Lac Majeur et de Mergozzo....

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Lac Majeur et de Mergozzo....

Message par Mdame Lili » 06 nov. 2010 20:15

Cela n'a rien à voir avec le serveur, mais avec la grandeur de l'écran du PC, tout le monde ne possède pas un écran 19/9 et de ce fait devoir jouer avec le curseur n'est pas agréable.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

micou908
Messages : 48
Inscription : 18 mai 2011 11:39
Localisation : territoire de belfort

Re: Lac Majeur et de Mergozzo....

Message par micou908 » 06 nov. 2010 21:19

Ah OK !!

===2

micou908
Messages : 48
Inscription : 18 mai 2011 11:39
Localisation : territoire de belfort

Re: Lac Majeur et de Mergozzo....

Message par micou908 » 07 nov. 2010 14:43

Voilà ce que l’on trouve en cherchant un peu .. Qques au dessus de mergozzo ( si tu dois retourner dans la région je te recommande l’endroit . Qui en plus d’être magnifique les gérants du lieu sont adorable de gentillesse .. et de surcroît ce qui n’est pas négligeable on y mange du diable tous des produit du coin .. une polenta , des spaghettis à tomber à genoux .. et tout cela pour pas très onéreux ( et puis voyager , si ce n'est pas pour rencontrer les gens , échanger , donner et recevoir, ce n'est pas voyager ) nous qui ne parlons pas l'Italien où si peu, nous arrivons toujours à nous faire comprendre et nous comprenons aussi .. de cette magnifique région L'âme des gens est à l'unisson

Image

Image

Image

Il y a une très belle et très antique petite chapelle nichée parmi les arbres et les rochers

Image

Par temps clair ( ce qui n'est pas très difficile ici ) avec un bon zoom on peut photographier une partie du Lac la ville d' Intra , mieux encore voir le petit lac de Varèse au loin une spécialité dans le coin il y a un tas de chevaux en totale liberté

Image

même un petit âne a fait un bout de chemin en notre compagnie

Image

( j'oubliais pour avoir le bonheur de goûter aux joies du déjeuner Alpestre il faut marcher sur un chemin de montagne durant une bonne demi heure.. Tout ce qui a de mieux dans ce bas monde doit être gagné à le sueur de front )

Mais que la ballade est belle !

Image

Image

Image

Nous sommes en MAI, la neige sur les premières cimes résiste encore dans un dernier combat .. juin tout proche aura le dernier mot de ce combat d'arrière garde

Image

Et c'est tellement chouette de cueillir un blanc et parfumé narcisse printanier

Image

Pour rester dans la neige , demain si vous le voulez bien je vous emmènerai au mont Rose à :

Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Lac Majeur et de Mergozzo....

Message par CLAUDE 94 » 07 nov. 2010 18:07

bonsoir
La polenta mais avec du parmesan a déguster sans modération ===8 ===4
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7511
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Lac Majeur et de Mergozzo....

Message par Pom_dAmour » 07 nov. 2010 18:56

Bonsoir MICOU :wink:

Merci de nous faire voyager avec ses belles photos ===8

micou908
Messages : 48
Inscription : 18 mai 2011 11:39
Localisation : territoire de belfort

Re: Lac Majeur et de Mergozzo....

Message par micou908 » 07 nov. 2010 20:55

Je me suis un peu trop engagé , car demain ( mon épouse ) m'a rappelé à l'ordre .. Disons m'a rafraichi la mémoire sur certain ( s) petit (s) travaux laissés par moi en grave souffrance
Alors pour ne point faillir à ma promesse j' exécute dès ce soir ce que j'avais promis pour demain !

Arrivé sur la plat forme sportive.. Le temps n'est pas au beau, les nuages cachent les sommets !

Image

Avant de nous rapprocher des cimes par zoom interposé , un petit tour rapide dans la cité ( station ) s'impose !

Image

Image

Entre les nuages le géant qque peu apparait

Image

Image

Son manteau blanc

Image

Sa langue de glace qui descend direction la vallée

Image

Bonsoir et A+ les amis

M

micou908
Messages : 48
Inscription : 18 mai 2011 11:39
Localisation : territoire de belfort

Re: Lac Majeur et de Mergozzo....

Message par micou908 » 11 nov. 2010 13:53

Avant de quitter le mont Rose une petite histoire

Quand on possède le goût des gens exceptionnels , on finit toujours par en rencontrer partout .
C’est dans une petite boutique de souvenirs que j’ai trouvé un petit bonhomme par la taille et grand par son exploit …fort âgé , mais avec dans le regard l’éternelle jeunesse.. très affable..
Après avoir remarqué un cadre accroché au mur derrière le comptoir.. Cadre comportant une médaille, avec illustration ( raisons de la distinction en italien ) je me paie le culot de me faire expliquer les causes d’obtention de cette distinction .. Tout simplement, il m’explique dans un Français hésitant que dans les années 60 il a fait partie de l’équipe du club Alpin Italien qui a gravi L'Annapurna..
Comme la boutique était déserte ( mi septembre en montagne c’est le calme entre la saison estivale et hivernale ) Il m’a gentiment accordé presque une heure pour me conter l’histoire de cette aventure , souvenirs appuyés avec photo d’époque..
Alors si un jour vous avec occasion de passer par macugnaga , faites un crochet dans cette petite boutique, les objets vendus n’ont rien d’exceptionnel , mais le petit père qui vend, lui vaut bien le détour..

BIEN A VOUS

Image

micou908
Messages : 48
Inscription : 18 mai 2011 11:39
Localisation : territoire de belfort

Re: Lac Majeur et de Mergozzo....

Message par micou908 » 11 nov. 2010 18:56

Après le mont Rose retour sur le petit lac d' Orta petite merveille dans un écrin de verdure !

Image

Image

Image

Image

Image

bien a vous
M

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7511
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Lac Majeur et de Mergozzo....

Message par Pom_dAmour » 11 nov. 2010 19:06

Bonsoir :wink:

Merci de nous faire rêve
SUPER.gif

micou908
Messages : 48
Inscription : 18 mai 2011 11:39
Localisation : territoire de belfort

Re: Lac Majeur et de Mergozzo....

Message par micou908 » 11 nov. 2010 20:29

C'est moi qui vous remercie d'accepter de partager avec moi un coin que j'adore !

Suite sur Orta : iles San Giulio... Sous plusieurs approches zoom

[

Image

Image


Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »