traction avec fourgon
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
traction avec fourgon
bonjour a tous, je suis petit nouveau; je souhaite tracter une caravane 1500kgs avec un jumper 2.8l hdi; les gens a qui j'en ai parlé m'ont dit que pour tracter, c'est l'ideal car la caravane ne prend pas le vent; qu'en pensez vous les habitués de traction; un fourgon + une deux essieux c'est tres stable sur route car je pense rouler beaucoup?; je vous remercie d'avance pour vos réponses ........et allez les verts !!!!!!!!
Bonjour.
Ben oui c'est certainement très stable. Déjà une double essieu est stable naturellement.
Par contre, je ne sais pas trop si le propos de ton message était de savoir si tu as ce fourgon et envisages de tracter cette caravane avec ou si tu as la caravane et envisages de la tracter avec ce fourgon.
AUtrement dit, est-ce une question sur le choix du véhicule tracteur ou de savoir si celui-ci convient ?
Ben oui c'est certainement très stable. Déjà une double essieu est stable naturellement.
Par contre, je ne sais pas trop si le propos de ton message était de savoir si tu as ce fourgon et envisages de tracter cette caravane avec ou si tu as la caravane et envisages de la tracter avec ce fourgon.
AUtrement dit, est-ce une question sur le choix du véhicule tracteur ou de savoir si celui-ci convient ?

Moi pas trop..hobby540 a écrit :Bonjour,
Je comprends pas le sens du sondage![]()
![]()
Pour tracter ça semble être l'idéal, surtout si on se réfere aux gens du voyage...
Perso, je ne pense pas que cela soit l'idéal. Bien sûr, cela permet de ranger pas mal d'affaire mais la plupart des fourgons sont en 2 roues motrices, donc perso, je préfère de loin une berline ou un 4x4. Ne serait-ce que pour le confort, notamment acoustique

Fourgon + double essieux . . . .COOL , tu aura accès à tous les terrains communaux . . . . .mis a la disposition des gens du voyage ! ! ! !
Reste a apprendre la guitare . . . . par contre attention a la facture dans les camping ! ! ! !

Reste a apprendre la guitare . . . . par contre attention a la facture dans les camping ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
- alcran
Attentio
Ave,
Attention, beaucoup de terrains interdits aux 2 essieux.
Attention, caravane 2 essieux souvent très chères sur certains terrains, par exemple à Verdun 45 euro pour 16 euro pour une simple essieux. Même si vous n'allez jamais à Verdun c'est pareil pour de nombreux terrains.
Attention, 2 fois plus de risques de crevaison.
Une caravane avec un essieux moderne et correctement chargée est très stable.
Exact pour la trainée aérodynamique, mais la trainée que vous n'avez pas avec la caravane vous la retrouvez avec le vehicule tracteur. en revanche vous n'aurez plus en été les millions d'insectes écrasés sur le face avant de la caravane
Cordialement
Attention, beaucoup de terrains interdits aux 2 essieux.
Attention, caravane 2 essieux souvent très chères sur certains terrains, par exemple à Verdun 45 euro pour 16 euro pour une simple essieux. Même si vous n'allez jamais à Verdun c'est pareil pour de nombreux terrains.
Attention, 2 fois plus de risques de crevaison.
Une caravane avec un essieux moderne et correctement chargée est très stable.
Exact pour la trainée aérodynamique, mais la trainée que vous n'avez pas avec la caravane vous la retrouvez avec le vehicule tracteur. en revanche vous n'aurez plus en été les millions d'insectes écrasés sur le face avant de la caravane
Cordialement
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.
-
Et oui c'est devenu monnaie courante maintenant de faire payer a prix fou les 2 essieux, c'est purement discrimatoire et ça ne sert qu' a écarté les gens du voyage. Seulement tu comprens pour c'est cher patron de camping c'est plus simple de dire " oui on vous prens mais c'est 45 euros" là tu fais demi tour de suite t'as pas un salaire de ministre,que de dire "c'est un interdit a une certaine catégorie de personne",c'est de la discrimantion pure et simple,45 euros pour les 2 essieux,personne ne peut se le permettre mais au moins dans leur conscience ils sont en règle avec la loi !! C'est bien triste, je suis souvent concerné méme si ....miss camping a écrit :C'est quoi ce délire ? Je n'ai jamais payé plus parce que j'avais une double essieux ! Ca existe une arnaque pareille ? Faudrait faire une liste des voleurs ! Histoire qu'on n'y aille pas.
-
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Oui dans tous les domaines évoqués.
Oui les prix doivent être affichés à l'entrée du camping.
Oui les gestionnaires des campings peuvent demander le tarif qui leur plait.
Oui, ily a de plus en plus de nombreux campings et non seulement des municipaux qui affi!chent un tarif "double essieux".
Voici une liste de ceux que je connais :
11- Aude - Trèbes
18 - Cher - St amand Montrond
37 - Indre et Loire - Montbazon
38- Isère - Morestel
71 - Saone et Loire - digoin
et j'en oublie, j'en suis certaine ......
Oui les prix doivent être affichés à l'entrée du camping.
Oui les gestionnaires des campings peuvent demander le tarif qui leur plait.
Oui, ily a de plus en plus de nombreux campings et non seulement des municipaux qui affi!chent un tarif "double essieux".
Voici une liste de ceux que je connais :
11- Aude - Trèbes
18 - Cher - St amand Montrond
37 - Indre et Loire - Montbazon
38- Isère - Morestel
71 - Saone et Loire - digoin
et j'en oublie, j'en suis certaine ......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/