voyage en France en 2012 !

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gaston990
Messages : 7236
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

voyage en France en 2012 !

Message par gaston990 » 12 août 2012 18:36

Depuis longtemps déjà, j'avais envie de me rendre du côté de St Fargeau. Si mon mari avait prévu des vacances à Cordes sur Ciel, celles-ci étaient tombées dans l'oubliette suite à l'accident de l'auto et aussi au délai qu'il avait fallu pour immatriculer la nouvelle voiture ! J'aurais voulu, de St Fargeau, pousser vers l'ouest, sans trop savoir... mais le manque de soleil de cette année nous a fait préférer la direction du sud ! Et voilà ce que cela a donné !

Le 17 juillet, nous avons accroché Désirée2 à sa tractrice et nous avons pris la direction de St Fargeau ! Pourvu qu'il y aie de la place dans ce camping 3 étoiles que je regarde depuis longtemps !
Enfin nous y voilà, l'employée à l'accueil me dresse une série de numéros; et puis elle me dit "allez voir, vous verrez bien !" Les sanitaires sont vieillots mais nombreux et propres. C'est un camping dans un sous-bois, les emplacements sont terreux, humides, parfois boueux, jonchés de tas de taupes... mais ce qui nous heurte, c'est le désordre sur les emplacements : les auvents des caravanes sont ouverts à tous les vents, les jouets, objets de toutes sortes... traînent et il n'y a quasiment personne dans le camping, si ce n'est deux Néerlandais qui lisent un livre ! On dirait que le camping a été évacué à la hâte... peut-être à l'annonce d'une catastrophe imminente ! Nous faisons notre tour... et Zhomme et moi, qui ne sommes pas toujours d'accord, cette fois, on pense la même chose : on remonte dans l'auto et on se barre ! Pour aller où ? Trop tard pour chercher un camping sur ma petite liste...Nous irons dans un autre camping devant lequel nous venons de passer...
Notre emplacement est très spacieux; c'est juste un peu dommage que l'herbe n'aie pas été fauchée, mais ce n'est pas grave. Il y a de nombreux emplacements libres et nous en recevons un au bord du lac; le matin, le spectacle est magique :
Image
Image

Nous visiterons St Fargeau et son château; après-tout, c'était le but de notre voyage !
Image
Image
Image

Nous nous rendrons aussi à Guédelon (je l'avais dit !)
Image

Nous visiterons encore bien d'autres merveilles...
Image
Image
comme cette église St Pierre, connue pour ses peintures murales...
Image

Nous irons visiter la jolie ville de Toucy, dont l'église à la particularité de faire partie intégrante du château...
Image
Image

... mais également Rogny et ses sept écluses ! ah oui et aussi à Rogny, il y a un camping qui n'a pas l'air désagréable (pour une autre fois...)
Image
Image

Nous avons un moment, suivi ce convoi... que j'ai trouvé tout mignon !
Image

Nous avons poursuivi notre route vers Cordes sur Ciel... via le A20 et St Antonin Noble Val ! Bien que le village semble intéressant, je n'ai pas souhaité m'y attarder plus que nécessaire ! bien trop étroit pour y passer avec une caravane ! 30 secondes de peur... mais alors... heureusement qu'un automobiliste dans l'autre sens s'est arrêté pour nous laisser passer sinon on y était toujours !

Image
Image
Image
Image

Nous nous sommes rendus dans le très agréable village de Monestiés et nous avons fait le parcours le long de la rivière. Par hasard,lors de cette excursion, nous avons trouvé leur camping, un modeste camping 1* qui a l'air très agréable : nous l'avons visité et les emplacements y sont corrects; le sanitaire se trouve à l'étage d'un bâtiment circulaire qui ressemble à un pigeonnier, et il y faisait bien propre... Ce camping se trouve à un jet de pierre du village et de ses commerces !
Image
De nouveau, une très belle église :
Image

Nous sommes passés par le château de Mauriac (sans le visiter) :
Image

Et puis, nous avons pris la route d'Albi; et là, surprise, surprise...
Image

C'est beau, c'est grand, c'est... à en tomber par terre !

Image
Image

Le cloître :
Image

Pendant notre court séjour à Cordes, nous irons aussi visiter Calstelnau de Montmirail :
Image
Image
Image
Image

et aussi Puycelsi
Image
Image

Après quatre nuits passées à Cordes, nous hésitons : remonter au lac de Paradoux (ne risque-t-on pas de perdre le soleil ?), nous diriger vers Severac le Château (grr, peut-être encore des routes en caracoles !), rejoindre Lyon (mais est-ce bien logique ?)... non, nous irons simplement dans le Périgord, le Périgord Noir, mais pas trop loin de l'autoroute, à Cazoulès ! Nous étions allés en 2002 à Sarlat, c'était avec nos chiens... ce sera l'occasion de revoir un peu la région !

