Site internet d'un camping

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre

Informations indispensables ?

Tarif- Période d'ouverture
10
67%
Photos des sanitaires
1
7%
Taille et sol des emplacements
4
27%
Activités sur le camping
0
Aucun vote
Excursions possibles
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
lasama
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2006 12:33
Localisation : Buzancy - 08 - France
Contact :

Site internet d'un camping

Message par lasama » 03 nov. 2006 18:34

Bonjour

Comment améliorer le site de mon camping ?

Vos remarques m'aideront !

Pour ceux qui désirent le visiter, le lien est en bas du message.

Quelles informations aimeriez vous trouver sur le site d'un camping de camping ?

Quelles sont les informations qui vous intéressent et que vous trouvez rarement ?

Avatar de l’utilisateur
flo33
Messages : 63
Inscription : 16 juin 2004 16:21
Localisation : libourne

Message par flo33 » 03 nov. 2006 18:44

je trouve que ta page d acceuil n est pas trés vivante.
manque de photo, celle qu il y a n est pas facile a regarder dans ce sens
met des photos de ton camping.
florian et natacha, burstner ts 4204, huyndai santa fé 125cv, GPS TOMTOM ONE

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 03 nov. 2006 20:55

En tant que caravanier, je suis tombé sur "Location de chalets, de mobil-homes" et j'ai passé mon chemin .... :roll:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 03 nov. 2006 21:09

C'est vrai que l'on arrive sur location de chalets et mobil-home, pas de dates claires d'ouverture et de fermeture, une carte de localisation serait la bienvenue, voilà. :P
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
lasama
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2006 12:33
Localisation : Buzancy - 08 - France
Contact :

Remarques prises en comptes

Message par lasama » 03 nov. 2006 21:51

Merci pour les remarques.

C'est exact

:idea:

les dates d'ouvertures n'apparaissent pas clairement : il faut aller sur la page tarif pour les trouver. Nous allons le modifier pour quelles apparaissent après le choix de la langue.

la carte de localisation se trouve après avoir cliquer sur le bouton contact. Nous allons mettre un bouton en bas de page comme "mentions légales".

location ....... sur la première page : c'est surtout conçu pour les moteurs de recherche et ne pas décourager d'aller plus loin ceux qui cherchent une location de vacances; cela peut rebuter les vrai campeurs. Nous allons y réflèchir.

la première page n'est pas belle du tout. Nous allons réflèchir comment la modifier peut-être remettre la caravane dans le bon sens en fond d'écran.

Super sympa vos remarques !!!

:)

Continuer - Merci

louis31

Message par louis31 » 04 nov. 2006 09:10

bonjour,
en voila un qui a trouvé le bon filon : se faire réaliser son site par les caravaniers
bien tenté mais en tant que "pro" il faut s'investir et investir
salut,salut

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 04 nov. 2006 10:09

Pourquoi pas?
Les 1ers concernés sont bien les utilisateurs, non? Alors autant demander leurs avis et avoir quelque chose qui soit correct.
C'est le problème de beaucoup de concepteurs en tout genre,d'ailleurs, qui ne s'occupent pas de savoir comment ça passe auprès du public. :P
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
lasama
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2006 12:33
Localisation : Buzancy - 08 - France
Contact :

Message par lasama » 04 nov. 2006 10:32

louis31 a écrit :bonjour,
en voila un qui a trouvé le bon filon : se faire réaliser son site par les caravaniers
bien tenté mais en tant que "pro" il faut s'investir et investir
salut,salut

Bonjour

As-tu réellement visiter le site pour avoir une opinion aussi négative ?

Coté investissement personnel, je n'ai pas à rougir du travail effectué : site en plus de 10 langues, blog, accessibilité, plus de 150 photos , .......

Dis moi ce qui manque pour que tu ais envie de venir passer quelques jours de vacances dans ce camping.



Merci à Frandel pour ses réponses. J'adore les critiques constructives.

Avatar de l’utilisateur
seb31
Messages : 128
Inscription : 05 juin 2006 20:15
Localisation : Toulouse - 31 - France
Contact :

Message par seb31 » 04 nov. 2006 10:56

Bonjour,

Si je peux me permettre :

- La page d'accueil serait à revoir ainsi que comme quelqu'un l'a souligné le lien : "location de chalet..." car on peut penser que vous ne faites que cela :wink:
- j'ai trouvé un ou deux liens qui menaient à des pages avec juste une ligne
- au niveau des tarifs, mettre un prix forfait pour par exemple : 2 pers/caravane/emplacement + élect par nuit
- comme vous avez mis beaucoup de choses/liens sur votre site vous avez mis un plan du site ce qui est très bien mais pas assez mis en valeur car sinon on se perd dans votre site. Penser revoir le système de navigation ?!(je ne sais pas trop)
- par exemple dans la rubrique caravane vous avez mis quelques photos mais ça nous renvoit sur l'album général avec toutes les photos. Hors je pense qu'un système de popup serait mieu lorsque vous avez 4-5 photos dans la rubrique concerné

Après, pour ce qui est de lui faire sont site web je ne pense pas car ce n'est pas les 10 minutes que ça m'a pris pour regarder son site et écrire ma bafouille qui vont lui faire le site. Je sais le temp que ça prend à faire un site pour en avoir fait pas mal et rien que si la personne met en place tout ce qu'on vient de lui dire ça va l'occuper pendant un petit moment.
Personnellement je préfère qu'on demande conseils plutôt que de faire un truc qui donne pas envie

louis31

Message par louis31 » 04 nov. 2006 11:18

un camping dont la page d'accueil ne me présente que la location de chalets ou mobilhomes, je passe mon chemin
le site ne me donne pas l'envie d'y séjourner car mon impression première me laisse une sensation de compliqué, de touffu ( page d'accueil et photos des rubriques tente et caravane entre autres)
je ne dénigre pas le travail accompli, à mon avis c'est trop chargé
la seconde page me plaîrait comme page d'accueil

salut,salut

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 04 nov. 2006 12:09

Bonjour, je n'ai pu répondre à ton sondage parce qu'il faut tout comme renseignements : accueil du camping avec photos, ce qu'on peut y trouver comme facilités, accès au camping et situation, tarifs ...
Regarde sur d'autres sites de campings :wink:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 04 nov. 2006 14:35

Les ++ à mes yeux sont les dates d'ouverture-fermeture, la localisation et quelques points de repères pour l'accès, avec une jolie photo qui fait envie :wink: Bref quand, ou et comment nous allons etre accueillis à bras ouverts !! :wink: Bravo pour ton travail, c'est grace à des gens comme toi que nous, on reve !!! :P
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
le cagouillard
Messages : 31
Inscription : 25 août 2006 11:48
Localisation : Angoulême-16 France

Message par le cagouillard » 04 nov. 2006 15:50

Bonjour
Ton site n'est pas mal par rapport à d'autres et le camping m' a l'air sympa !
Indiques-nous quand même que les caravanes sont les bienvenues dans la présentation, même si nous le découvrons par la suite.
Les Ardennes sont une belle région, j'y avais d'ailleurs des amis à Monthermé.
Dommage que le climat ne soit pas celui du sud.!
Quant à nos amies les bêtes, 2.50 euros en HS pour un chien, c'est un peu chérot !
@+
Caravelair Bahia 460
AKS 1300
Picasso HDI 90 cv

Répondre

Revenir à « Sondages »