LES CARAVANIERS SONT ILS DE BON CONDUCTEURS
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
LES CARAVANIERS SONT ILS DE BON CONDUCTEURS
Bonjour à tous combien de points vous restent-ils sur votre permis avvez vous commis des infractions avec votre attelage MERCI 

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
36 ans dont 18 de conduite et tous mes points sont intacts, jamais une contravention, jamais une infraction ( ou alors c'est que la maréchaussée n'était pas au bon endroit au bon moment ...
) Pourvu que ça dure ...
Blague à part, faut pas faire de bêtises au volant, il en va de notre vie, de celle des autres usagers et de celle de nos enfants !!
A bon entendeur ...

Blague à part, faut pas faire de bêtises au volant, il en va de notre vie, de celle des autres usagers et de celle de nos enfants !!
A bon entendeur ...

Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)

Bürstner Flipper 435 TK (2005)

- Pom_dAmour
- Pays : France
Bonsoir tous
Mon compte de points est intact pour 35 ans de conduite, j'essaie au maximum d'etre le plus prudent avec ma voiture , mais quand j'ai la cara aux fesses je redouble d'attention, il faut toujours anticipé l'action des autres conducteurs, mais un accident est vite arrivé tout en etant attentif
amicalement JC

Mon compte de points est intact pour 35 ans de conduite, j'essaie au maximum d'etre le plus prudent avec ma voiture , mais quand j'ai la cara aux fesses je redouble d'attention, il faut toujours anticipé l'action des autres conducteurs, mais un accident est vite arrivé tout en etant attentif
amicalement JC

Re: LES CARAVANIERS SONT ILS DE BON CONDUCTEURS
pour un semblant de statistique valable, ce serait bien de connaître les km/an des uns et des autresdepret a écrit :Bonjour à tous combien de points vous restent-ils sur votre permis avvez vous commis des infractions avec votre attelage MERCI

C'est normal d'avoir tous ses points, si titine dort au garage toute l'année... 'zont pas encore arrivés à retirer des points aux utilisateurs du Metro

ah, pour moi, au moins ~60.000km par an, parfois plus, et

Sondages
bonjour, à tous bilan de l'année 2006 , 3 sorties en tractions une semaine à PAQUES en NORMANDIE,une en MAI, sur les côtes du NORD, JUILLET sur la côte D'AZUR, totale 2000 km attelé, pour le reste 30 000 km ,3000km en moto,et une voiture neuve par an pour le travail en clair 70000km totale plus de 100 000km/an ,28 ans de permis jamais accident responsable je touche du bois ,et reste 10 points sur le permis 59km/h au lieu de 50km/h ma valut 2 point
chio't .Aujoud'hui j'ai plus peur de la maréchaussée que des voyous ,plus de permis plus boulot et bcps de problèmes ,une chose est possitif le nombre de tuer sur la route est diviser par deux, enfin celà est une bonne nouvelle .Ce soir il serait bon d'être SAM non? 

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
Re: Sondages
depret a écrit :........ 59km/h au lieu de 50km/h ma valut 2 pointchio't ..........

Salut,
Mon permis a 30 ans, et a été allégé de 2 points en 2 fois (57 et 97 km/h),
Je fais en gros 45 000 km par an avec 2 voitures, dont ~ 2000 en traction (mais là, pas d'infraction connue). C'est sûr que entre 60 000 km/an et 10 000, le potentiel de retrait de points est différent, même en faisant attention.
Depuis que j'ai la Xsara, sur autoroute c'est régulateur de vitesse.
@+

