Une famille en camping pendant 20 ans, 32 pays.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Une famille en camping pendant 20 ans, 32 pays.
Je suis sur qu'avec tous ces souvenirs et vos photos vous
pourriez écrire un livre!! ce serai très intéressant.
pourriez écrire un livre!! ce serai très intéressant.
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)
Merci à toutes et à tous
Dès que j'ai un peu de temps, je vous proposerai un sujet sur les 20 ans de transformation de notre Hobby 530
Ou comment elle s'est retrouvée allégée de 100 kg
Dès que j'ai un peu de temps, je vous proposerai un sujet sur les 20 ans de transformation de notre Hobby 530
Moi c'est l'inverse, la caravane a tendance a prendre du poids au fil des années... Surtout la première quand je rajoute les quelques accessoires très pratiques pour les voyage un peu long et en libre...
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Est-ce possible ??? Tout en gardant un minimum de confort ?triptrafic a écrit : Dès que j'ai un peu de temps, je vous proposerai un sujet sur les 20 ans de transformation de notre Hobby 530
Un minimum de confort pour moi c'est au moins le coin toilette avec le Wc cassette, de grands espaces de rangement, des facilités d'utilisation dans tous les domaines; de nombreuses prises électriques, l'ultra-heat, le chauffage gaz, le réfrigérateur, etc.....
Au fait combien de temps partez-vous généralement et à quelles périodes ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Merci pour ce reportage illustré de photos très sympas
ça donne envie de tenter une telle aventure avec sa caravane...et aussi de vous poser de nombreuses questions d'ordre pratique sur l'obtention des visas, le coût d'un tel voyage, les éventuels problèmes mécaniques rencontrés durant ce voyage...
Bonne route et à bientôt
Merci pour ce reportage illustré de photos très sympas
ça donne envie de tenter une telle aventure avec sa caravane...et aussi de vous poser de nombreuses questions d'ordre pratique sur l'obtention des visas, le coût d'un tel voyage, les éventuels problèmes mécaniques rencontrés durant ce voyage...
Bonne route et à bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- freteurr
- Modérateur
Merci pour le reportage photos.
Effectivement, ça donne envie de ressortir la caravane.
Effectivement, ça donne envie de ressortir la caravane.
Bravo ! de belles photos pour de beaux voyages.
Mais on reste sur notre faim : tu dois en avoir encore pleins en stock ..... non ?
Mais on reste sur notre faim : tu dois en avoir encore pleins en stock ..... non ?
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )
Merci à vous
Réponses rapides, je suis au boulot
1. Je cherche les photos de la transformation de la Hobby sur 20 ans
2. Périodes de voyage. Toujours hors saison, les 2 semaines de vacances scolaires d'avril + la première quinzaine de juillet avant le haute saison.
Sauf Scandinavie, + long.
3. Campings. Uniquement les grands réseaux. Dès 1998, parmi les premiers utilisateurs de CampingChèque, puis Caravan Club pour UK, ScandinavianCard. AcsiCard depuis plusieurs années. Comme nous n'avons jamais voyagé en août, haute saison, pas de problème.
4. Visas. Ukraine, Turquie, pays Baltes .... passeport uniquement, plus de visa demandé.
5. Matériel. Vous le savez, dans la couple caravane+voiture, le plus important c'est la tractrice. Pas la Hobby.
En 2001, on est tombé sur un super Transit: + de 180 000 km, à part 2 ou 3 bricoles, indestructible. Une seule panne en 12 ans, électrique, à Narbonne à une heure de la maison
6. Incidents. De mémoire, 2 seulement. Ukraine, tentative d'effraction du kombi, mais j'avais monté des verrous intérieurs
Riga, Lettonie, tentative de vol de roue: échec je mets toujours des McGard
7. Les 3 enfants. En 11 ans beaucoup de chance, aucun bobo sérieux. Et maman, c’est la reine du camping, la pro du voyage: il n'a jamais rien manqué
Réponses rapides, je suis au boulot
1. Je cherche les photos de la transformation de la Hobby sur 20 ans
2. Périodes de voyage. Toujours hors saison, les 2 semaines de vacances scolaires d'avril + la première quinzaine de juillet avant le haute saison.
Sauf Scandinavie, + long.
3. Campings. Uniquement les grands réseaux. Dès 1998, parmi les premiers utilisateurs de CampingChèque, puis Caravan Club pour UK, ScandinavianCard. AcsiCard depuis plusieurs années. Comme nous n'avons jamais voyagé en août, haute saison, pas de problème.
4. Visas. Ukraine, Turquie, pays Baltes .... passeport uniquement, plus de visa demandé.
5. Matériel. Vous le savez, dans la couple caravane+voiture, le plus important c'est la tractrice. Pas la Hobby.
En 2001, on est tombé sur un super Transit: + de 180 000 km, à part 2 ou 3 bricoles, indestructible. Une seule panne en 12 ans, électrique, à Narbonne à une heure de la maison
6. Incidents. De mémoire, 2 seulement. Ukraine, tentative d'effraction du kombi, mais j'avais monté des verrous intérieurs
Riga, Lettonie, tentative de vol de roue: échec je mets toujours des McGard
7. Les 3 enfants. En 11 ans beaucoup de chance, aucun bobo sérieux. Et maman, c’est la reine du camping, la pro du voyage: il n'a jamais rien manqué
Une suite à ces aventures ?
Que font les parents maintenant que les enfants deviennent autonomes ?
Ils ont aménagé un petit fourgon, simple, rustique, pas plus grand qu'une Puck et pendant leurs congés, ils sortent de l'espace Schengen
Que font les parents maintenant que les enfants deviennent autonomes ?
Ils ont aménagé un petit fourgon, simple, rustique, pas plus grand qu'une Puck et pendant leurs congés, ils sortent de l'espace Schengen
Dernière modification par triptrafic le 18 août 2013 10:02, modifié 2 fois.
ça doit être une sacré expérience pour vos enfants, que de souvenirs à raconter
A l'heure où nous avons du mal à sortir de nos frontières c'est super ce tour du monde
A l'heure où nous avons du mal à sortir de nos frontières c'est super ce tour du monde
logan mcv 90 cv ou 605 je sais plus quoi!!!+ caravelair brasilia 450
- lionel&vingt
bonjour,
un très beau récit,
un très beau récit,
-
Bonsoir
Nous avons aussi parcouru quelques pays en cara avec les enfants. Notamment la Yougoslavie sous Tito et aussi la Pologne communiste avec passage du rideau de fer. Et mes enfants+ tard ma fille est allée en Ecosse en camping et mon garçon en Grèce en voyage de noce.
J'ai rencontré sur le périf à Zagreb un prof avec qui je travaillé puis une autre fois un autre prof a la sortie du Vatican puis la mème année sur l'île de Capri une voisine.
Bernard
Nous avons aussi parcouru quelques pays en cara avec les enfants. Notamment la Yougoslavie sous Tito et aussi la Pologne communiste avec passage du rideau de fer. Et mes enfants+ tard ma fille est allée en Ecosse en camping et mon garçon en Grèce en voyage de noce.
J'ai rencontré sur le périf à Zagreb un prof avec qui je travaillé puis une autre fois un autre prof a la sortie du Vatican puis la mème année sur l'île de Capri une voisine.
Bernard
- Cétautomatix
Bonsoir. Merci de nous avoir partagé vos photos personnels qui font bien envie. Sachez que nous accueillerons bien volontiers d'autres documents de vos voyages. A bientôt.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Bonjour
Du Sahara à la Russie en passant par le Caucase ou l' Asie Mineure.
Présentés en mini-récits de 24 images commentées.
Mode d'emploi
1. Ouvrir un album
2. Photo 1 pour débuter le récit
3. Les textes sont à droite !
Les albums de Sylvie & Bernard
Pour info, nous sommes un couple de caravaniers, la cinquantaine, madame travaille dans le secrétariat, monsieur dans la formation.
Depuis que nos 3 enfants ont quitté le nid, nous faisons chaque année un voyage hors Schengen de 25 jours en moyenne.
Avec un petit Renault Trafic que j'ai aménagé.
Bonne fin de vacances. Pour nous, c'est bientôt la reprise
Cordialement
Sylvie et Bernard
Désolé pour le retard, les récits de nos voyage en fourgon sont enfin en ligne.Cétautomatix a écrit :Sachez que nous accueillerons bien volontiers d'autres documents de vos voyages.
Du Sahara à la Russie en passant par le Caucase ou l' Asie Mineure.
Présentés en mini-récits de 24 images commentées.
Mode d'emploi
1. Ouvrir un album
2. Photo 1 pour débuter le récit
3. Les textes sont à droite !
Les albums de Sylvie & Bernard
Pour info, nous sommes un couple de caravaniers, la cinquantaine, madame travaille dans le secrétariat, monsieur dans la formation.
Depuis que nos 3 enfants ont quitté le nid, nous faisons chaque année un voyage hors Schengen de 25 jours en moyenne.
Avec un petit Renault Trafic que j'ai aménagé.
Bonne fin de vacances. Pour nous, c'est bientôt la reprise
Cordialement
Sylvie et Bernard