barre antie poche d eau
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
barre antie poche d eau
bonjour , je suis aller chez NA chercher des barres antie poche d eau pour mon auvent je voulais savoir si vraiment c etait éfficasse car a chaque fois qu il pleut j ai une poche toujour au meme endroit .
- Papy80
- Pays : France
Re: barre antie poche d eau
Bin! comme son nom l'indique c'est fait pour les gens qui ont ce probléme avec leur auvent !
Mais ça marche pas pour:
_les poches sous les yeux !
_les poches vides !
_plus rien dans les poches !
_s'en mettre plein les poches!
_ ce mettre les mains dans les poches !
_etc etc !
Mais ça marche pas pour:
_les poches vides !
_etc etc !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Re: barre anti poche d eau
@ cocotte76
Normalement c'est efficace, encore faut-il bien la placer et bien la tendre, et avant toutes choses bien tendre l'auvent, en le laissant en léger dévers afin que l'eau puisse s'écouler naturellement !!!
A quel endroit reste t-il une poche d'eau ? Sur un côté ou vers le milieu ???
Si au milieu, essaie de mettre des tubes entre les mâts à cet endroit !
(j'ai vu une grande caravane DE, avec auvent long où des manches à balai avaient été mis en quinconce entre les mâts, effet garanti !)
Serge
Normalement c'est efficace, encore faut-il bien la placer et bien la tendre, et avant toutes choses bien tendre l'auvent, en le laissant en léger dévers afin que l'eau puisse s'écouler naturellement !!!
A quel endroit reste t-il une poche d'eau ? Sur un côté ou vers le milieu ???
Si au milieu, essaie de mettre des tubes entre les mâts à cet endroit !
(j'ai vu une grande caravane DE, avec auvent long où des manches à balai avaient été mis en quinconce entre les mâts, effet garanti !)
Serge
et bien moi la poche se forme devant la porte d entrée et maintenant la toile a pris la forme et a chaque fois qu il pleut elle se reforme .
Re: barre anti poche d eau
@ cocotte76
Je crains de ne pas comprendre, tu aurais un photo pour que l'on se comprenne bien ???
Car pour moi "devant la porte d'entrée", c'est dehors !!!
Serge
Je crains de ne pas comprendre, tu aurais un photo pour que l'on se comprenne bien ???
Car pour moi "devant la porte d'entrée", c'est dehors !!!
Serge
- KryLo
notre ami a voulu dire au niveau de la porte d'entrée du auvent. En effet dès que l'eau y est restée et formée une poche, la toile a due légèrement se détendre et la poche reviendra à chaque fois. Les barres anti poche d'eau sont le plus souvent à mettre sur la première partie du auvent c'est à dire dans la partie la plus haute du auvent. Ne pas hésiter à monter l'auvent un peu en devers pour créer une pente qui permettra l'écoulement des eaux de pluie.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonsoir,
Il faut être très vigilant avec ce problème, si une petite poche se forme, le peu d'eau qui s'accumule agrandit encore cette poche, qui par ce fait peut recueillir encore plus d'eau, et au final en cas d'orage on se retrouve avec une véritable piscine qui ruine totalement l'auvent.
Il faut être très vigilant avec ce problème, si une petite poche se forme, le peu d'eau qui s'accumule agrandit encore cette poche, qui par ce fait peut recueillir encore plus d'eau, et au final en cas d'orage on se retrouve avec une véritable piscine qui ruine totalement l'auvent.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
Papy80 a écrit : Bin! comme son nom l'indique c'est fait pour les gens qui ont ce probléme avec leur auvent !
Mais ça marche pas pour:
_les poches vides !
_etc etc !
@Papy80
HS
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Bonjour
est ce quelqu'un pourrait m'aider sur le choix des barres anti poche d'eau car on en trouve à tous les prix
de 9 euros chez oberlink à 52 chez top accessoires
je ne connais pas oberlink, est ce matériel identique ?
merci
est ce quelqu'un pourrait m'aider sur le choix des barres anti poche d'eau car on en trouve à tous les prix
de 9 euros chez oberlink à 52 chez top accessoires
je ne connais pas oberlink, est ce matériel identique ?
merci
je commande souvent chez " obelink "
je te le recommande, c' est très sérieux et tu peux aussi téléphoné, Janine parle très bien le français
LP
je te le recommande, c' est très sérieux et tu peux aussi téléphoné, Janine parle très bien le français
LP
- Gérard
Bonsoir
Perso lors de l'achat de ces barres avec un auvent neuf je pensais réellement les utiliser. Mais finalement si le auvent est bien monté je ne sais il en faut car je n'en ai pas eu besoin.
Elle traine dans mon garage depuis 3 ans
A+ Gérard
Perso lors de l'achat de ces barres avec un auvent neuf je pensais réellement les utiliser. Mais finalement si le auvent est bien monté je ne sais il en faut car je n'en ai pas eu besoin.
Elle traine dans mon garage depuis 3 ans
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
- Papy80
Bonjour !
Je pense aussi que c'est surtout utile en fonction de la taille du auvent !
puisque dans les grandes tailles elles sont livrées de série !
Je pense aussi que c'est surtout utile en fonction de la taille du auvent !
puisque dans les grandes tailles elles sont livrées de série !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Nous avons eu un auvent de 5,50 de long et de 2,40 ou 2,50 de profondeur, nous n'avons jamais mi de barre anti-poche d'eau.
Bonsoir,
La solution pour éviter une poche d'eau sur un auvent de caravane :
il suffit de prendre un tendeur et en le tirant au maximum, la toile est tendue et
l'eau s'évacue.
Voilà ce que je fais et ça marche.
Bonne vacances à tous.
La solution pour éviter une poche d'eau sur un auvent de caravane :
il suffit de prendre un tendeur et en le tirant au maximum, la toile est tendue et
l'eau s'évacue.
Voilà ce que je fais et ça marche.
Bonne vacances à tous.
Alain49
@ freteurr
Si tu n´en a pas besoin c´est probablement qu´un auvent de 5,50 par 2,50 représente un petit auvent.
Le notre fait 630/300, et de telles barres sont plus qu´utiles.
Si tu n´en a pas besoin c´est probablement qu´un auvent de 5,50 par 2,50 représente un petit auvent.
Le notre fait 630/300, et de telles barres sont plus qu´utiles.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620