Page 1 sur 3
tracteur diesel ou essence ?
Publié : 19 févr. 2007 08:47
par Olivier94
Bonjour, vous tractez votre caravane avec un véhicule Diesel ou Essence (ou autre)?
Merci
Publié : 19 févr. 2007 08:48
par Olivier94
Pour ma part il s'agit d'un Diesel (parfois je rajoute un peu d'huile de Colza mais faut ça faut pas le dire!
)
Publié : 19 févr. 2007 08:50
par mu3zous
Diesel aussi, mais je n'ai absolument AUCUNE idée de savoir si ça change quelque chose ou pas
??!! si quelqu'un a une explication là-dessus, ce sera avec plaisir
...
Publié : 19 févr. 2007 09:55
par Pascal
Bonjour.
Pour ma part, essence (atmo ou turbo) toujours et encore.
Publié : 19 févr. 2007 09:58
par Olivier94
mu3zous a écrit :Diesel aussi, mais je n'ai absolument AUCUNE idée de savoir si ça change quelque chose ou pas
??!! si quelqu'un a une explication là-dessus, ce sera avec plaisir
...
En gros avec une diesel tu as + de couple, c'est à dire que tu "arrache" plus facilement la caravane.
Publié : 19 févr. 2007 10:12
par Pascal
Olivier94 a écrit :mu3zous a écrit :Diesel aussi, mais je n'ai absolument AUCUNE idée de savoir si ça change quelque chose ou pas
??!! si quelqu'un a une explication là-dessus, ce sera avec plaisir
...
En gros avec une diesel tu as + de couple, c'est à dire que tu "arrache" plus facilement la caravane.
Ben cela dépend de moteurs car les essences turbo ont un couple souvent placés très bas (1800 tours par ex chez Saab sur leur 2l3, ou 1600 sur le 5 cylindres Volvo en version 210cv, 1950 sur le 5cylindre Audi des années 90).
Et surtout, sur un essence en turbo, la plage d'utilisation est souvent très large (genre couple max à moins de 2000, et ensuite le couple reste stable jusqu'à 5000 ou plus).
Et d'avoir une plage d'utilisation large, c'est vraiment le pied car on change moins de vitesses. Et c'est aussi très agréable en solo.
Publié : 19 févr. 2007 10:19
par JEMAREL
Publié : 19 févr. 2007 16:28
par gamafon
diesel pour l'espace, et aucune comparaison possible avec notre ancienne opel vectra 1.6l. là, au moins, ça arrache, et la consommation reste modérée. et moi qui n'avait jamais eu de diesel auparavant, je ne regrette pas (sauf l'odeur et le bruit extérieur).
Publié : 19 févr. 2007 22:08
par fd95
Salut,
Diesel uniquement,dans le passé j'ai eu un V6 essence GPL, tres agreable mais conso
L'hybride et en particulier la Toyota Prius m'aurait bien branchée (electrique
) mais sur la Prius le poids remorquable est :
ZERO kg
Publié : 19 févr. 2007 22:40
par Grapy
Bonsoir à Tous,
Je viens de changer, j'avais une Espace III 2.0l 16v essence, j'ai choisi une Espace IV 2.0dCi 175cv.
Le diesel me fournit un couple de 360Nm à 1.750t/min contre seulement 188Nm à 3.750 t/min pour mon ancienne Espace.
Tractant un poids assez élevé (1.700 kg en charge), je pense que le diesel était un choix presque incontournable.
Superbolleke
diesel
Publié : 22 févr. 2007 18:33
par soso
nous avons un diesel kia carnival 7places sympa
Publié : 22 févr. 2007 18:50
par fredetcie57
Moi c'est ecrit plus bas
Mais je tracte pas encore avec, on verra la semaine prochaine mais il ne devrait pas y avoir de soucis, du moins pour capacité à tracter.Pour le pilote c'est à voir...
Publié : 01 mars 2007 19:53
par Jacques 76
Bonjour tout le monde,
Le 807 est mon 1er véhicule diesel. Auparavant je tractais la Hobby avec un monospace de même gabarit Ford Galaxy 2.3 L essence de 145 ch et 203 Nm de couple à 2 500 t/mn. En traction, avec ses 318 Nm de couple à 2 000 t/mn, le 807 se situe vraiment un cran au-dessus, tant en souplesse de conduite, qu'en économie (12 L/100 de gasole en traction, contre 14,6 L/100 de sans plomb dans les mêmes conditions !).
Donc tant que je tracterai je pense rester fidèle au diesel...
@+
Publié : 01 mars 2007 22:01
par bouba-savane
Pour ma part, Diesel, après une R 21 , un Kangoo 1.9 D, un autre Kangoo 1.5 D65 et la prochaine Berlingo 1.6HDI 92.
Publié : 04 mars 2007 11:19
par titophe257