Un deux étoiles qui ne se défend pas mal... Le sanitaire est ancien et simple, pourrait être réorganisé, mais propre, le ménage quotidien a lieu chaque jour, tôt le matin (de nouveau, pas de lavabo en cabine pour les Messieurs), et l'emplacement est spacieux...

Image

... et il y a deux piscines ! pas de chance pour moi : une fait 70 cm (un peu peu) et l'autre 158 cm sur toute sa surface ! alors, moi qui mesure moins de 165 cm et qui suis loin d'être une nageuse confirmée... bon enfin, c'est moi qui ne suis jamais contente !

Image

Sarlat :

Image
Image

Rocamadour :

Image
Image
Image

La Roque Gageac :

Image
Image
Image

Domme :

Image
Image

Martel :

Image
Image

Enfin arrive l'heure du retour, et nous ferons étape à Toucy...
Petit camping avec comme d'habitude un sanitaire sans prétention mais propre, un bel emplacement (pour 11 € la nuit électricité comprise, ce n'est pas mal), et pour ceux qui ont du temps pour y aller, une magnifique piscine municipale juste à côté ! Grrr, on m'attend à la maison, encore une piscine qui me passe sous le nez !

Image
Image
Image
Dernière modification par gaston990 le 01 nov. 2012 10:26, modifié 4 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20390
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: 3e voyage en France en 2012 !

Message par Pencroft » 12 août 2012 21:30

joli reportage ! 8)

===2
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20390
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: 3e voyage en France en 2012 !

Message par Pencroft » 12 août 2012 21:31

Le "Mauriac" dont tu parles, c'est celui qui est dans le Cantal ? :?:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: 3e voyage en France en 2012 !

Message par Philcox » 12 août 2012 21:31

Superbe voyage, reportage très bien fait .
Merci de m'avoir fait voyagé
===2 ===2
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7236
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: 3e voyage en France en 2012 !

Message par gaston990 » 12 août 2012 21:54

Non, Pencroft, il se trouve entre Cordes et Gaillac.
http://www.chateaudemauriac.com/chateau/infos.html
http://www.chateaudemauriac.com/chateau/index.html
J'ai oublié quel département c'est, mais ce n'est pas l'Auvergne... je dois encore rechercher les départements pour indiquer les campings, encore que, si j'ai trouvé des campings convenables, aucun n'était vraiment un coup de coeur...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20390
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: 3e voyage en France en 2012 !

Message par Pencroft » 12 août 2012 21:59

il y a plusieurs Mauriac..., je connaissais celui du Cantal et son Fameux château...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34375
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: 3e voyage en France en 2012 !

Message par freteurr » 12 août 2012 22:01

Merci pour ce reportage. ===8 ===8 ===8
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
pawitt
Messages : 105
Inscription : 13 oct. 2011 10:05
Pays : France
Localisation : 02 etreaupont france

Re: 3e voyage en France en 2012 !

Message par pawitt » 13 août 2012 17:18

bonjour :D
joli voyage, beau reportage, très belles photos
===2 ===8
pawitt
Régine et Patrice
Image
Toyota RAV 4 D CAT 150cv bva6 2011 Fendt Saphir 410Q 2004
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: 3e voyage en France en 2012 !

Message par veronica999 » 13 août 2012 21:59

===2 Merci Andrée pour ces belles photos, tu nous fais voyager, ce sont des villes que je ne connais pas
à part celles prises en Dordogne :D
===8 ===8 ===8
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7236
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: 3e voyage en France en 2012 !

Message par gaston990 » 13 août 2012 22:26

Et la France est un très beau pays ! plus on visite, plus on a envie de visiter !
Dernière modification par gaston990 le 01 nov. 2012 10:47, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: 3e voyage en France en 2012 !

Message par Damien2012 » 21 août 2012 19:09

===8 Merci Andrée, ce sont des endroits que nous connaissons bien, tes photos nous remémorent de beaux souvenirs..... ça donne envie d'y retourner ===2
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

gaston990
Messages : 7236
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: 3e voyage en France en 2012 !

Message par gaston990 » 26 août 2012 15:49

Ce sont de très très belles régions, on a encore beaucoup de choses à y découvrir...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: 3e voyage en France en 2012 !

Message par pomgirl » 27 août 2012 09:56

Bonjour

===2 Pour ce reportage photos qui nous a rappeler notre passage dans ses régions ===8 ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Répondre

Revenir à « France »