Trois semaines en Norvège.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Trois semaines en Norvège.
Ha! oui, nous en étions au matin du Samedi 25 Juin et nous quittons Lillehammer direction Tolvsrød:
Le beau temps est de la partie et la balade sera agréable, 300 km quand même: Passage sur le pont de Mjøsbrua qui traverse le lac Mjøsa, qui est le plus grand lac de Norvège: Et quoi? Miracle, une autoroute. Whaouuuu!, la classe. On voit que l'on s'approche de la Capitale!:
Et quoi? on peut rouler à 110km/h . Je ne rappelle plus que l'on peut rouler aussi vite, ça fait tellement longtemps que l'on roule "Pépère" pour profiter des paysages...:
Passage du pont de minnesundbrua au bout du lac Mjøsa :
Arrivée sur Oslo, nous ne nous y arrêterons pas. Ce premier voyage en Norvège n'était pas fait pour faire de la ville:
Et nous poursuivons en longeant le fjord de Holmestrand qui ne fait qu'un avec le fjord d'Oslo:
Et nos arrivons enfin au Camping Furustrand:Re: Trois semaines en Norvège.
Le camping Furustrand :
Voilà, voilà et le lendemain, Dimanche 26 Juin, nous poursuivrons notre descente jusqu'à Larvik au bord du Skagerrak .
Voilà, on avance...
Bonne soirée et merci pour votre patience.
Amicales salutations et @+.
Patrick
Voilà, on avance...
Bonne soirée et merci pour votre patience.
Amicales salutations et @+.
Patrick
- veronica999
Encore merci
pour ce reportage et toutes ces belles photos qui nous font rêver !

Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
Bonjour,
En ce Dimanche 26 Juin, nous ne ferons que peu de route, 43 km pour rejoindre Larvik où nous passerons la journée pour se reposer et se balader (sous un peu de pluie).
Nous y trouverons une aire de camping car en face du port et en ville: Et nous aurons droit au Triathlon de Larvik, on avait froid pour eux ! : Puis petite balade autour du port et en ville:
En ce Dimanche 26 Juin, nous ne ferons que peu de route, 43 km pour rejoindre Larvik où nous passerons la journée pour se reposer et se balader (sous un peu de pluie).
Nous y trouverons une aire de camping car en face du port et en ville: Et nous aurons droit au Triathlon de Larvik, on avait froid pour eux ! : Puis petite balade autour du port et en ville:
Dernière modification par Patrick Michel le 12 sept. 2016 17:22, modifié 1 fois.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Bonne soirée et @+.
Patrick
Coucou!!
Me revoilà. Avec le boulot et les Vacances de Septembre, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour continuer le récit de notre voyage. Enfin bref, pas d'excuse, c'est reparti.
Donc, pour ceux qui on suivi,on est maintenant le Lundi 27 Juin au matin et nous quittons Larvik direction Kragerø: En passant par le joli village de Brevik et son petit port: Puis nous prendrons le pont Grenlandsbrua: Direction Sjøbua Marina:
Me revoilà. Avec le boulot et les Vacances de Septembre, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour continuer le récit de notre voyage. Enfin bref, pas d'excuse, c'est reparti.

Donc, pour ceux qui on suivi,on est maintenant le Lundi 27 Juin au matin et nous quittons Larvik direction Kragerø: En passant par le joli village de Brevik et son petit port: Puis nous prendrons le pont Grenlandsbrua: Direction Sjøbua Marina:

C'est vraiment trés beau Kragerø:
Et nous pourrons y dormir, encore une fois au bord de l'eau, sur un parking (payant) autorisé aux camping-cars:
Dernière modification par Patrick Michel le 24 oct. 2016 19:59, modifié 1 fois.
Il est déja 21h00, la nuit s'annonce encore douce:
Morvigsanden camping à 98 km de là.
Et oui, vous l'avez deviné, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau,
.
Allez on y va, petit pot-pourri en vrac qui nous conduira jusqu'au camping:
Et effectivement la nuit fût bonne et au matin du Mardi 28 Juin, la météo s'annonce bien:
Et Kragerø nous dit au revoir:
Et encore une fois, il y a tant à voir que nous n'irons pas loin en ce Mardi 28 Juin puisque nous ferons halte au Et oui, vous l'avez deviné, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau,

Allez on y va, petit pot-pourri en vrac qui nous conduira jusqu'au camping:
Restons quand même vigilants ! :
Et un peu de ville, en passant par Risør, encore un bel endroit trés vivant et accueillant:
Et un bel empilage de boites aux lettres comme en trouve beaucoup en Norvège:
- veronica999
Merci Patrick pour ces nouvelles photos ! 

Mon nouveau site WIX de peintures :
Encore un peu d'eau:

Et nous arrivons au camping et encore une fois nous dormirons au bord de l'eau:
Et le lendemain matin, aprés une bonne nuit, le ciel est gris, annonçant notre dernier jour en Norvège!!!:
En effet nous sommes déja le Mercredi 29 Juin et c'est bien le lendemain que nous prendrons le Ferry du retour à Kristiansand direction le Danemark. 
Donc, en ce gris Mercredi 29 Juin, nous prenons la route de Kristiansand, situé à seulement 41 km du camping:
:
Bonne soirée et merci pour votre patience. A demain pour la fin de ce récit.
@+, Patrick
Nous visiterons un peu la ville, bien animée avec l'arrivée des bateaux de croisières mais quand même, la fin des Vacances nous donne un sacré un coup de vieux:
Et j'y est trouvé mon restaurant 
@+, Patrick
- allegra02
- Pays : France
Superbe et enrichissant.
Merci beaucoup Patrick.
Merci beaucoup Patrick.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM