Auvent gonflabe
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Auvent gonflabe
Bonjour,
Suite a l'acquisition on a du renvoyé une solette trop imposant chez Obelink , notre choix prévue pour un auvent gonflabe.
Difficile de trouver modèle en fonction de la Burstner life 425 TS !!! vue ouverture porte et les baies.
Avis sur les auvents gonflabes, conseils appréciés , par mauvais temps .
Merci d'avance
Régis
Suite a l'acquisition on a du renvoyé une solette trop imposant chez Obelink , notre choix prévue pour un auvent gonflabe.
Difficile de trouver modèle en fonction de la Burstner life 425 TS !!! vue ouverture porte et les baies.
Avis sur les auvents gonflabes, conseils appréciés , par mauvais temps .
Merci d'avance
Régis
-
Re: Auvent gonflabe
Bonsoir
j'ai un Kampa "grandaéro en 330x300 mais c'est la première année que je l'ai pour l'instant ça donne satisfaction
attention quand mème au poids car un seul sac tandis qu'un traditionnel 2 sacs pour un poids presque équivalent
Bernard
j'ai un Kampa "grandaéro en 330x300 mais c'est la première année que je l'ai pour l'instant ça donne satisfaction
attention quand mème au poids car un seul sac tandis qu'un traditionnel 2 sacs pour un poids presque équivalent
Bernard
- Gil29
- Adhérent
J'avais un trigano Samoa en 2.80 m x 2.50
Trés bien et trés résistant ,nous avions ajouté les deux boudins gonflables supplémentaires anti poche d'eau .
Attention : Tout est dans un seul sac énorme et trés lourd .
Les cotés et la facade ne sont pas détachables donc difficile à manier pour mettre dans le rail et encore plus difficile à
replier pour le faire rentrer dans le sac
Nous avions le vélum pour éviter la condensation interne du matin ! Sinon beau matériel ,bien étanche.
Trés bien et trés résistant ,nous avions ajouté les deux boudins gonflables supplémentaires anti poche d'eau .
Attention : Tout est dans un seul sac énorme et trés lourd .
Les cotés et la facade ne sont pas détachables donc difficile à manier pour mettre dans le rail et encore plus difficile à
replier pour le faire rentrer dans le sac
Nous avions le vélum pour éviter la condensation interne du matin ! Sinon beau matériel ,bien étanche.
Dernière modification par Gil29 le 07 avr. 2022 09:09, modifié 1 fois.
Bonjour,
Les auvents gonflable Kampa Dometic ont une bonne réputation mais ils sont chers.
Après, vous pouvez mesurer le rail droit et voir quel longueur est disponible pour y mettre un auvent partiel ou un store en sac dont la descente passe entre les 2 fenêtres, comme je le fait sur mon Across avec mon treffer plus.
Les auvents gonflable Kampa Dometic ont une bonne réputation mais ils sont chers.
Après, vous pouvez mesurer le rail droit et voir quel longueur est disponible pour y mettre un auvent partiel ou un store en sac dont la descente passe entre les 2 fenêtres, comme je le fait sur mon Across avec mon treffer plus.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- yoluc
- Pays : Belgique
Je viens d'acheter un Dometic Kampa rally air pro de 330 x 250 aux Pays-bas, c'est nettement moins cher que par ici ! J attend avec impatience de pouvoir l 'essayer.
C 'est vrai que le sac était assez lourd, mais les parois sont démontable. Je les aient donc misent, avec les accessoires, dans un 2ème sac. C 'est déjà nettement mieux, je dirais 15 kg à tout casser. Je pense que les parois avants sont aussi détachables... à voir ?
Petite question à Bernard: tu gonfles l'auvent avec la pompe à main qui est fournie avec l'auvent, ou avec une pompe électrique de chez Dométic ?
C 'est vrai que le sac était assez lourd, mais les parois sont démontable. Je les aient donc misent, avec les accessoires, dans un 2ème sac. C 'est déjà nettement mieux, je dirais 15 kg à tout casser. Je pense que les parois avants sont aussi détachables... à voir ?
Petite question à Bernard: tu gonfles l'auvent avec la pompe à main qui est fournie avec l'auvent, ou avec une pompe électrique de chez Dométic ?
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Pour en avoir discuter avec des utilisateurs de auvents gonflables
il est préférable de ne pas utiliser de pompes éléctriques
et de prendre un auvent gonflable avec une ou plusieurs parois ouvrables
car sinon quand le soleil chauffe fort il y fait dessous une chaleur infernale
et il est aussi arrivé que des boudins finissent par crever
Pour en avoir discuter avec des utilisateurs de auvents gonflables
il est préférable de ne pas utiliser de pompes éléctriques
et de prendre un auvent gonflable avec une ou plusieurs parois ouvrables
car sinon quand le soleil chauffe fort il y fait dessous une chaleur infernale
et il est aussi arrivé que des boudins finissent par crever
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
Bonsoir
Je gonfle avec une pompe manuelle
Bernard
Je gonfle avec une pompe manuelle
Bernard
Salut, j’ai lu quelque part qu’il fallait laisser de la marge pour le gonflage (différence de température entre la nuit et le jour)
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
—————————————————————————————
Mon petit truc en plus, c’est ma case en moins
—————————————————————————————
Mon petit truc en plus, c’est ma case en moins
-
J'ai vu qu'il existait des auvents traditionnels mais gonflable. Je me demande ce que ça vaut.
-
Bonjour,
J'ai commandé hier pour l'Eriba l'auvent gonflable Trigano Indiana. Connaissez vous ce modèle ? Est ce un bon choix ?
J'ai commandé hier pour l'Eriba l'auvent gonflable Trigano Indiana. Connaissez vous ce modèle ? Est ce un bon choix ?
- nounours14
Je pense que c'est trop tard pour te déconseiller ce type d'auvent si tu as commandé
Pourquoi, il n'est pas bien ?
- Papy80
Bonjour !
Il a les avantages et les inconvénients des auvents gonflables !
si tu l'as commandé ,je suppose que tu as lu les divers commentaires
a propos de ces auvents et des sas partiels de ce genre de matos
maintenant chaque utilisateur a une appréciation perso de son matériel
tu verras bien a l'usage !
Personnellement mis a part la facilité d'installation de ce genre d'auvents ,
avant d'opter pour un store a boitier sur ma dernière caravane
j'ai eu des auvents classique et des Sas neige et des Sas légers tous a armatures tubulaires
qui a part le poids et le temps d'installation , j'estime aussi bien que des gonflables
Il a les avantages et les inconvénients des auvents gonflables !
si tu l'as commandé ,je suppose que tu as lu les divers commentaires
a propos de ces auvents et des sas partiels de ce genre de matos
maintenant chaque utilisateur a une appréciation perso de son matériel
tu verras bien a l'usage !
Personnellement mis a part la facilité d'installation de ce genre d'auvents ,
avant d'opter pour un store a boitier sur ma dernière caravane
j'ai eu des auvents classique et des Sas neige et des Sas légers tous a armatures tubulaires
qui a part le poids et le temps d'installation , j'estime aussi bien que des gonflables
Dernière modification par Papy80 le 03 avr. 2022 13:42, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- nounours14
Je n’en sais rien, je ne connais pas cet auvent,
Je veux dire, qu’il me semble que c’est plutôt avant de commander qu’il faut se renseigner
Mais tu as sûrement fais un bon choix
Pendant que j’y suis, quels sont les avantages d’un auvent gonflables ?
Le temps d'installation et le poids !