l'itinérant

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

l'itinérant

Message par christie » 27 avr. 2007 08:37

Bonjour,
Qui ose faire de l'itinérant avec sa caravane et cotoyer les campings cars ? Voilà une petite question que je me pose, car avec les caravanes récentes pourquoi pas ne pas utiliser de temps en temps les aires pour camping car. Etes vous bien reçus par ces derniers et avez vous osé le faire ? A bientôt et bonne route. :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 avr. 2007 08:46

Bonjour.

Je fais de l'itinérant et parfois côtoie des cc.
Mais suivant les pays, la saison etc, c'est camping ou pas.... car je préfère de loin un bel emplacement calme à un parking bruyant...
Mais je dirai que cela dépend beaucoup de l'endroit et de la saison où on pratique..

Bonaud

Message par Bonaud » 27 avr. 2007 09:22

Bonjour,

Je ne fais pas d'itinérant, donc les CC je les cotoie sur les terrains...

Il est certains terrains où ils sont assez nombreux d'ailleurs...

Ceci dit cela pourrait m'arriver en étape, mais seulement pour une nuit, ma petite caravane nous servant plutôt de "cuisine - dortoir", nous avons l'habitude de vivre sous l'auvent !

Serge

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 27 avr. 2007 09:47

Bonjour!

j'ai déjà lu des récits de caravaniers utilisant ces aires CC à l'occasion ... parfois la "promiscuité CC-caras" est très bien perçue d'après eux, parfois non ! :? elle est tolérée disons ...

en tous les cas, il me semble d'après leurs témoignages, que pour utiliser ces aires en cara, il faut :
être aussi autonome qu'un CC :roll: ! c'est évident à dire :roll: :lol: ! mais ça implique par exemple de ne rien laisser traîner hors véhicules, DONC PAS de réservoir d'eaux usées qui "traînent par terre" :wink: ! PAS de solette ou extension quelconque :wink: ! ... on pose les vérins et c'est tout !!! :D (tout doit être "embarqué")

Beaucoup de caravaniers itinérants dorment en "sauvage" aussi ... parkings, aires d'autoroute, jolis coins discrets en rase campagne ! :wink:

Des "pratiquants" devraient venir bientôt éclairer un peu mieux ta lanterne :wink: :oops: :wink: !!!! parce que moi je n'ai jamais dormi hors camping :oops: ... juste le casse-croûte à bord de la Puck au hasard des chemins ... :wink: !

@+ 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Casyl

Message par Casyl » 27 avr. 2007 12:39

Bonjour,

Pourquoi écris-tu "oser" ? :roll:
C'est un mode de voyage comme un autre :?:
L'itinérant hors camping :
- C'est légal (sauf arrêté d'une commune) : si ta cara est autonome, elle rentre dans la même catégorie que les cc au regard du code de la route (autocaravane).
- C'est très facile surtout hors saison
- Ce n'est pas trop dans la mentalité française : tant chez les caravanaiers que chez les professionnels (demande un réservoir d'eaux usées fixe à un concesionnaire :shock: )
- L'accueil des cc peut être très contrasté, ce sujet est un éternel débat :? :D

Donc, si ça te tente, ben faut y aller :wink:

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

itinérant (suite)

Message par christie » 27 avr. 2007 12:55

Bonjour,
Je dis "oser" car étant un ancien camping cariste, moi cela ne me dérangeait en aucune façon qu'un caravanier vienne à côté de moi mais j'en connais qui râlent quand une cara vient parmi eux et depuis étant devenu un caravanier sachant ce que certains cc pensent je ne sais si j'oserais m'aventurer parmi eux. A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: itinérant (suite)

Message par Pascal » 27 avr. 2007 12:58

christie a écrit :Bonjour,
Je dis "oser" car étant un ancien camping cariste, moi cela ne me dérangeait en aucune façon qu'un caravanier vienne à côté de moi mais j'en connais qui râlent quand une cara vient parmi eux et depuis étant devenu un caravanier sachant ce que certains cc pensent je ne sais si j'oserais m'aventurer parmi eux. A bientôt.
Y'a des râleurs (ou des cons plus exactement) de partout mais sont pas forcément méchants...

Maintenant, serré sur un parking à 50cm du véhicule des voisins, non merci, j'ai encore les moyens de me payer de vraies vacances

Casyl

Message par Casyl » 27 avr. 2007 13:04

la législation étant commune aux deux véhicules, c'est la manière d'utiliser celui-ci qui peut différer.

Et là, il y a des c_ _ s chez les cc autant que chez les caravaniers, et il y a des gens formidables chez les uns et chez les autres aussi 8)

Tout dépend de l'état d'esprit :? mais je suis un peu comme pascal, je préfère trouver des coins isolés. Les aires où l'on est tous alignés les uns contre les autres à scruter qui a tel accessoire ou matériel, très peu pour moi :shock: :wink:

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

l'tinerant

Message par CLAUDE 94 » 27 avr. 2007 17:09

bonjour
J'utilse quelques fois les aires de camping car sans probléme, j'ai l'impression que ça leurs parait bizare qu'une cara arrive, je reste une nuit,mais ils quand ils sont trop pres les uns des autres, je part rien ne vaut une place dans un petit village
PS ma cara est autonome
salut claude
____________________
renault espace 130 cv
la mancelle 440 lm ptc 1060 kg

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: itinérant (suite)

Message par JEMAREL » 27 avr. 2007 21:26

christie a écrit :Bonjour,
Je dis "oser" car étant un ancien camping cariste, moi cela ne me dérangeait en aucune façon qu'un caravanier vienne à côté de moi mais j'en connais qui râlent quand une cara vient parmi eux et depuis étant devenu un caravanier sachant ce que certains cc pensent je ne sais si j'oserais m'aventurer parmi eux. A bientôt.
j'ai fait du "camping sauvage" à un temps, où on allait encore voir ce qu'il a, l'autre, comme CC. Car les CC étaient faites maison. J'ai fait des "séjours" aussi bien sur la plage de St Tropez que n'importe où ailleurs.
Et il est vrai, on ne faisait PAS de distinction entre CC et caravane.
Souvent, on arrivait en premier sur un lieu désert et on pensait y passer une nuit au calme et le matin, on était étonné par quelques autres qui se collaient à côté pour l'effet "horde".

Moi, j'aimais passer la nuit en plein milieu de la forêt. Et s'il y avait la pluie, c'était encore mieux 8)

Impossible de reproduire tout ça.

Temps bien passé. Temps impossible de revivre.
Les CC sont devenus légion. C'est ce qui m'a poussé d'acheter une caravane. Mais jamais je ne ferai une différence entre l'esprit de bougeotte 8) :!: :lol: :wink:

Camping fermé et entouré de barbelés pour tout le monde :cry: :cry: :cry:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: itinérant (suite)

Message par Pascal » 27 avr. 2007 21:36

JEMAREL a écrit : Camping fermé et entouré de barbelés pour tout le monde :cry: :cry: :cry:
En camping comme en "camping sauvage", il y a une grande variété de choix... entre le camping mini-ville avec x piscines, supermarchés, animations, etc et le petit camping dans un pré ou une clairière avec un point d'eau, 1 wc et 2 autres campeurs en pleine saison...
Et idem en sauvage, entre le coin superbe sympa tranquille et le parking bétonné bruyant....

Ceci dit, des coins sympas en juillet-août sur la côte d'azur en bord de mer, c'est pas courant...

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: itinérant (suite)

Message par JEMAREL » 27 avr. 2007 22:18

Pascal a écrit : ... entre le camping mini-ville avec x piscines,
beurk :oops: :P
Pascal a écrit : supermarchés,
beurk :oops: :P
Pascal a écrit : animations
beurk :oops: :P

:wink: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 27 avr. 2007 22:37

:D Bonsoir tout le monde !

C'est justement ce que je trouve super dans le camping, c'est qu'il y en a pour tous les goûts... et heureusement qu'on n'est pas tous pareils, ce serait bien monotone ! C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que le forum est intéressant :wink: !

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: itinérant (suite)

Message par Mdame Lili » 28 avr. 2007 08:01

Jémarel à écrit : Camping fermé et entouré de barbelés pour tout le monde :cry: :cry:

nous avons connu cela en Roumanie en 1980 !!!! et le camping était gardé par des militaires avec la mitraillette prête à fonctionner :twisted: :twisted:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

itinérant

Message par CLAUDE 94 » 28 avr. 2007 11:19

bonjour
Au MAROC a FEZ dans les années 1980 le camping était gardé par des miltaires sans mitraillettes
salut
claude

Répondre

Revenir à « Sondages »