Ballade au soleil
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Ballade au soleil
Bonjour
Février, de la belle neige, un beau soleil, bref, l'occasion d'atteler la caravane et de prendre la route voir de jolis paysages. Une semaine de ballade, en libre, entre Suède et un peu de Norvège.
Premier arrêt au bord d'un lac, 10cm de neige toute fraiche sur le sol gelé:
Autre soir, arrêt aux pieds des pistes alpines, et au départ de celle de fond...
Un arrêt repas:
Montera, montera pas ? Finalement, un attelage a essayé et a réussi à monter au sommet des pistes. Et 15 minutes en haut pour faire demi-tour
Quelques photos des routes utilisées:
Pour commencer, un petit raccourci... heureusement peu fréquenté vu la largeur disponible...
De rouler dans la poudreuse, cela blanchit l'arrière...
La première couche commence à prendre
Le mover (inutilisé) est bien protégé:
Quand la route est bien raclée:
Quand la neige est fraiche et tassée:
La route d'accès à une station, bien lisse donc confortable et sympa
Hélas, c'est pas une route mais une piste de patin à glace sur le lac:
Bref, une semaine plein bonheur
Février, de la belle neige, un beau soleil, bref, l'occasion d'atteler la caravane et de prendre la route voir de jolis paysages. Une semaine de ballade, en libre, entre Suède et un peu de Norvège.
Premier arrêt au bord d'un lac, 10cm de neige toute fraiche sur le sol gelé:
Autre soir, arrêt aux pieds des pistes alpines, et au départ de celle de fond...
Un arrêt repas:
Montera, montera pas ? Finalement, un attelage a essayé et a réussi à monter au sommet des pistes. Et 15 minutes en haut pour faire demi-tour
Quelques photos des routes utilisées:
Pour commencer, un petit raccourci... heureusement peu fréquenté vu la largeur disponible...
De rouler dans la poudreuse, cela blanchit l'arrière...
La première couche commence à prendre
Le mover (inutilisé) est bien protégé:
Quand la route est bien raclée:
Quand la neige est fraiche et tassée:
La route d'accès à une station, bien lisse donc confortable et sympa
Hélas, c'est pas une route mais une piste de patin à glace sur le lac:
Bref, une semaine plein bonheur
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Ballade au soleil
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- pomgirl
Bonsoir
De bien belles photos
BYE
De bien belles photos
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Merci pour le reportage photos , j'apprécie .
Par vos températures polaire , en roulant la caravane n'est pas chauffée , quelles précautions prenez vous ?
l'eau , les tuyaux , le corps de pompe , la boisson etc...et j'en oublie !Vous devez avoir de sacrées anecdotes
Personnellement ( pour le travail ) j'ai bien tracte en hiver , mais jamais en période de gel .
Pouvez vous nous en parler , merci
Cordialement
Par vos températures polaire , en roulant la caravane n'est pas chauffée , quelles précautions prenez vous ?
l'eau , les tuyaux , le corps de pompe , la boisson etc...et j'en oublie !Vous devez avoir de sacrées anecdotes
Personnellement ( pour le travail ) j'ai bien tracte en hiver , mais jamais en période de gel .
Pouvez vous nous en parler , merci
Cordialement
La caravane est chauffée en roulant
C'est plus confortable quand on s'arrête
Sinon, pas trop d'anecdote, sauf que parfois, se garer dans 10cm de neige avec de la glace dessous, c'est pas si facile. Mais aucun soucis sur la route...
C'est plus confortable quand on s'arrête
Sinon, pas trop d'anecdote, sauf que parfois, se garer dans 10cm de neige avec de la glace dessous, c'est pas si facile. Mais aucun soucis sur la route...
- Gérard
Merci Pascal pour ces photos c'est superbe
A+ Gérard
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
- fabl
pour les photos et
et super pour la conduite
et super pour la conduite
La conduite sur ces routes est un régal. Aussi bien en traction qu'en solo...
On a aussi un soir décroché les caravanes pour profiter du grand parking qui était sympa avec des allées dessinées par des tas de neiges... Pas de photos de ce moment
On a aussi un soir décroché les caravanes pour profiter du grand parking qui était sympa avec des allées dessinées par des tas de neiges... Pas de photos de ce moment
moi,
j' aimerai bien rouler la-bas
j' aime bien la neige, j' ai déjà rouler en Suisse avec beaucoup de neige, c' était avec ma première DS 19
Pierre
j' aimerai bien rouler la-bas
j' aime bien la neige, j' ai déjà rouler en Suisse avec beaucoup de neige, c' était avec ma première DS 19
Pierre
Là, c'est plutôt de la neige souvent très tassée ou glacée... donc on arrive très vite en solo à des vitesses très proscrites...
En traction, on a tendance à ralentir bien avant les virages... Et puis quand on début d'une descente verglacée on voit un camion qui manoeuvre en plein milieu de la route, on est content de ne pas s'être pointé trop trop vite au sommet
En traction, on a tendance à ralentir bien avant les virages... Et puis quand on début d'une descente verglacée on voit un camion qui manoeuvre en plein milieu de la route, on est content de ne pas s'être pointé trop trop vite au sommet
les aléas de la route l' hiver,
ceux qu' on n' a pas chez nous car pour trouver des routes comme tu empruntes, faut déjà aller loin.
ici, avec 5 cm, ils sont tous perdu
Pierre
ceux qu' on n' a pas chez nous car pour trouver des routes comme tu empruntes, faut déjà aller loin.
ici, avec 5 cm, ils sont tous perdu
Pierre
Superbe reportage photo c'est juste magnifique
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
merci pour ces superbes photos... exotiques... pour moi qui est à Nantes où nous n'avons pas vu de neige depuis plusieurs années
A bientôt
merci pour ces superbes photos... exotiques... pour moi qui est à Nantes où nous n'avons pas vu de neige depuis plusieurs années
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
pour le chauffage,
il y a le truma fixé à demeure
-------------------------------
Pierre
il y a le truma fixé à demeure
-------------------------------
merci, c'est viréque vient faire ici " crédit travaux " dans la copie de message pub déguisée ?
Pierre