CLIMATISEURS intérieurs pour caravanes

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

DavidTrier-bis

CLIMATISEURS intérieurs pour caravanes

Message par DavidTrier-bis » 12 juin 2006 10:37

Bonjour,

Je sais qu'il y a parmi les membres du forum des possesseurs de caravanes équipées de clim montées à l'intérieur, du style Frostair ou Saphir Confort de chez Truma. J'aimerais bien en équiper ma caravane mais j'ai des inquiétudes quant à leur installation, surtout concernant la distribution de l'air froid dans la caravane.

J'aimerais savoir comment elles sont montées dans vos caravanes, où est situé le groupe de génération de froid, comment est distribué l'air froid?

En particulier, peut on utiliser les gaines de chauffage pour diffuser l'air froid tout en conservant une efficacité suffisante (les sorties d'air chaud étant en général au sol, ce qui n'est pas idéal pour l'air froid).

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

David

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 12 juin 2006 13:48

Salut Pierre,

Ben, je ne savais même pas que tu avais ça :oops: :oops: :oops:
Remarque, j'aurais dû m'en douter :lol: :lol: :lol:

Bon, j'espère que tu as déjà pris ton appareil pour les photos :wink:

Pour être sérieux : si j'en viens à penser aux tuyaux de chauffage, c'est simplement parce que je risque de ne pas avoir d'autre choix. En effet, l'implantaion de la caravane fait que c'est quasi impossible d'avoir des aérateurs en hauteur. Le problème, c'est qu'il n'est pas possible de cacher les tuyaux, à part dans la penderie, et encore...

arpamasar

Message par arpamasar » 26 nov. 2006 19:15

Bonsoir

Je suis interessé par le montage du groupe TRUMA.
Personellement j'aurais fait arriver l'air froid par le bas, étant donné qu'il est plus lourd, et en se réchauffant il monte, et dans ce cas l'évacuation de l'air chaud s'éffectue par un point haut.On aspire en bas et on rejette en haut.
Mais tout ceci est théorique, et je suis naturellement preneur des observations de personnes d'expérience.
l

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 21 janv. 2007 22:12

bonsoir Pierre,

j'abuse, mais si tu nous faisais un post-it avec photos de l'install, emplacement du groupe, gaines etc.

je sais qu'un retraité n'a pas le temps mais .... :lol:

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

grego

Message par grego » 18 févr. 2008 19:59

bonjour
Je suis tres interessé aussi, si tu as quelque chose (photos , schemas) merci de m envoyer
JM

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 18 févr. 2008 21:10

TETARUS a écrit : je ne sais pas comment hobby pratique
Ce n'est pas d'hier mais si ca peut aider :wink:
Image
Clim de banquette posée sous le lit dans la chambre d'une 460UFe, les 3 sorties sont à côtés l'une de l'autre, dommage pour le salon, mais ça marche bien quand même...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »