Tapis de Sol ...???

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26870
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Papy80 » 19 avr. 2010 14:40

:D Hello !Serge !
Aprés une utilisation pendant 1 été d'une solette avec tous ses inconvénients :evil: ,j'ai racheté un auvent pour le Burstner 480 TS ! :lol:
sur la Caravélair ,le auvent etait offert ;mais j'en ai méme acheté un autre ! :lol:
:lol: Maintenant ,j'ai un grand auvent pour les grands séjours et un petit auvent pour les petits séjours! : :lol:

:oops: :oops: Bon BIN vu la réponse de Mdame Lili :
:evil: :evil: Je déteste les Solettes et les stores ! :mrgreen: :roll: --------------------méme transformés en auvent ! :mrgreen: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 100
Inscription : 11 avr. 2010 14:03
Localisation : Aisne - FRANCE

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Turtle » 19 avr. 2010 15:00

L'avantage du tapis de sol qui laisse respirer la pelouse c'est qu'elle se nettoie d'un coup de balais. La bâche fait pourrir l'herbe (du moins si tu restes assez longtemps) et du coup tu mets plus de temps à le récupérer niquel! Moi je ne veux plus que des tapis de sol qui ne demandent qu'un minimum d'entretien. ===6
Bonjour,

Image

Tracteur: BMW 525d Pack M
Caravane: Caravelair Bahia 560 de 1994
Accessoires: Al-ko AKS 3004 + Savety ball + Savety compact
Camper Trolley
Tomtom Go 1005 Live
Turtle Family:Ma Présentation

A plus!

Bonaud

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Bonaud » 19 avr. 2010 15:08

Mdame Lili a écrit :Je crois que tu n'as pas bien compris : je déteste un auvent
Même le store transformé en auvent j'aime pas.
Le store il ne faut pas 5 minutes pour le replier.......

Cette allergie à l'auvent est du au fait que pour moi cela demande du temps pour le placer, pour le replier, donc il t'empêche de partir très rapidement d'un camping.
Effectivement je ne l'avais pas compris comme cela !!!

Il est vrai que pour moi "partir très rapidement d'un camping" cela n'existe pas sauf en étape !!!
Sinon je monte l'auvent le lendemain ou surlendemain de l'arrivée, et le plie au plus tard l'avant veille du départ !

Ou plutôt si, la seule fois où cela m'est arrivé, il me restait encore plus de 2 semaines de location de l'emplacement, et avec l'accord du patron, j'ai laissé ma caravane sur place, je me devais, depuis le Périgord, d'être au plus vite à Caen, tout en repassant en région parisienne prendre d'autres affaires !
(problèmes familiaux très urgents et très graves :evil: !)

Je m'étais juste engagé à enlever la caravane du terrain avant la fin de la période de réservation (ce qui fut fait..), et avait laissé une clé de la caravane au patron !!!

Sinon c'est l'assistance qui s'en serait occupée, où je serais venu la chercher et l'amener chez un ami qui a un terrain à 15 km de là et retour en solo vers la Normandie !!!
(à la rigueur cela aurait pu être fait dans la journée avec un second chauffeur pour m'aider !)

Serge

Bonaud

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Bonaud » 19 avr. 2010 15:11

@ Turtle

Le tapis "paillé" que j'ai depuis 1995, il suffit d'un coup de balai, une fois qu'il est sec pour le nettoyer....
Mais au bout de 5 semaines sur place, la marque en est visible sur le terrain, même si une semaine après cela ne se voit sans doute plus....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26870
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Papy80 » 19 avr. 2010 16:58

:lol: Sauf si la place est occupée le lendemain ! et ça au long de la saison d'ouverture du camping ! :roll:
Alors t'imagines le gars qui vient me dire ===9 ===9<< pas de bache ça abime le gazon !>> :roll: :lol: :lol: :twisted: ===1
Dernière modification par domaseau le 04 juin 2010 23:16, modifié 1 fois.
Raison : citer : Il est donc totalement inutile de l'utiliser si votre réponse vient à la suite du message auquel vous répondez...
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
vendéeglobe
Messages : 30
Inscription : 15 avr. 2010 22:22
Localisation : 72- FRANCE

Re: Tapis de Sol ...???

