sangle anti tempete

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

beb
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2008 22:25
Localisation : 52 chaumont france
Contact :

sangle anti tempete

Message par beb » 24 févr. 2009 17:15

Bonjour je souhaite acheter une sangle anti tempete pour mon auvent,car l'année dernière j'ai cru a plusieurs reprise que ce dernier allait se déchirer,est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un éventuel achat?Merci beb.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6852
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: sangle anti tempete

Message par domaseau » 24 févr. 2009 18:07

bonjour

oui c'est conseiller, a mettre des protections sous la sangle au niveau des barres pour éviter l'usure de la toile due au frottement
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Re: sangle anti tempete

Message par Bonaud » 24 févr. 2009 19:45

domaseau a écrit :bonjour
oui c'est conseiller, a mettre des protections sous la sangle au niveau des barres pour éviter l'usure de la toile due au frottement
J'ai bousillé un auvent coton en 3 semaines de Tramontane avec le frottement de la sangle sur l'auvent.... :twisted:

Mais les sangles vendues en France ne comportent pas de protection, à prévoir donc en supplément aux endroits de frottements sur les mats de l'auvent !
(autant de protections que de mats...)

Nos voisins européens avaient des protections d'origine sur leurs sangles !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sangle anti tempete

Message par Papy80 » 24 févr. 2009 20:31

Bonsoir
Exact Serge ne pas oublier de protéger l'auvent
J'ai vu des hollandais avec un auvent qui avait des attaches prévues de chaques cotés (boucles rapides qui font clic :roll: ) qui evitent de passer sur le toit
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: sangle anti tempete

Message par christouraine » 24 févr. 2009 21:33

Vous les mettez où les protections ? Car la sangle passe au-dessus du auvent et le fortement se fait en dessous :shock:
Vous mettez des mousses sur les tubes , ou quelque chose dans ce genre ?
Merci d'avance du conseil...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Bonaud

Re: sangle anti tempete

Message par Bonaud » 24 févr. 2009 21:42

christouraine a écrit :Vous les mettez où les protections ? Car la sangle passe au-dessus du auvent et le fortement se fait en dessous :shock:
Vous mettez des mousses sur les tubes , ou quelque chose dans ce genre ?
Merci d'avance du conseil...
Pour ma part j'ai de la "cornière en mousse" qui sert aux déménagements de bâtis métalliques, pour les protéger !
(A défaut mets-y de grosses éponges, le temps de trouver autre chose !!!)

En cas de besoin, j'en glisserais un morceau sous la sangle, au niveau de chaque mât avant de finir de la tendre...
Car le frottement conduisant à l'usure se fait entre la sangle et la toile d'auvent, pas entre l'auvent et l'armature si l'ensemble est tendu correctemnt....

Mais vu que mon auvent actuel est déjà "haubanable", il est peu vraisemblable que je me resserve un jour de cette sangle....
Mais bon elle est dans le coffre, on ne sait jamais, ça peut être plus rapide à mettre que de haubanner tout autour !

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: sangle anti tempete

Message par hobby540 » 24 févr. 2009 22:37

Papy80 a écrit :Bonsoir
Exact Serge ne pas oublier de protéger l'auvent
J'ai vu des hollandais avec un auvent qui avait des attaches prévues de chaques cotés (boucles rapides qui font clic :roll: ) qui evitent de passer sur le toit
Oui c'est ce que j'ai sur mon auvent aussi, c'est hyper pratique.
C'est un auvent Hollandais (DOREMA) :D

J'utilise la sangle pour le store.
Dernière modification par hobby540 le 25 févr. 2009 09:29, modifié 1 fois.
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: sangle anti tempete

Message par christouraine » 25 févr. 2009 09:14

OK ! Merci Serge...
J'aurai eu tendance à mettre de la mousse en tube fendu pour calefeutrer les tuyaux, sur les montures de l'auvent ! :oops:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Gluard
Messages : 333
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: sangle anti tempete

Message par Gluard » 13 mars 2009 17:57

bonsoir
pour la longueur de cette sangle, y a t'il plusieurs modèles car j'ai vu une promo de 11m à 14 euros ,
Je serai interessé , mais j'ai une caravane relativement longue : LMC 660 ,
j'ai peur qu'elle soit un peu courte , et je n'ai pas la caravane ici

il faut l'arrimer dans le sol, j'ai des piquets métalliques de 80 cm , je pense que ça doit etre suffisant
pour la protection anti frottement , je verrai au moment de la fixer, mais je pense protéger et sous , et sur les points de frottement.
merci des conseils .
Amitié . Gluard

