les jeux au camping pour rassembler tout le monde...

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Les jeux au camping ... cela vous plairait-il ?

OUI
4
19%
NON
10
48%
IL FAUT EN DISCUTER (expliquez en dessous...)
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
lasama
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2006 12:33
Localisation : Buzancy - 08 - France
Contact :

les jeux au camping pour rassembler tout le monde...

Message par lasama » 15 févr. 2007 11:16

:idea: Bonjour vous tous...

Au camping ou je travaille : La Samaritaine à Buzancy, nous avons eu l'idée d' acheter des jeux grâce auxquels les jeunes et les moins jeunes se rassembleraient pour des aprés-midi ou des soirées ludiques...

Que pensez-vous de notre idée? Avez-vous des idées de jeux? Des jeux géants? Des jeux de cartes? Des jeux d'autrefois? Des jeux de société? Des jeux de bois? ... Si vous veniez en vacances chez nous, quels jeux souhaiteriez vous trouver pour vous amuser en famille?

Allez-y toutes les idées sont les bienvenues ...
Et si vous trouvez que c'est une mauvaise idée, dites-nous pourquoi !!!

Bonne journée !!!
Audrey

Visitez notre site et notre bog :
www.campinglasamaritaine.com
www.campinglasamaritaine.com/blogs
Dernière modification par lasama le 15 févr. 2007 11:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 15 févr. 2007 11:24

C'est une bonne idée. En fait, c'est un genre d'animation que l'on voit dans beaucoup de camping.
C'est très bien pour les personnes qui ont des enfants.
Les personnes qui ont fait "mono" dans des garderies, centre de loisirs de leur commune etc... connaissent bien ses jeux.
Il existe des tas de livres sur ces jeux de société.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Olivier94
Messages : 101
Inscription : 31 janv. 2007 17:06
Localisation : Fontenay (94) France

Message par Olivier94 » 15 févr. 2007 11:47

le mieux c'est l'inévitable terrain de pétanque, j'apprécie aussi un terrain de beach volley (ça dépend de la région) ce sont des installations qu'on peut faire soit même pour pas trop chèr contrairement à un tennis ou une piscine... mais les meilleurs soirées que j'ai passé en camping c'était des jeux aquatiques nocturnes dans la piscine avec des équipes et des parcours du combattant à réaliser en des tps records... tout le monde assistait et les participants étaient tous satisfaits!
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 15 févr. 2007 11:53

des jeux oui ... pourquoi pas à condition que ce soit original :P ! donc je pencherais plus pour des jeux géants (vu l'espace en camping :wink: ) type un échiquier géant :idea: , un labyrinthe végétal :idea: , un parcours de singe géant :idea: ... des trucs qui décloisonnent les générations, qui surprennent tout en s'intégrant dans le cadre naturel (jeux géants en bois), qui donnent sinon envie de participer du moins envie de s'attarder devant à regarder,réfléchir et rire avec les + ragaillardis :wink: :D :lol: !!!
les jeux de carte, de boules, ou de châteaux gonflables ont leurs adeptes biensûr mais restent tributaires de chaque génération visée, et n'apportent guère de nouveauté ni n'entrainent un réel engouement de masse :roll: 8)
enfin ce n'est que mon avis...on me le demande alors je le donne! :lol:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
lasama
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2006 12:33
Localisation : Buzancy - 08 - France
Contact :

Merci

Message par lasama » 15 févr. 2007 13:21

Oui, merci pour ces premiers avis... nous allons continuer à vous lire et essayer d'utiliser vos idées pour agrémenter les loisirs ici !!

Continuez !
Audrey

Olivier94
Messages : 101
Inscription : 31 janv. 2007 17:06
Localisation : Fontenay (94) France

Message par Olivier94 » 15 févr. 2007 13:52

mu3zous me fait penser à un truc que j'adore et qui s'intègre bien dans la nature, c'est un tirolien, les enfants adorent et s'il est assez grand les adultes peuvent en faire aussi, pis c'est pareil pas trop chèr à mettre en place, 2 arbres costauds, un cable et une poulie le tour est joué. :wink:
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 15 févr. 2007 18:17

Olivier94 a écrit :mu3zous me fait penser à un truc que j'adore et qui s'intègre bien dans la nature, c'est un tirolien, les enfants adorent et s'il est assez grand les adultes peuvent en faire aussi, pis c'est pareil pas trop chèr à mettre en place, 2 arbres costauds, un cable et une poulie le tour est joué. :wink:
Bonjour j'ai bien rigolé en lisant ce texte d'Olivier car le nom tirolien vient du cri que poussent les enfants quand ils ont les doigts coincés entre le cable et la poulie :oops:
C'était pour le fun hein......

Le prix d'un tirolien comme décris ci-dessus revient à plus de 7 000 € car il faut qu'il soit conforme aux normes à commencer par une fosse débordante de 1,50 m de toute la surface du jeu sur une profondeur de 0,70 m rempli de cailloux de 15/25 roulés ...... il doit être monté sur des poteaux ancrés à plus d'un mètre dans le sol, le cable doit être de qualité supérieure (cause des échardes de filins) la poulie doit être dans un boitier inaccessible avec des bavettes anti-coincement, il doit être contrôlé régulièrement par le personnel d'entretien.....

C'est ça les jeux d'aujourd'hui....... plus de place pour le bricolage :lol: :D

Excuses à Audrey pour le H.S

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 15 févr. 2007 20:18

Nous sommes certainement encore trop jeunes :mrgreen: :mrgreen: car nous n'amenons plus d'enfants avec nous (notre fils Xavier aura prochainement 40 ans) :mrgreen:
De ce fait, nous apprécions particulièrement les visites des petits coins sympathiques, visite de ville, visite de château, etc.
Tous nos itinéraires sont programmés. Comme un des partcipants de ce forum, me l'a fait remarquer, nous décortiquons :oops: dans tous les domaines nos prochaines découvertes. Généralement, je commence 1 année avant la réalisation détaillée d'un département :!: :!:
Les Pom d'Amour partagent avec nous cet esprit , rien que du bonheur la caravanite aiguë avec des amis (des vrais) qui partagent la même conception : connaître, découvrir, encore et encore.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Olivier94
Messages : 101
Inscription : 31 janv. 2007 17:06
Localisation : Fontenay (94) France

Message par Olivier94 » 16 févr. 2007 08:58

MIKADO a écrit :Bonjour j'ai bien rigolé en lisant ce texte d'Olivier car le nom tirolien vient du cri que poussent les enfants quand ils ont les doigts coincés entre le cable et la poulie :oops:
C'était pour le fun hein......

Le prix d'un tirolien comme décris ci-dessus revient à plus de 7 000 € car il faut qu'il soit conforme aux normes à commencer par une fosse débordante de 1,50 m de toute la surface du jeu sur une profondeur de 0,70 m rempli de cailloux de 15/25 roulés ...... il doit être monté sur des poteaux ancrés à plus d'un mètre dans le sol, le cable doit être de qualité supérieure (cause des échardes de filins) la poulie doit être dans un boitier inaccessible avec des bavettes anti-coincement, il doit être contrôlé régulièrement par le personnel d'entretien.....

C'est ça les jeux d'aujourd'hui....... plus de place pour le bricolage :lol: :D

Excuses à Audrey pour le H.S
Salut,
je savais pas que y'avait autant de contraintes pour un jeu, ou est passé l'époque ou on se balançait sur un pneu pendu au bout d'un corde accrochée à un arbre.... :?

ps: si je me coince les doigts dans une poulie, le premier cri qui me viendrait à l'ésprit ne serait pas "tirolien", mais "aïeeeeuuuuu!"
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 16 févr. 2007 17:13

Salut
nous restons tres peu dans le camping ,balades et decouvertes du coin sont plus sympas ,mais quand on reste au camping les petits aiment bien les balançoires et toboggans.
comme jeux exterieurs ,un mur d'escalade ou le l'accro branche seraient sympa
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 17 févr. 2007 12:26

je crois qu'un des "grands" problèmes des campings de nos jours, c'est que les gestionnaires-gérants croient utiles et nécessaires plein de machins-trucs à ajouter (et surtout aussi sur le prix) que personne ne demande et personne n'utilise, mais que tout le monde doit payer par la suite :twisted: .
Et s'ils se limitaient à proposer des emplacements grands, propres, des environnements propres, des douches/WC grands, propres etc... et donc, de par là, au rôle d'un camping au lieu de jouer les GO, alors les campings seraient moins cher et on aurait pas à "subir" les ajouts style colo de vacances 8) :wink:

Bon, ce n'est que mon avis, que je partage avec moi même etc bla bla... :wink: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 15 mars 2007 10:27

JEMAREL a écrit :je crois qu'un des "grands" problèmes des campings de nos jours, c'est que les gestionnaires-gérants croient utiles et nécessaires plein de machins-trucs à ajouter (et surtout aussi sur le prix) que personne ne demande et personne n'utilise, mais que tout le monde doit payer par la suite :twisted: .
Et s'ils se limitaient à proposer des emplacements grands, propres, des environnements propres, des douches/WC grands, propres etc... et donc, de par là, au rôle d'un camping au lieu de jouer les GO, alors les campings seraient moins cher et on aurait pas à "subir" les ajouts style colo de vacances 8) :wink:

Bon, ce n'est que mon avis, que je partage avec moi même etc bla bla... :wink: :wink:
+1

Serge

Avatar de l’utilisateur
lasama
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2006 12:33
Localisation : Buzancy - 08 - France
Contact :

Message par lasama » 15 mars 2007 11:12

Bonjour

C'est vrai, il faut des campings sans animation, tout simples :lol: et pas chers. De nombreux campings municipaux le proposent et sont très bien.

Il faut aussi des campings animés : la demande est là. De plus en plus de parents veulent se reposer et ne pas à avoir à s'occuper de leurs enfants en permanence. D'où l'idée de proposer des jeux sous diverses formes (avec un animateur qui organise le jeu ou en prêt).

Thierry, le gérant du camping

nad
Messages : 97
Inscription : 24 sept. 2006 20:45
Localisation : Loiret france

Message par nad » 15 mars 2007 11:20

avez vous pensé au terrain de badmington ont peu y jouer jusqu'a 12 6 d'un coté 6 de l'autres il y en avez un dans un camping ou ont est aller c'etait génial tous le monde ce mélanger le soir pour des partie improviser enfants comme adultes .
pour le prix il faut juste un filet central et quelques raquettes d'avance ca fesait tennis par la meme occation voila.

Bonaud

Message par Bonaud » 15 mars 2007 11:24

On peut apprécier le confort d'un *** ou d'un **** sans être demandeur d'animation....

Ce ne sont pas les animations éventuelles qui comptent pour l'attribution des * (sauf la présence d'une "salle télé" pour les ****) mais la surface des emplacements, le nombre de sanitaires et d'autres critères de confort (eau, électricité, eaux usées sur l'emplacement etc....) qui n'ont rien à voir avec les animations.....

Mais il est rare de trouver un *** ou **** sans animation, et pourtant tous les campeurs n'apprécient pas le style "club med" !

Pour cela hors saison je suis tranquille ! Y compris sur des ****

Serge

Répondre

Revenir à « Sondages »