Le store empêche le auvent de passer. Comment faire?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Le store empêche le auvent de passer. Comment faire?

Message par daniel_bel » 08 mars 2013 09:48

Alors reste à savoir si c'est LaMancelle qui a copié ton copain pour M'dame Lili ou si c'est LaMancelle qui a copié M'dame Lili pour ton copain...
On retiendra qu'au Mans c'est tous des copieurs.. ===9

Daniel, fondateur de la ligue bruxelloise des caravaniers-qui-ont-abandonné-la-tente-alors-c'est-pas-pour-re-planter-des-piquets-ou-tendre-des-toiles.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Le store empêche le auvent de passer. Comment faire?

Message par Papy80 » 08 mars 2013 11:42

:mrgreen: C'est tout simplement un montage usine ! ===2
N'oublions pas que tout défaut d'étanchéité du a un montage d'accessoires hors usine annule la garantie étanchéité ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Le store empêche le auvent de passer. Comment faire?

Message par daniel_bel » 08 mars 2013 16:18

Ca c'est bien :!: ===8
Comme ça tu peux sortir le store pour garder l'auvent au sec et bien propre....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18876
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Le store empêche le auvent de passer. Comment faire?

Message par Mdame Lili » 08 mars 2013 16:28

Papy80 a écrit ::mrgreen: C'est tout simplement un montage usine ! ===2
N'oublions pas que tout défaut d'étanchéité du a un montage d'accessoires hors usine annule la garantie étanchéité ! :lol:
Hum, hum, il n'y a pas de contrôle étanchéité chez La Mancelle après achat de la caravane :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Le store empêche le auvent de passer. Comment faire?

Message par hobby540 » 09 mars 2013 08:49

Bonjour,

Sur ma Hobby, j'avais fais poser un store en étuit souple sur un second rail.
Je laissais le store en place pour la route et pas eu de problème particuliers.
Ça me permettait de mettre l'auvent normalement mais en utilisant des ventouses.
Donc sur les 5 barres de toit, 2 avec ventouses et les trois autres avec l'êquivalent des trafic'
j.ai du trouver un astuces pour passer une sangle pour le maintient de sėcuritê des barres avec ventouses. Il suffit de trouver un système qui se coince dans le rail.
Image

Avatar de l’utilisateur
nicolas44
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2011 09:57
Pays : France

Re: Le store empêche le auvent de passer. Comment faire?

Message par nicolas44 » 11 mars 2013 10:45

Bonjour, je possède une hobby équipée d'un store, nous avons pu ajouter un auvent en changeant le système trifix par une ventouse tout simplement !! Auparavant il n'existait que des ventouses...

Erw001
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2013 01:59
Pays : France
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: Le store empêche le auvent de passer. Comment faire?

Message par Erw001 » 01 avr. 2013 07:08

freteurr a écrit :Eu départ, ce que voulait mon père.
Mais ça aurai obligé au concessionnaire de déplacé l'éclairage d'auvent, qui n'éclaire qu'au niveau de la porte.
Mon soucis, c'est que si je déplace mon store dans la zone situee sous le rail et au dessus de la porte, ce dernier vient se positionner au niveau de l'éclairage exterieur. Là pas de solution hormis le fait de l'installer en toiture avec un système de fixation au risque de me retrouver avec des infiltrations par toiture en cas de malfaçons ou pour cause de déformations des trous de fixations induites avec l es vibrations sur route, prise au vent...etc

Erw001
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2013 01:59
Pays : France
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: Le store empêche le auvent de passer. Comment faire?

Message par Erw001 » 01 avr. 2013 07:13

Toy 17 a écrit :On peut aussi faire poser le store sur le toit
DSC_0008 (Copier).JPG
Bonjour à tous,


Intéressant, c'est ce que je voudrais faire, j'attends un retour d'expérience des abonnés du forum sur ce cas de figure

Bien cordialement

Erwan

Erw001
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2013 01:59
Pays : France
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: Le store empêche le auvent de passer. Comment faire?

Message par Erw001 » 01 avr. 2013 17:21

Pomponnet a écrit :Bonsoir,
Moi aussi j'avais acheté le auvent, persuadé que le démontage du store ne serait qu'une simple formalité. Résultat..........store indémontable par abus de sikaflex.
Le concessionnaire d'Avignon m'à dit que la seule solution était la découpe de la structure du store, donc store à la poubelle et un horrible bandeau contre la paroi de la caravane à vite camoufler par .......un store fixer plus bas.
Le auvent a été revendu et a été remplacé par un barnum et sommes toute, c'est pas mal à l'usage
Copie de DSC01594.JPG
Même cas que toi!

Pour ma part, j'ai pu séparé les 2 parties! Le store était collé par plusieurs plots de sikaflex, afin de les supprimer sans détériorer la surface de la caravane j'ai utilisé un fil style cuisine, sans succès!
Au passage dans les rayons d'un magasin me viens à l'idée d'acheter une câblette de levage de plus petite section afin de passer dans les 4mm d'espace utile entre le store et son support (caravane)
Quelques minutes de vas et viens sur les plots de sikaflex grâce à la câble tête métallique m'ont permis de les décoller sans dégâts.
Les résidus ont été retirés à la lame de rasoir ( technique de la lame sur la vitre de la cheminée)
En finition, WhiteSpirit et passage de l'éponge à l'eau du robinet pour un résultat sans bavure

Erw001
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2013 01:59
Pays : France
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: Le store empêche le auvent de passer. Comment faire?

Message par Erw001 » 01 avr. 2013 17:23

Pomponnet a écrit :Bonsoir,
Moi aussi j'avais acheté le auvent, persuadé que le démontage du store ne serait qu'une simple formalité. Résultat..........store indémontable par abus de sikaflex.
Le concessionnaire d'Avignon m'à dit que la seule solution était la découpe de la structure du store, donc store à la poubelle et un horrible bandeau contre la paroi de la caravane à vite camoufler par .......un store fixer plus bas.
Le auvent a été revendu et a été remplacé par un barnum et sommes toute, c'est pas mal à l'usage
Copie de DSC01594.JPG
Même cas que toi!

Pour ma part, j'ai pu séparé les 2 parties! Le store était collé par plusieurs plots de sikaflex, afin de les supprimer sans détériorer la surface de la caravane j'ai utilisé un fil style cuisine, sans succès!
Au passage dans les rayons d'un magasin me viens à l'idée d'acheter une câblette de levage de plus petite section afin de passer dans les 4mm d'espace utile entre le store et son support (caravane)
Quelques minutes de vas et viens sur les plots de sikaflex grâce à la câblette métallique m'ont permis de les décoller sans dégâts.
Les résidus ont été retirés à la lame de rasoir ( technique de la lame sur la vitre de la cheminée)
En finition, WhiteSpirit et passage de l'éponge à l'eau du robinet pour un résultat sans bavure

Erw001
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2013 01:59
Pays : France
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: Le store empêche le auvent de passer. Comment faire?

Message par Erw001 » 01 avr. 2013 17:25

Toy 17 a écrit :Je suis trés content du store posé sur le toit,il y a le côté esthétique et le côté pratique, 1/ne dépasse pas de la caravane, 2/possibilité de monter un auvent :D :D
Ok Toy17
Encore merci pour ta réponse

Répondre

Revenir à « Auvents »