Message par vendéeglobe » 19 avr. 2010 21:15

Bravo à tous , notre Ami JL. Borlo doit être aux anges , un Grenelle du Gazon Maudit ... ===2

Je vais d'abord vous remercier pour votre enthousiasme après ma question qui portée sur bâche ou Tapis de sol ....Que choisir ...?

Je vais rester sur un tapis de auvent qui certe est moins facile d'entretien mais laisse peut être respirer le gazon ....de nos Campings .....le beau Gazon anglais cher à T.Woods....lol

Merci de votre intérêt à tous ,c passionnant et super sympa de partager nos idées ,


Bonne tonte à tous , et n'oubliez pas que l'herbe est toujours plus verte ds le pré du voisin...!

VENDEEGLOBE
bon vent à tous,
VendéeGlobe

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Tapis de Sol ...???

Message par nyko » 19 avr. 2010 21:50

rrah! :x ben non, t'as pas bien compris: :wink: :D
comme l'herbe ne pourrit pas sous un "vrai" tapis de sol d'auvent, c'est plus facile à nettoyer!
avec une bâche (imperméable), l'herbe pourrit (ou en tout cas se colle) et là tu n'as plus qu'a passer au jet d'eau ....
:wink: a+
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
vendéeglobe
Messages : 30
Inscription : 15 avr. 2010 22:22
Localisation : 72- FRANCE

Re: Tapis de Sol ...???

Message par vendéeglobe » 19 avr. 2010 22:06

===3
===10 doucement sur l'herbe , ===6
===1
bon vent à tous,
VendéeGlobe

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Tapis de Sol ...???

Message par nyko » 19 avr. 2010 22:18

:D
gaffe! a dire tes bêtises tu risque de te faire sermoner, en gras et en trés grande police!
===1
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
vendéeglobe
Messages : 30
Inscription : 15 avr. 2010 22:22
Localisation : 72- FRANCE

Re: Tapis de Sol ...???

Message par vendéeglobe » 19 avr. 2010 23:43

nproblemo ,j'assume , Merci Nyko
bon vent à tous,
VendéeGlobe

Avatar de l’utilisateur
vendéeglobe
Messages : 30
Inscription : 15 avr. 2010 22:22
Localisation : 72- FRANCE

Re: Tapis de Sol ...???

Message par vendéeglobe » 21 avr. 2010 19:35

bonjour à tous !

Pb réglé , un vrai tapis de auvent , 4m X 3 m d'occasion....Servi 1 fois ....pour 40 €

Allez les Herbes de nos campings sont rassurées et moi aussi .....

Bon Vent à tous ===2
bon vent à tous,
VendéeGlobe

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Tapis de Sol ...???

Message par nyko » 31 mai 2010 19:16

jaco61 a écrit :il y a quelques années ce genre de "détail" coutait l'apéro maintenant c'est pas gagné :(
si, c'est gagné!! :D :D
je viens donc de récupérer du "filet" servant à entourer les échaffaudage en cas de travaux en façade, 0 euro, 0 apéro
(mais je ne suis pas un ingrat, je repasserai remercier comme il se doit les gars du chantier ... )

la matiére est plus légére qu'un vrai tapis d'auvent mais la maille est quand même bien sérrée (j'ai du chercher un peu: il existe aussi certains filets, utilisés aussi en façade mais qui sont vraiment trop légers ...)

je vous ferai part de mes impressions apés l'été :wink:
Fendt 450QB

Fremeda

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Fremeda » 04 juin 2010 20:45

Pour en revenir au tapis de sol pas cher, tu as du choix ces temps ci chez Narbonne Accessoire :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... 63&x=0&y=0

Répondre

Revenir à « Auvents »