armature en carbone?
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- thithi
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Re: armature en carbone?
Pierre
t'es vache , je parle pas un mot d'allemand
bonne journée
thierry
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thierry
- thithi
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Re: armature en carbone?
Petit veinard
Si je trouve pas ailleurs, je te demanderais Ce service
A+
Thierry
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Thierry
Re: armature en carbone?
je pense que oui car pour l'achat d'un auvent on a le choix entre acier ou carbone
Re: armature en carbone?
est ce que vous croyez que fibre de verre et carbone son la même chose ou alors 2 matériaux différents ?
Re: armature en carbone?
dis moi ce que tu recherche et je te traduit la pagethithi a écrit :Pierre
t'es vache , je parle pas un mot d'allemand
bonne journée
thierry
- Mdame Lili
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Re: armature en carbone?
est ce que vous croyez que fibre de verre et carbone son la même chose ou alors 2 matériaux différents ?
Je me posais cette question aussi ?
Je me posais cette question aussi ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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- Papy80
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Re: armature en carbone?
La reponse est ----------------------
ces matériaux composites sont trés complexes ! je ne suis pas assez calé pour vous expliquer les subtilites !
mais méme si le procédé est similaire (Fibres de carbonne ou fibres de verres imprégnées et enrobées de resines )
se ressemblent par exemple pour les cannes a peche mais n'ont pas les mémes propriétés !
ces matériaux composites sont trés complexes ! je ne suis pas assez calé pour vous expliquer les subtilites !
mais méme si le procédé est similaire (Fibres de carbonne ou fibres de verres imprégnées et enrobées de resines )
se ressemblent par exemple pour les cannes a peche mais n'ont pas les mémes propriétés !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Pilou
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Re: armature en carbone?
La fibre de verre est beaucoup plus lourde que la fibre de carbone...
Elle offre des qualités de résistance et de souplesse que n'a pas la fibre de carbone, qui lui est parfois associée.
De même, il existe 3 procédés de fabrication de la fibre de carbone donnant des qualités très différentes...
Elle offre des qualités de résistance et de souplesse que n'a pas la fibre de carbone, qui lui est parfois associée.
De même, il existe 3 procédés de fabrication de la fibre de carbone donnant des qualités très différentes...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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Re: armature en carbone?
J'ai un auvent Isabelle depuis 4 ans avec les mats en carbonne un vrai bonheur pur le poids.
Je me sert de cet auvent au moins 4 mois par an dans différentes régions avec beaucoup de vent
je l'utilise en auvent fermé losque je vais en cure à Dax au mois de mars et en solette le reste
de l'année.
je n'ai jamais eu de PB . Depuis je n'utilise plus ma solette Nabonne Accessoire dont les mats sont très
lourds et qu'il va falloir que je pense a la mettre en vente elle est toute neuve.
Je me sert de cet auvent au moins 4 mois par an dans différentes régions avec beaucoup de vent
je l'utilise en auvent fermé losque je vais en cure à Dax au mois de mars et en solette le reste
de l'année.
je n'ai jamais eu de PB . Depuis je n'utilise plus ma solette Nabonne Accessoire dont les mats sont très
lourds et qu'il va falloir que je pense a la mettre en vente elle est toute neuve.
Re: armature en carbone?
les tiges en carbone sont solides MAIS toutes les pièces de raccordement ( coins , milieu , baillonettes ...) sont en plastique et souffrent très vite des variations de température et d'humidité . Lorsque ces pièces cassent , cela est très fréquent , l'auvent est déstabilisé . Pour la solidité d'un auvent monté toute l'année rien de tel que l'acier , pour un auvent de voyage rien de tel que l'aluminium !
Alu et carbone ont le même poids , par contre le prix est inversément proportionnel à la durée de vie .Guy
Alu et carbone ont le même poids , par contre le prix est inversément proportionnel à la durée de vie .Guy
- Bernard44
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Re: armature en carbone?
Pour ma part j'ai quelques mâts en carbone pour mes planches à voile.
L'intérêt est en premier le poids, puis la flexibilité dans les rafales de vent, et surtout le retour rapide à la forme initiale qui permet de ne pas perdre le planing.
Les inconvénients sont le prix qui peut aller jusqu'à 500 euros pour un 100% carbone pour 100 euros pour un 30%, et la fragilité.
Un moindre choc sur une partie dure peut provoquer une micro fissure qui sera fatale en navigation (j'ai donné ), autre inconvénient, si le mât reste au soleil, il est nécessaire de le refoidir pour éviter la rupture en le mettant sous tension (j'ai donné aussi )
Depuis je reste sur un pourcentage maxi de 50% pour éviter d'exploser le budget équipement.
Maintenant pour un auvent les contraintes sont moins importantes, et reste à savoir ce qu'ils appellent par carbone, du 100% ou un simple pourcentage ?
L'auvent sera peut-être plus flexible dans le vent ?
Le principal intérêt est le poids, c'est certain.
L'intérêt est en premier le poids, puis la flexibilité dans les rafales de vent, et surtout le retour rapide à la forme initiale qui permet de ne pas perdre le planing.
Les inconvénients sont le prix qui peut aller jusqu'à 500 euros pour un 100% carbone pour 100 euros pour un 30%, et la fragilité.
Un moindre choc sur une partie dure peut provoquer une micro fissure qui sera fatale en navigation (j'ai donné ), autre inconvénient, si le mât reste au soleil, il est nécessaire de le refoidir pour éviter la rupture en le mettant sous tension (j'ai donné aussi )
Depuis je reste sur un pourcentage maxi de 50% pour éviter d'exploser le budget équipement.
Maintenant pour un auvent les contraintes sont moins importantes, et reste à savoir ce qu'ils appellent par carbone, du 100% ou un simple pourcentage ?
L'auvent sera peut-être plus flexible dans le vent ?
Le principal intérêt est le poids, c'est certain.
- Papy80
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Re: armature en carbone?
Bonjour !
Il me semble qu'il ne faudrais pas confondre les différentes techniques appliquées au carbone selon l'usage que l'on lui demande !
C'est a dire ne pas confondre carbone pour la planche a voile ,carbone pour les cannes a péche ,carbone pour les perches de saut en hauteur ,
pour les cadres de vélo et pour les armatures de auvent etc etc ! méme si au départ la matiére est la méme les applications a laquelle
elle est destinée font que le calcul de la resistance ,de la fléxibilité ,de la légéreté et de la solidité sont étudiés de façons différentes
selon l'usage auquel il est destiné.
par exemple dans le domaine que je connais ,le cyclisme ,un cadre de vélo en carbonne tubulaire auras des propriétés différentes
d'un cadre monocoque carbone ,car leurs usages n'est pas le méme !
donc je pense que c'est pareil pour les autres usages du carbone
Il me semble qu'il ne faudrais pas confondre les différentes techniques appliquées au carbone selon l'usage que l'on lui demande !
C'est a dire ne pas confondre carbone pour la planche a voile ,carbone pour les cannes a péche ,carbone pour les perches de saut en hauteur ,
pour les cadres de vélo et pour les armatures de auvent etc etc ! méme si au départ la matiére est la méme les applications a laquelle
elle est destinée font que le calcul de la resistance ,de la fléxibilité ,de la légéreté et de la solidité sont étudiés de façons différentes
selon l'usage auquel il est destiné.
par exemple dans le domaine que je connais ,le cyclisme ,un cadre de vélo en carbonne tubulaire auras des propriétés différentes
d'un cadre monocoque carbone ,car leurs usages n'est pas le méme !
donc je pense que c'est pareil pour les autres usages du carbone
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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- freteurr
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Re: armature en carbone?
Certaines chose peut servir pour autre chose. Même avec du carbone.
Re: armature en carbone?
bonsoir
je reprend ce sujet, car j'ai l'armature fibre de verre
dans un autre sujet, j'ai parlé de mon auvent (façade) arraché par la tempete! si j'avais eu une armature métal, aucun doute qu'elle se serait pliée
l'armature se cintrait très très fort, et mon épouse et moi nous avons passé la nuit dans le auvent a l'étayer avec d'autres piquets
le lendemain, nous étions 7 personnes pour arriver à le démonter par ce vent violent
pour ce qui est des embouts baïonnette, il faut remplir le trou , soit avec de la pate a reparer, ou autre, perso j'ai usiné des bouts de plastique que j'ai collé a la cyano
et vous verrez que ça gagne en solidité j'en avais un un peu abimé, mais maintenant il a repris son aspect d'origine!
par la suite, si ça s'use, je les referai en alu
à+
je reprend ce sujet, car j'ai l'armature fibre de verre
dans un autre sujet, j'ai parlé de mon auvent (façade) arraché par la tempete! si j'avais eu une armature métal, aucun doute qu'elle se serait pliée
l'armature se cintrait très très fort, et mon épouse et moi nous avons passé la nuit dans le auvent a l'étayer avec d'autres piquets
le lendemain, nous étions 7 personnes pour arriver à le démonter par ce vent violent
pour ce qui est des embouts baïonnette, il faut remplir le trou , soit avec de la pate a reparer, ou autre, perso j'ai usiné des bouts de plastique que j'ai collé a la cyano
et vous verrez que ça gagne en solidité j'en avais un un peu abimé, mais maintenant il a repris son aspect d'origine!
par la suite, si ça s'use, je les referai en alu
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!