attelage origine ou equipementier?

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Votre crochet d'attelage est t-il :

Un attelage fixe
7
33%
Un attelage démontable sans outils
5
24%
Un attelage démontable avec outils
6
29%
Un attelage escamotable (Monter a l'usine)
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

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delon
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attelage origine ou equipementier?

Message par delon » 16 nov. 2007 10:19

Voila nouvelle tractrice et donc il faut mettre un attelage. Ma question le faites vous chez le garagiste de la marque ou chez par exemple Norauto ? Question subsidiaire,le prenez vous démontable avec ou sans outil ? Cela va m'aider dans mon choix et peut être aussi d'autres personnes.... :shock:

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hobby540
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Message par hobby540 » 16 nov. 2007 10:28

Pour moi, démontable sans outil, juste déverrouiller et tourner la poignée un quart de tour. UNe fois enlevé, l'attelage est totalement invisible, car la prise se rétracte en dessous. Poids maxi sur boule : 75 Kg
Attelage Ford, posé par Ford à la livraison.
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Pascal
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Message par Pascal » 16 nov. 2007 10:35

Suivant les voitures, chez le concessionnaire, fait sur-mesure ou sinon acheté en "grande" surface auto et monté par moi-même. (un peu moins de 100 euros le dernier, en version 1600kg sans faisceau). Donc faut rajouter le prix d'une 13 broches et un peu de fil électrique.

Sinon, toujours attelage fixe, question de fierté.
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hobby540
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Message par hobby540 » 16 nov. 2007 10:47

Et le boitier pour le multiplexage :wink:
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Pascal
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Message par Pascal » 16 nov. 2007 10:56

mes voitures ont pour l'instant toujours été simplement plexées :wink:
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gepaloux
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Message par gepaloux » 16 nov. 2007 13:30

Il parait mais je ne suis pas certains de cela que les attaches démontables sont moins résistantes, cela se comprends que ce qui est mobile peut casser plus vite que ce qui est d'une pièce. Les aks et winterhof seraient parait il peu recommandé avec ces attaches
Pascal
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Pascal
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Message par Pascal » 16 nov. 2007 13:33

J'ai lu que certains avaient eu des problèmes. Mais bon, j'ai ni aks ni winterhof non plus.
Mais c'est sur qu'un bon gros tube acier, c'est solide et s'use pas vite :wink:
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hobby540
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Message par hobby540 » 16 nov. 2007 14:47

gepaloux a écrit :Il parait mais je ne suis pas certains de cela que les attaches démontables sont moins résistantes, cela se comprends que ce qui est mobile peut casser plus vite que ce qui est d'une pièce. Les aks et winterhof seraient parait il peu recommandé avec ces attaches
Pascal
Depuis 10 ans, j'ai des rotules démontables sur mes véhicules et je n'ai eu jusque maintenant aucun problèmes. Jamais eu de jeu,pourtant j'ai toujours eu un aks, Et je ne pense pas que ce soit possible d'ailleurs car la boule c'est une section carrée très costaud qui s'emboite sur l'attelage ??
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Message par baracudas » 16 nov. 2007 15:54

Pour moi les attelages sont d'origine : donnés et montés gratuitement lors de l'achat de la voiture, pour la simple et bonne raison que c'est la condition sine qua non de l'achat : pas d'attelage pas de voiture. Le dernier monté est avec une tête démontable avec antivol et cela ne me gène pas, la manipulation est rapide.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

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Message par defender28 » 16 nov. 2007 16:49

:wink: les attaches démontables sont beaucoup plus résistante que les platines boulonnées sur un attelage classique, qui travaille en cissaillement au niveau de la boulonnerie.
De plus leur accroche intégré est autrement plus pertinente que les adaptables.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
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+1 Sankey

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Message par Pascal » 16 nov. 2007 16:59

defender28 a écrit ::
De plus leur accroche intégré est autrement plus pertinente que les adaptables.
Tu peux préciser parce que je ne suis pas sûr de bien saisir.

Sinon, jamais réussi à cisailler les boulons. Et maintenant les platines boulonnées sont rare. Mes derniers attelages fixes en sont dépourvus.
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Message par Pascal » 16 nov. 2007 17:10

schlitter michel a écrit : Sur la C220 actuelle, l'attelage est escamotable électriquement sous le véhicule après s'être rabattu à 90°.
Je ne connaissais pas l'attelage escamotable électriquement. J'espère que le système est bien fait parce qu'après 20 ans de route, sel, neige..

Sinon, pour le feu AB arrière, idem sur ma 240 (via un contact dans la prise, donc 14 fils à tirer au lieu de 13).
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Message par Mdame Lili » 16 nov. 2007 17:53

Attelage d'origine chez le concessionnaire et négocier lors de l'achat.

En ce qui concerne Nordauto, je vous tiendrai au couramment après échange de courrier, qui je l'espère recevra réponse, de notre mésaventure.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Message par piguy » 16 nov. 2007 18:15

Pour l'instant, j'ai toujours eu des attelages fixes, que j'ai acheté chez Norauto, et que j'ai monté moi même. :idea:
C'est nettement meilleure marché que chez les concessionnaires, et je n'ai jamais eu le moindre souci. :roll:
Dernière modification par piguy le 16 nov. 2007 20:20, modifié 1 fois.
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Message par freteurr » 16 nov. 2007 20:09

Bonjour,


Sur la MERCEDES E 270 CDI (de 2005) de mon père.
Crochet d'attelage monter par le concessionnaire deux mois après l'achat de la voiture.
Le crocher est démontable avec outils. :?


8)
Bonjour,
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