La région est bien tentante ...
Des précisions sur le climat selon les périodes (sauf août ) Périodes "idéales" ? (pour moi c’est hors pluie/neige )
La photo montagne/lac (?) est superbe !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
On reviens de Potes,lebaniego a écrit :Non plus rien, mais je vais m'y remettre... L'an dernier, nos vacances ont été courtes, madame avait retrouvé du boulot et juste deux semaines de congés... Cette année, on part pour 4 semaines.
C'est bien entendu la même chose là-bas, traditionnellement, les espagnols sont plus aoûtistes que juilletiste... Et vu la configuration des lieux, il devient rapidement difficile de stationner et même de circuler... Septembre, quand on peut, est bien plus sympa...
De Bordeaux, c'est bien de s'arrêter avant sur la côte, dans les Asturies avant de poursuivre sur Potes. L'accès oblige à emprunter le fameux défilé de la Hermida. Rien de difficile mais il est trés impressionnant et l'idéal est de le prendre 'frais et dispo', à fortiori avec une caravane. C'est bien aussi de le passer tôt, dans l'après midi, il y a souvent pas mal de bus et quelques croisements peuvent s'avérer difficiles.
Sinon, pas d'autres campings à Potes.
Ensuite, ça peut être sympa de poursuivre vers la vieille castille, Léon par exemple...
Nous c'est imminent, j'espère donc rentrer avec de nouveaux souvenirs plein la tête... Cette année, avec madame, on va tenter la ruta de Tresviso...
gunthiern a écrit : On reviens de Potes,
Il faut être prudent dans le défilé de l'Hermina avec une caravane, la notre fait 1000 kgs mais ça passe , les bus passent aussi.
Il est préférable de choisir des heures creuses, tôt le matin, vers 14h30 quand les espagnols mangent.
Normalement, à partir de Pâques et jusqu'à fin octobre...Les Rochelais a écrit :hummm...![]()
A partir de quand et jusqu'à quand fait il bon par la bas ?