable, c'est qu'elle n'est jamais crevée et avec le mover c'est vite fait il suffit que la flèche ne soit pas trop montée lors d'une manoeuvre et "crac" le dessous du levier de frein vient se coller dans la roue Jockey et pan, ça m'est déjà arrivé souvent, mais avec la roue pleine, et là aucun dégât

Pat.
Bonsoir,
Moi aussi roue pleine large; après essai avec une roue gonflable à jante plastique avec le mover,
si ça bloque sous la flèche ou le sabot la roue est fichue.
C'est un conseil de mon concessionnaire..
Après plusieurs sorties sèches ou humides, pas de problème.
Moi aussi roue pleine large; après essai avec une roue gonflable à jante plastique avec le mover,
si ça bloque sous la flèche ou le sabot la roue est fichue.
C'est un conseil de mon concessionnaire..
Après plusieurs sorties sèches ou humides, pas de problème.
Au revoir,
Xavier, Nadine
HOBBY Excellent 460 SFf 2019
Xavier, Nadine
HOBBY Excellent 460 SFf 2019
ouais ça va super bien 

- Papy80
Pat16 a écrit :Bonsoir![]()
A voté![]()
J'ai déjà utilisé une roue gonflable, cela va très bien, mais actuellement sur la Hobby, j'ai une roue pleine large qui va très bien, mais surtout l'avantage par rapport à une gonflable, c'est qu'elle n'est jamais crevée et avec le mover c'est vite fait il suffit que la flèche ne soit pas trop montée lors d'une manoeuvre et "crac" le dessous du levier de frein vient se coller dans la roue Jockey et pan, ça m'est déjà arrivé souvent, mais avec la roue pleine, et là aucun dégât![]()
.
Pat.

- Pencroft
Roue pleine, d'origine, pour moi. 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT