taille de store

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
murciasand
Messages : 105
Inscription : 14 sept. 2007 16:30
Localisation : st germain les arpajon-91-France

taille de store

Message par murciasand » 02 mars 2009 21:26

Je recois bientot ma nouvelle caravane une hobby 560 ufe excellecior, je souhaite mettre dessus un store comme sur la precedente. Vue la taille de la caravane j'aimerai mettre un store de 4m ou 4.5m. Mais le vendeur ma dit que cela risquerai de faire lourd pour la structure de la caravane un store de cette taille (et je ne souhaite un caravane store) et qu'il faudrai voir avec le chef d'atelier.
Qu'en pensez vous?
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: taille de store

Message par hobby540 » 02 mars 2009 23:20

J'ai un store de 3m50 sur la mienne car je n'ai que 3.80 de longueur de rail droit, donc sur une 560, je ne pense pas que tu pourras mettre plus de 4m pour un store en etui souple.
Pour le poids, l'Omnistore est plus léger. Il fait 11 kg pour le 3m50.
C'est pas un soucis, vu que le poids est supporté sur toute la longueur du rail et que c'est renforcé à cet endroit.
Image

Avatar de l’utilisateur
murciasand
Messages : 105
Inscription : 14 sept. 2007 16:30
Localisation : st germain les arpajon-91-France

Re: taille de store

Message par murciasand » 03 mars 2009 14:39

Si sur les hobby 2009, il n'y plus la cassure sur l'avant e la toiture de la caravane.
Si mes souvenirs sont bon, lors du salon j'avais mesure 5 metre dispo.
C'est pourquoi, je souhaite installer un store cassette de 4m ou 4.5m, je ne veut pas de caravane store en etuits souple car j'ai toujour les joues de mon ancien store.
c'est seulement le vendeur qui estime que la structure d'une caravane n'est pas aussi solide que c'elle d'n camping car.
Et pour lui un 3.5 metres serai la limite pour la structure. alors que, entre un 3.5 m et un 4m il y a seulement 4 kilos d'ecart.
enfin je verais bien avec le chef d'atelier. mais bon un store de 3.5 m sur une caravane aussi longue s'est un domage.
j'ouvrais ce sujet pour savoir, si certain d'entre nous avait deja installer un store de 4m ou 4.5m

Vivement la livraison, ===4 ===5 des la livraison, je mettrais des photos si ça interesse quelqu'un. ( un passionné, par exemple, mais je ne sait si il y en a sur ce site :lol: :lol: :P
Image

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: taille de store

Message par michel88 » 03 mars 2009 17:14

bonjour,
cela parait bizarre sur une 440 j'ai un store omnistore de 2.60m et 20kg
celui de 4m pese 29kg . ce qui compte c'est le poids a chaque encrage je supose qu'il y aura plus de points
d'encrage sur 4m que sur 2.60m donc une charge moindre par fixation
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: taille de store

Message par freteurr » 03 mars 2009 18:49

Bonjour,

Le vendeur n'a pas confiance sur la solidité de la paroi de la caravane pour un store. :shock:


Sur la HOBBY 495 ULLM que nous avons, nous avons un store de caravane OMNISTORE V10 de 3,50 mètres de long
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
murciasand
Messages : 105
Inscription : 14 sept. 2007 16:30
Localisation : st germain les arpajon-91-France

Re: taille de store

Message par murciasand » 03 mars 2009 21:25

je pense plutot que c'est pour faire des economies, etant donné que le store est compris dans le prix de vente de la caravane.
Mais la, il ne sait pas encore a qui, il a faire !
d'autant que sur le bon de commande, "il a ecrit store compris taille maximun."
sans en precise plus, soit maximun admisible pas la tructure ou place maximum disponible en facade.
bien entendu pour moi, c'est taille maximum disponible en facade.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: taille de store

Message par freteurr » 03 mars 2009 22:38

Quand mes parents ont signé le bon de commande pour la HOBBY qui était en stock dans la concession.
Le directeur nous a offert le store en mettant le maxi sur la longueur.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: taille de store

Message par Subyland » 03 mars 2009 22:49

J'ai un store de 4m sur une cara de 5.2m de long. Cela tient sans pb, mais j'ai pris le modèle qui se fixe sur le toit (Omnistor 6900). Celui est maintenu en place par 3 rails de fixation.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
murciasand
Messages : 105
Inscription : 14 sept. 2007 16:30
Localisation : st germain les arpajon-91-France

Re: taille de store

Message par murciasand » 04 mars 2009 11:47

j'ai aussi pensé a la solution du store sur le toit, d'autant que fiamma en produit un.
quand j'ecris le store est compris dans le prix de la caravane, bien sur, il est aufaire!
ainssi que le mats d'antenne, et la fixation de mon porte velo
avec une caravane de ce prix ils peuvent faire un effort.
Deplus comme je l'ai commander a mon conscesionnaire pendant le salon du bourget, j'ai obtenu la promo salon sur le truma mover a 900€.
Epuis le jour de la livraison comme, il faudra payer le solde de la caravane, je lui casserais les pieds, pour quelques autres petites choses. (comme la face avant du store, comme avec les deux joues, cela fera comme un auvent)
Je lui est quand meme acheter deux caravane en un an.
la 460 ufe deluxe en oct 2007
et la 560 ufe excellcior en oct 2008.
Image

Répondre

Revenir à « Auvents »