Mon permis a 30 ans, et a été allégé de 2 points en 2 fois (57 et 97 km/h),
Je fais en gros 45 000 km par an avec 2 voitures, dont ~ 2000 en traction (mais là, pas d'infraction connue). C'est sûr que entre 60 000 km/an et 10 000, le potentiel de retrait de points est différent, même en faisant attention.
Depuis que j'ai la Xsara, sur autoroute c'est régulateur de vitesse.
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour!
ben moi avec la cara (=Puck) je ne dépasse pas le 110!!!! je pourrais, mais je ne veux point, question de PRUDENCE
... et j'ai tous mes points, quelques chocs (un freinage surprise sous la pluie qui s'est terminé dans le pare-chocs de la voiture de devant, en ville à 50km/h! et d'autres reçus à peu près dans les mêmes conditions
) quelques avertissements (téléphone portable à la main pour mettre la messagerie sur haut-parleur, alors que je croisais la Police
z'ont toujours été sympas
!) et voilà!!! POURVU QUE CA DURE !!!!
Par contre sur le manuel Eriba, il est bien noté que les CARAVANES ERIBA SONT CONCUES POUR ROULER A UNE VITESSE MAX DE 110KM/H, ET QU'ILS SE DEDOUANENT DES PEPINS QUI POURRAIENT SURVENIR AU-DELA DE CES VITESSES !!!! Qu'en est-il des autres marques ???? Roulez-vous fréquemment au-delà de cette limite (qui me paraît par ailleurs très raisonnable!) ??? Y a t'il une notification sur la vitesse autorisée pour vos caras dans les manuels d'utilisation ???
merci de répondre, je trouve le sujet intéressant
... pour les nouveaux caravaniers comme les anciens
!
ben moi avec la cara (=Puck) je ne dépasse pas le 110!!!! je pourrais, mais je ne veux point, question de PRUDENCE

Par contre sur le manuel Eriba, il est bien noté que les CARAVANES ERIBA SONT CONCUES POUR ROULER A UNE VITESSE MAX DE 110KM/H, ET QU'ILS SE DEDOUANENT DES PEPINS QUI POURRAIENT SURVENIR AU-DELA DE CES VITESSES !!!! Qu'en est-il des autres marques ???? Roulez-vous fréquemment au-delà de cette limite (qui me paraît par ailleurs très raisonnable!) ??? Y a t'il une notification sur la vitesse autorisée pour vos caras dans les manuels d'utilisation ???
merci de répondre, je trouve le sujet intéressant

RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
Bonjour.
Pour ce qui de la vitesse, tout dépend de l'attelage etc.. mais avec un attelage stable, il m'arrive de rouler à 120-130 si les conditions sont bonnes.. Mon précédent attelage était un modèle de stabilité (bonne répartition des masses, caravane chaussée en 205/65 R15) et je croisais à 120-125, y compris dans des conditions moyennes.
Mon attelage actuel est moins stable et je dépasse rarement le 100 (chrono, environ 110 compteur)
En tout cas, dans les manuels, à ma connaissance, il n'est pas préciser de vitesse limite mais les pneus ont eux une vitesse maxi (la lettre en fin de leur désignation). 170 dans mon cas !
Pour ce qui de la vitesse, tout dépend de l'attelage etc.. mais avec un attelage stable, il m'arrive de rouler à 120-130 si les conditions sont bonnes.. Mon précédent attelage était un modèle de stabilité (bonne répartition des masses, caravane chaussée en 205/65 R15) et je croisais à 120-125, y compris dans des conditions moyennes.
Mon attelage actuel est moins stable et je dépasse rarement le 100 (chrono, environ 110 compteur)
En tout cas, dans les manuels, à ma connaissance, il n'est pas préciser de vitesse limite mais les pneus ont eux une vitesse maxi (la lettre en fin de leur désignation). 170 dans mon cas !
Pom d'Amour a écrit :Bonsoir tous![]()
amicalement JC![]()
![]()
+1 38ans de conduite, pas d'accidents, jamais de points enlevés, mais je fais toujours très attention avec ou sans la caravane.
Je dis toujours: "pas la peine d'appuyer sur le champignon pour aller plus vite, j'ai bien le temps de mourir"
Mandarine
Mandarine et André