Je suis passer en vitesse pour prendre des photos, ca sera plus parlant
Je m'explique pour la mise en veille, si je coupe le courant de la caravane avec la clim en veille, une fois que je remet le courant au camping, elle se remet en veille toute seule
Chez moi c'est juste un plomb qui a sauter et je possède une nouvelle construction de 2006 donc je suppose que j'ai une installation moderne
sur la dernière photo, le flèche rouge montre a quel endroit étaient branché les fils de la clim et la 2eme image montre l’intérieur de ma prise et la première l'installation complète. je ne sais pas faire le test en direct avant ce we vu qu'elle est dans un hangar
Merci
Probleme Climatiseur Dometic B2200
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Probleme Climatiseur Dometic B2200
- Pièces jointes
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- installation complete
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- prise
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- Disjoncteur
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Voiture : Skoda Octavia Combi 2015 2.0L 150ch
Caravane : Hobby 540 kmfe de 2010
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Re: Probleme Climatiseur Dometic B2200
ben dit dont, c' est pas terrible ça
hobby ose faire ça d' origine, s' emmerde pas !
déjà, tu peut viré le sectionneur, mettre un disjoncteur 20 Amp avec différentiel en 30 mA, un disjoncteur en 10 pour la clim et un autre pour les PC, tu y verras plus clair après
pour la clim, ben on attend la fin de semaine, ok
Pierre
hobby ose faire ça d' origine, s' emmerde pas !
déjà, tu peut viré le sectionneur, mettre un disjoncteur 20 Amp avec différentiel en 30 mA, un disjoncteur en 10 pour la clim et un autre pour les PC, tu y verras plus clair après
pour la clim, ben on attend la fin de semaine, ok
Pierre
Re: Probleme Climatiseur Dometic B2200
Bonjour
OK pour les renseignements: construction de 2006; tu as en principe des DD de 30mA en tête de ligne (de mémoire: obligatoire salle de bain en 1990 et généralisé en 2002).
il a sauté une fois...
C'est une fois de trop pour exclure entièrement la responsabilité de la clim par elle mème.
Par curiosité quelle est la valeur en Ampère du "plomb" qui saute a la maison et as tu autre chose de branché dessus?
Si tu respectes les préconisations Dometic ( il demande de mettre en protection un 5A dans ton cas), il vaut mieux acheter un disjoncteur courbe D et non pas un courbe C communément trouvé en boutique.
Au démarrage, très temporairement, le temps que le moteur se lance, ta clim va demander 8 a 10 fois plus d’ampères.
Si tu restes en disjoncteur classique (c'est a dire courbe C) il te faut les 10A évoqués par Pierre si tu ne veux pas que ç’a saute sans arrêt.
Sinon, comme suggéré, regarde bien tous les points de connections le long de ton fil de la clim a la prise 230V (prises, boitier).
On a vite perdu 30mA dans la nature, par exemple dans une micro coupure de la gaine de ta rallonge posée dans de l'herbe mouillée.
Inspecte minutieusement ton fil sur toute sa longueur.
A+
OK pour les renseignements: construction de 2006; tu as en principe des DD de 30mA en tête de ligne (de mémoire: obligatoire salle de bain en 1990 et généralisé en 2002).
il a sauté une fois...
C'est une fois de trop pour exclure entièrement la responsabilité de la clim par elle mème.
Par curiosité quelle est la valeur en Ampère du "plomb" qui saute a la maison et as tu autre chose de branché dessus?
Si tu respectes les préconisations Dometic ( il demande de mettre en protection un 5A dans ton cas), il vaut mieux acheter un disjoncteur courbe D et non pas un courbe C communément trouvé en boutique.
Au démarrage, très temporairement, le temps que le moteur se lance, ta clim va demander 8 a 10 fois plus d’ampères.
Si tu restes en disjoncteur classique (c'est a dire courbe C) il te faut les 10A évoqués par Pierre si tu ne veux pas que ç’a saute sans arrêt.
Sinon, comme suggéré, regarde bien tous les points de connections le long de ton fil de la clim a la prise 230V (prises, boitier).
On a vite perdu 30mA dans la nature, par exemple dans une micro coupure de la gaine de ta rallonge posée dans de l'herbe mouillée.
Inspecte minutieusement ton fil sur toute sa longueur.
A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
Re: Probleme Climatiseur Dometic B2200
j'ai un peu avancer sans avoir fait le gros changement.
Test clim en direct chez moi, pas de soucis.
J'ai remis la clim comme elle était, rien ne saute au gardiennage mais par contre, je n'arrive plus à l’éteindre (mode veille) avec la commande, je suis obligé d'appuyer physiquement sur le bouton pour l’éteindre complètement.
La commande répond pour le changement de mode, la T° mais plus pour la mise en veille.
La prochaine étape sera de mettre un disjoncteur pour la clim mais je n'ai pas encore eu l'occasion
Je vais la ramener à la maison pour faire ce changement car au gardiennage, il faut bcp trop sombre.
Une idée pour la commande?
Merci
Test clim en direct chez moi, pas de soucis.
J'ai remis la clim comme elle était, rien ne saute au gardiennage mais par contre, je n'arrive plus à l’éteindre (mode veille) avec la commande, je suis obligé d'appuyer physiquement sur le bouton pour l’éteindre complètement.
La commande répond pour le changement de mode, la T° mais plus pour la mise en veille.
La prochaine étape sera de mettre un disjoncteur pour la clim mais je n'ai pas encore eu l'occasion
Je vais la ramener à la maison pour faire ce changement car au gardiennage, il faut bcp trop sombre.
Une idée pour la commande?
Merci
Voiture : Skoda Octavia Combi 2015 2.0L 150ch
Caravane : Hobby 540 kmfe de 2010
Caravane : Hobby 540 kmfe de 2010
Re: Probleme Climatiseur Dometic B2200
Voici des nouvelles
Disjoncteur installé
J'avais toujours des problèmes avec la commande, on m'a conseiller des débrancher le cable 12v dans la clim et depuis lors tout les problèmes sont réglés...
Apparement ce cable est là pour les lumières de la clim mais chez moi il posait problème
Bav
Disjoncteur installé
J'avais toujours des problèmes avec la commande, on m'a conseiller des débrancher le cable 12v dans la clim et depuis lors tout les problèmes sont réglés...
Apparement ce cable est là pour les lumières de la clim mais chez moi il posait problème
Bav
Voiture : Skoda Octavia Combi 2015 2.0L 150ch
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