Bonjour à tous,
Restons sur la côte voulez vous, la mer par ici n'est pas aussi hospitalière qu'elle peut paraître, en effet quand on voit ses belles plages ou ces récifs à l'eau claire, on se croit sur nos plages de méditérrannée. Mais on réalise qu'il doit y a avoir quelque chose que l'on n'a pas évalué car il y a très peu de gens dans l'eau, ou lorsqu'ils y sont c'est toujours regroupés sur des zones bien délimitées, un peu comme sur nos plages landaises, et pourtant la mer a l'air calme?
C'est qu'il faut faire attention aux habitants qui s'y trouvent, il faut remarquer au loin les bouées rouges qui indiquent qu'il y a un filet contre les requins, pour les veliplanchistes…
Ou plus au nord en s'approchant du tropic c'est les méduses qui menaces (dont la piqure peut être fatale…

Donc des zones protégées par des filets permettent malgré tout de se rafarichir

Mais tout de même une anecdote…
Du coté de Cairns, nous avions loué un logement et la plage nous "tentait" trop, donc nous somme allés nous baigner dans ce park entouré de filets et en arrivant, un garde en combinaison se balader dans le "bassin" avec une grande épuisette (2m de large) mon cousin s'est mis à discuter et nous avons ainsi appris que, si le filet est une "bonne" protection, il éxiste tout de même des méduses plus petites qui arrive à passer entre les mails et donc il faisait un passage "au cas où". Nous nous sommes baignés, ho! Pas longtemps (on a juste fait trempette) et nous sommes sortis bien comptant de ne pas avoir à utiliser la bouteille de vinaigre toujours présente sur les plage, dans une boite prévue à cette effet pres du poste de secours…
Finalement à part cette fois, nous nous sommes seulement baignés avec les sorties organisées sur les recifs ou dans les iles, il faut dire que la combinaison compléte était une bonne protection en néopréne (comme me disait mon cousin avec son humour franco-anglais) avec cette combinaison ils sont sur de ne pas perdre le cadavre car il flottera…
Alors me direz vous, c'est bien dommage de vivre sous le soleil des tropics au bord de la mer sans en profitez. Et bien ils ont prévu…
Sur les villes au bord de la mer il y a de superbes "baignades" paysagées avec jeux pour les enfants, barbecues gratuits où les australiens ont pris l'habitude de se rafraichir
Nous voici à townsville

Là un reservoir qui se rempli régulierement se déverse à la grande joie des enfants qui l'attendent avec impatience
Au plus haut que nous sommes montés, au dessus de Cairns nous avons visité la forêt humide (rainforest)
http://www.wooroonooran.com/fr/tours-ma ... hlands.php
la forêt comme on n'a pas par ici (rappelez vous le choix avant le départ…) des arbres géant… tout est géant ici, les fleurs, les fougeres…
les parcs sont tres bien aménagés, avec des miradores un téléphérique qui vous amène d'un point à l'autre, des chemins en bois duquel il ne faut pas s'écarter, d'ailleurs nous avions respecté les recommandations de nos hotes, marcher au milieu du chemin et toujours regarder devant et en l'air (des toiles d'araignées comme j'vous explique pas !. finalement que risque t'on ici ? une piqure d'abeille ou de guèpe, de moustique… là-bas vous pouvez vous retrouver à l'hosto ou au pire au cimetiere…

Mais en respectant les règles, de belles choses s'offrent à vous

De retour par l'intérieur des terres dans le bush, nous avons trouvé un décor trés minéral
Notre plaisir étant plutôt alimenté par l'impréssion d'être seuls au monde (c'est pour cela que mon oncle est parti là-bas il y a 50ans : l'aventure !)
Un dernier lieu d'escale remarquable:
http://undara.com.au/about/tunnels-to-a ... nderworld/
on a traversé des petites villes typiques
puis le voyage s'est fini par où il avait commencé, Sydney, une dernière promenade en ferries et une dernière promenade devant l'opéra

Sniff !