
attelage origine ou equipementier?
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attelage origine ou equipementier?
Voila nouvelle tractrice et donc il faut mettre un attelage. Ma question le faites vous chez le garagiste de la marque ou chez par exemple Norauto ? Question subsidiaire,le prenez vous démontable avec ou sans outil ? Cela va m'aider dans mon choix et peut être aussi d'autres personnes.... 

Suivant les voitures, chez le concessionnaire, fait sur-mesure ou sinon acheté en "grande" surface auto et monté par moi-même. (un peu moins de 100 euros le dernier, en version 1600kg sans faisceau). Donc faut rajouter le prix d'une 13 broches et un peu de fil électrique.
Sinon, toujours attelage fixe, question de fierté.
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- gepaloux
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Il parait mais je ne suis pas certains de cela que les attaches démontables sont moins résistantes, cela se comprends que ce qui est mobile peut casser plus vite que ce qui est d'une pièce. Les aks et winterhof seraient parait il peu recommandé avec ces attaches
Pascal
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- hobby540
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Depuis 10 ans, j'ai des rotules démontables sur mes véhicules et je n'ai eu jusque maintenant aucun problèmes. Jamais eu de jeu,pourtant j'ai toujours eu un aks, Et je ne pense pas que ce soit possible d'ailleurs car la boule c'est une section carrée très costaud qui s'emboite sur l'attelage ??gepaloux a écrit :Il parait mais je ne suis pas certains de cela que les attaches démontables sont moins résistantes, cela se comprends que ce qui est mobile peut casser plus vite que ce qui est d'une pièce. Les aks et winterhof seraient parait il peu recommandé avec ces attaches
Pascal
- baracudas
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Pour moi les attelages sont d'origine : donnés et montés gratuitement lors de l'achat de la voiture, pour la simple et bonne raison que c'est la condition sine qua non de l'achat : pas d'attelage pas de voiture. Le dernier monté est avec une tête démontable avec antivol et cela ne me gène pas, la manipulation est rapide.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
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- defender28
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De plus leur accroche intégré est autrement plus pertinente que les adaptables.
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Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
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Tu peux préciser parce que je ne suis pas sûr de bien saisir.defender28 a écrit ::
De plus leur accroche intégré est autrement plus pertinente que les adaptables.
Sinon, jamais réussi à cisailler les boulons. Et maintenant les platines boulonnées sont rare. Mes derniers attelages fixes en sont dépourvus.

Je ne connaissais pas l'attelage escamotable électriquement. J'espère que le système est bien fait parce qu'après 20 ans de route, sel, neige..schlitter michel a écrit : Sur la C220 actuelle, l'attelage est escamotable électriquement sous le véhicule après s'être rabattu à 90°.
Sinon, pour le feu AB arrière, idem sur ma 240 (via un contact dans la prise, donc 14 fils à tirer au lieu de 13).

- Mdame Lili
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Attelage d'origine chez le concessionnaire et négocier lors de l'achat.
En ce qui concerne Nordauto, je vous tiendrai au couramment après échange de courrier, qui je l'espère recevra réponse, de notre mésaventure.
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La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Pour l'instant, j'ai toujours eu des attelages fixes, que j'ai acheté chez Norauto, et que j'ai monté moi même.
C'est nettement meilleure marché que chez les concessionnaires, et je n'ai jamais eu le moindre souci.

C'est nettement meilleure marché que chez les concessionnaires, et je n'ai jamais eu le moindre souci.

Dernière modification par piguy le 16 nov. 2007 20:20, modifié 1 fois.

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