COQUILLAGES DES GIFS.gif
RECTIFICATIF pour mon titre :
donc je l'appellerais plutôt ainsi :
Bassin d'ARCACHON - de PIRAILLAN à la Pointe du CAP FERRET
En effet on peut trouver bizarre le titre de ce post, qui pourtant est exact : le bourg de LEGE CAP FERRET se trouve à la fois près d'Arès (donc
très loin de la pointe

) - mais à la pointe du Cap Ferret c'est aussi sur la commune de LEGE CAP FERRET ! donc pour qu'il n'y ait pas de doute dans votre esprit mon parcours et les photos sont bien sûr dans l'ordre de mon parcours,
donc de Piraillan à la Pointe du Cap Ferret.
Voici 2 cartes et ce qui est dit dans Internet, sur cette commune de Lège :
"*** "Le phare du Cap Ferret à l’extrémité est bâti sur la presqu'île du Cap Ferret - commune de Lège-Cap-Ferret - en Gironde entre le bassin d'Arcachon et l'océan Atlantique."
*** "Situé en Pays de Buch,
Lège-Cap-Ferret s'étend le long de la presqu'île du même nom qui sépare le bassin d'Arcachon de l'océan Atlantique et, de ce fait, protège le bassin des colères de l'Océan."
*** "Le village Le Canon situé près de la pointe du Cap Ferret fait partie de la Commune de Lège Cap Ferret"
Donc en résumé, le bourg de Lège Cap Ferret se trouve près d'Arès, et les petites villes ou les villages qui s'étendent (comme Grand Piquey, Piraillan, l'Herbe, Le Canon etc.. donc jusqu'à la pointe ... font parties de la commune de Lège Cap Ferret.
Carte du BASSIN ARCACHON internet 1.jpg
BASSIN d'ARCACHON internet 3.jpg