auvent a monter

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

robocopfp

auvent a monter

Message par robocopfp » 03 juil. 2003 16:54

quelqu un aurai t il une autre solution a proposer , que la façon classique de faire coulisser le haut vent ,dur dur quand on est handicapé et que de coup de gueule avec Madame quand sa ne glisse pas comme il faut s il existe , un autre moyen ,je suis tout ouie , je pense que je ne doit pas etre le seul et je commence a me demander si sa ne fait pas partie du plaisir des caravaniers, je plaisante mais si quelqu un a une idée?????????????
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

VINCENT

Auvent à monter

Message par VINCENT » 03 juil. 2003 17:20

Bonjour ROBOCOPFP, il y a une combine bien simple que moi j'utilisais avec mon ancienne caravane, quand je passais le bourrelet dans le récepteur en aluminium, je mettais du talc sur le bourrelet. Ensuite, j'attachais une ficelle sur le bourrelet engagé dans le rail, d'un côté je tirais avec la ficelle en partie et de l'autre côté il n'y avait plus qu'à engager le dit bourrelet talqué dans le rail. JOEL
P.S. si tu n'a pas compris ou mal exprimé, n'hésite pas à me demander plus d'informations...

chris91

Message par chris91 » 03 juil. 2003 19:14

Il existe chez les accessoiristes pour caravanes un produit en spray qui est super efficace (environ 8 euros). Tu en vaporises ça et là dans ton rail et hop .... tu vas voir la différence ! Finies les engeulades avec bobone ;o)

Invité

Message par Invité » 03 juil. 2003 22:56

je vaporise parfois un peu de lubrifiant silicone en bombe dans le rail-glissière, c'est très efficace

poissondanlo

difficulté montage auvent

Message par poissondanlo » 09 juil. 2003 12:51

Bonjour
il existe chez les revendeurs accessoiristes , un tendeur spécial auvent , accompagné d'un spray téflon , celà devrait assez facile .
ne pas oublier de nettoyer le rail et le curer ainsi que le bourrelet du auvent avant le départ
Serge

Répondre

Revenir à « Auvents »