PONT A PEAGE SUEDE
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Re: PONT A PEAGE SUEDE
Pour info aussi la route pour accéder a Kristiansund au Sud de Tromdeim est payante par un tunnel a 15 euros l aller et 15 euros le retour de plus le camping est juste a coté de l aéroport et la ville pas très animé des 17 heures .
Re: PONT A PEAGE SUEDE
Bonjour à tous,
C'est parti pour les séances d'épluchages de docs car nous avons recu notre nouvelle HOBBY 540 la semaine dernière et direction les Lofoten courant juin prochain.
En vrac....
Première hésitation et compte tenu que nous n'avons pas de contrainte de temps précise, est-il envisageable de passer par la Finlande et remonter le long de la frontière russe (éventuellement visiter St Petersbourg). Sachant que nous sommes randonneurs et cyclistes (VTT) et videastes amateur, peut-on visiter des parcs naturels intéressants?
Peut-on camper dans ces parcs ou d'une manière générale le camping "sauvage" est-il toléré?
Ensuite couper par la Suède et direction les Lofoten et descente par la route normale de la Norvège pour visiter les fjords.
Avez-vous des infos pour passer de la Suède à la Finlande (Ferry/coût et embarquement/arrivée en one way)
La carte préconisée pour les campings est-elle obligatoire?
Deuxième solution remontée par le cote suèdoise visite des deux parcs au nord, les Lofoten et retour idem 1 ère option.
Confirmation de la vitesse de l'attelage à 80 Km/h? ou différences entre les pays visités.
La carte Visa est-elle acceptée par les distributeurs de billets pour les retraits?
Merci pour vos réponses et vos expériences qui seront certainement très utiles.
@+
popol83
C'est parti pour les séances d'épluchages de docs car nous avons recu notre nouvelle HOBBY 540 la semaine dernière et direction les Lofoten courant juin prochain.
En vrac....
Première hésitation et compte tenu que nous n'avons pas de contrainte de temps précise, est-il envisageable de passer par la Finlande et remonter le long de la frontière russe (éventuellement visiter St Petersbourg). Sachant que nous sommes randonneurs et cyclistes (VTT) et videastes amateur, peut-on visiter des parcs naturels intéressants?
Peut-on camper dans ces parcs ou d'une manière générale le camping "sauvage" est-il toléré?
Ensuite couper par la Suède et direction les Lofoten et descente par la route normale de la Norvège pour visiter les fjords.
Avez-vous des infos pour passer de la Suède à la Finlande (Ferry/coût et embarquement/arrivée en one way)
La carte préconisée pour les campings est-elle obligatoire?
Deuxième solution remontée par le cote suèdoise visite des deux parcs au nord, les Lofoten et retour idem 1 ère option.
Confirmation de la vitesse de l'attelage à 80 Km/h? ou différences entre les pays visités.
La carte Visa est-elle acceptée par les distributeurs de billets pour les retraits?
Merci pour vos réponses et vos expériences qui seront certainement très utiles.
@+
popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010
Hobby 540 UL de 2010
Re: PONT A PEAGE SUEDE
Dans le désordre:
- Oui, passer par la Finlande est possible. Il y a des parcs naturels tout comme en Suède.
- Le camping libre est pratiqué sans problème, c'est très courant
- Pour passer de Suède à Finlande, les deux options les plus intéressantes sont par la route au nord sinon par les ferrys au départ de Stockholm (deux compagnies: viking line et silja line, les prix doivent être sur leur site web, autour de 300 euros pour une caravane)
- Ceci dit, pour le côté nature, je pense que la suède est plus intéressante que la finlande. Et il y a beaucoup de parcs et coins intéressants en Suède. Ceci dit, même si ce n'est pas un parc naturel, les animaux y sont aussi.
-La carte de camping coute 12 ou 13 euros, et est très souvent demandée. Mais elle offre quelques réductions donc c'est intéressant.
- Limitation à 80...oui, mais certains roulent un peu plus vite...
- La carte visa, ben pas de problème...
- Oui, passer par la Finlande est possible. Il y a des parcs naturels tout comme en Suède.
- Le camping libre est pratiqué sans problème, c'est très courant
- Pour passer de Suède à Finlande, les deux options les plus intéressantes sont par la route au nord sinon par les ferrys au départ de Stockholm (deux compagnies: viking line et silja line, les prix doivent être sur leur site web, autour de 300 euros pour une caravane)
- Ceci dit, pour le côté nature, je pense que la suède est plus intéressante que la finlande. Et il y a beaucoup de parcs et coins intéressants en Suède. Ceci dit, même si ce n'est pas un parc naturel, les animaux y sont aussi.
-La carte de camping coute 12 ou 13 euros, et est très souvent demandée. Mais elle offre quelques réductions donc c'est intéressant.
- Limitation à 80...oui, mais certains roulent un peu plus vite...
- La carte visa, ben pas de problème...
Re: PONT A PEAGE SUEDE
Merci Pascal,
sur certains sites cette carte est en vente a 130 NK je crois peut-on réellement commander sur ces sites entre autres je crois visitfinland.com
j'aurais certainement d'autres sujets au fur et à mesure.
Les paysages, faune et flore sont certainement très voisins entre Finlande et Suède? le détour important surtout via St petersbourg est-il plus enrichissant sur la culture, l'accueil des Finnois?
Merci d'avance
Popol83
sur certains sites cette carte est en vente a 130 NK je crois peut-on réellement commander sur ces sites entre autres je crois visitfinland.com
j'aurais certainement d'autres sujets au fur et à mesure.
Les paysages, faune et flore sont certainement très voisins entre Finlande et Suède? le détour important surtout via St petersbourg est-il plus enrichissant sur la culture, l'accueil des Finnois?
Merci d'avance
Popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010
Hobby 540 UL de 2010
Re: PONT A PEAGE SUEDE
La carte, normalement, tu peux la faire faire au premier camping. C'est là où tu paiera la vignette. Donc pas forcément la peine de la commander mais tu peux le faire de leur site.
Par contre, sauf pour l'extrême nord, les paysages sont pas mal différents entre Suède et Finlande. (plus variés en Suède, avec plus de relief et des plateaux en montagne). En général, les gens préfèrent plus Suède et Norvège que Finlande. St Pétersbourg, je ne connais pas mais cela fait pas mal de détour et de frais. Et on ne peut pas tout faire en un été.
Par contre, sauf pour l'extrême nord, les paysages sont pas mal différents entre Suède et Finlande. (plus variés en Suède, avec plus de relief et des plateaux en montagne). En général, les gens préfèrent plus Suède et Norvège que Finlande. St Pétersbourg, je ne connais pas mais cela fait pas mal de détour et de frais. Et on ne peut pas tout faire en un été.
Re: PONT A PEAGE SUEDE
Cette carte est-elle valable toute la scandinavie?
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010
Hobby 540 UL de 2010
Re: PONT A PEAGE SUEDE
Oui, dans quasiment tous les campings. On me l'a aussi accepté en Hollande et Allemagne dans certains cas
Re: PONT A PEAGE SUEDE
Au sujet de la carte de camping,la carte de la FFCC internationale est-elle suffisante.Nous serons dans les parages en juin.Peut-être pourrions nous nous rencontrer?
Re: PONT A PEAGE SUEDE
Ben je pense que la carte de la FFCC doit faire mais je ne me suis jamais posé la question.
En juin, je serai au boulot... donc à la maison
En juin, je serai au boulot... donc à la maison
Re: PONT A PEAGE SUEDE
Bonjour
Bon les choses ce precisent .Nous partons normalement 5 semaines a partir du 9 Juillet
2jours pour monter jusqu a Copenhague soit 1800 kMS puis visite de la ville pendant 2 jours
Depart vers la norvege avec arrivée en Norvege via Lillehamer pour visiter en 10 jours le "haut " de la norvege via la N17 jusqu au Iles Lofotens .
Visite des iles en 8jours puis depart vers la Finlande jusqu a Helsinki en 6jours,visite de la ville puis ferrie Turku /stockhlom de nuit visite de la ville puis descente vers Bordeaux .
APLUS Philippe
Bon les choses ce precisent .Nous partons normalement 5 semaines a partir du 9 Juillet
2jours pour monter jusqu a Copenhague soit 1800 kMS puis visite de la ville pendant 2 jours
Depart vers la norvege avec arrivée en Norvege via Lillehamer pour visiter en 10 jours le "haut " de la norvege via la N17 jusqu au Iles Lofotens .
Visite des iles en 8jours puis depart vers la Finlande jusqu a Helsinki en 6jours,visite de la ville puis ferrie Turku /stockhlom de nuit visite de la ville puis descente vers Bordeaux .
APLUS Philippe
Re: PONT A PEAGE SUEDE
Salut à tous,
Pour nous aussi les choses se confirment. départ vraisemblable le 15/20 mai, côte est de la suède ensuite les lofoten et retour par les fjords norvégiens.
Vraisemblablement 7 à 8 semaines ça dépends de l'appétit des moustiques.
@+
popol83
Pour nous aussi les choses se confirment. départ vraisemblable le 15/20 mai, côte est de la suède ensuite les lofoten et retour par les fjords norvégiens.
Vraisemblablement 7 à 8 semaines ça dépends de l'appétit des moustiques.
@+
popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010
Hobby 540 UL de 2010
Re: PONT A PEAGE SUEDE
Cela varie d'une année sur l'autre mais en Norvège ils sont rares...
- daniel_bel
- Messages : 3361
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: PONT A PEAGE SUEDE
Je note que tu ne dis rien de la Suède...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: PONT A PEAGE SUEDE
Cela dépend de l'endroit et du moment.
Mais il y en a moins que ce que les gens croient...
Mais il y en a moins que ce que les gens croient...
Re: PONT A PEAGE SUEDE
bonjour à tus,
Enfin un peu d'optimisme sur ces bestioles, ça fait remonter le moral l lol
popol83
Enfin un peu d'optimisme sur ces bestioles, ça fait remonter le moral l lol
popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010
Hobby 540 UL de 2010