Bonaud

Re: sangle anti tempete

Message par Bonaud » 13 mars 2009 18:28

Gluard a écrit :bonsoir
pour la longueur de cette sangle, y a t'il plusieurs modèles car j'ai vu une promo de 11m à 14 euros ,
Je serai interessé , mais j'ai une caravane relativement longue : LMC 660 ,
j'ai peur qu'elle soit un peu courte , et je n'ai pas la caravane ici
il faut l'arrimer dans le sol, j'ai des piquets métalliques de 80 cm , je pense que ça doit etre suffisant
pour la protection anti frottement , je verrai au moment de la fixer, mais je pense protéger et sous , et sur les points de frottement.
merci des conseils .
Amitié . Gluard
Et ton auvent fait la longueur de ta caravane ????

Sinon elles sont "longues" (marqué dessus la longueur) avec un tendeur, et les piquets ainsi que le ressort tendeur sont vendus avec....

Sinon une courroie de déménagement avec un tendeur ferait aussi l'affaire...

La protection doit viser le frottement de la courroie entre la courroie et l'auvent !

Certains auvents ont déjà un haubannage anti tempête et donc ne nécesitent pas de courroie supplémentaire, d'autres ont la partie horizontale de la courroie intégrée au toit de l'auvent, reste juste en cas de besoin à accrocher les côtés et à tendre !
(à mon avis une très bonne solution, car pas de frottement et rapidité de mise en place !)

Serge

Gluard
Messages : 333
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: sangle anti tempete

Message par Gluard » 13 mars 2009 22:51

bonsoir ,
merci pour la réponse
l'auvent fait toute la longueur de la caravane
J'ai le haubanage anti-tempète dessus, mais pas de courroie supplémentaire
mais , en sécurité ,( il m'arrive de ne pas être à ma caravane pendant plus d'un mois ), j'aurai aimé avoir une protection supplémentaire.
Je vais voir avec le fournisseur de mon auvent, il doit être apte a me trouver la bonne longueur.
Bonne soirée Amitié . Gluard

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: sangle anti tempete

Message par Noriec » 19 mars 2009 14:50

Bonjour,
Pour ma part j'utilise des sangles d'arrimage, à cliquet de tension, munies de crochet, à chaque extrémités; vendues en grandes surfaces de bricolage; :idea:
j'en mets deux bout à bout, passant au dessus du store, avec protections aux points de frottements, j'utilise ça en ce moment, sur store Omnistore, en version auvent (cotés et façades rapportés)
cette précaution après avoir eu la plus grosse peur de mes congés avec un mini auvent, cette année là; durant la nuit, par un gros coup de vent, avant orage, dans un camping au bord de mer, en terrasses, dans le secteur de Fécamp, pour ceux qui connaisse :wink:

A+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7569
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: sangle anti tempete

Message par Pom_dAmour » 19 mars 2009 17:40

Bonsoir a tous :wink:

Oui je connais bien Fécamp ,j'habite juste a cote ,et quand il viens un coup de tabac ,comme on dit chez nous ,sa souffle :evil:

AMICALEMENT JC :wink:

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: sangle anti tempete

Message par Noriec » 20 mars 2009 12:34

Bonjour, re:

Le plus surprenant, c'est que j'avais pris toutes mes précautions, pour un coup de vent venant du large :cry: et c'est exactement le contraire qui c'est produit; le MEGA coup de vent venant par les terres; et tout les auvents des voisins, absents cette nuit là sont partis en lambeaux :cry: :cry: mon mini auvent, avait quelques sangles d'arrachées, et une grande couture de coté à reprendre
j'ai déplacer la tractrice ( une CX à l'époque) en travers de la parcelle, pour faire barrage au souffle, en l'abaissant jusqu'au sol :wink: malgré tout la cara, tanguait sérieusement;

On se sent tout petit à ces moments là :oops: :?
a+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1732
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: sangle anti tempete

Message par Michel 14 » 02 juil. 2009 19:30

Bonsoir à tous .J' ai pense à mètre des morceaux de toile adhésive aux points de frottement de la sangle colles sur le auvent .
Qu' en pensez vous .
A plus LONDON ===3 ===3
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Répondre

Revenir à « Auvents »