Bonjour,
Je te confirme ce qu'ont écrit "les copains", cette Solette te conviendra très bien !
C'est très vite monté (quelques minutes). Si tu ne mets que le toit et qu'il fait beau tu peux te contenter de trois mâts haubanés sans armature.
Prévois toutefois l'option armature pour les mauvais jours lorsque il y aura pluie et vent et que tu devras monter les joues et facade...
Personnellement j'ai utilisé une Solette de ce type pendant des années et je l'avais entièrement armaturée comme un auvent et la fermait avec deux façades. Mais il faut savoir que ce ne sera jamais aussi étanche qu'un vrai auvent en cas de forte pluie.
J'ai fini par me rendre compte que finalement j'avais presque autant de tubes que pour monter un auvent et fini par acheter un auvent Clairval bien plus profond et confortable.
Et j'utilise la Solette pour les étapes très courtes d'une journée ou plus et j'installe l'auvent quand je reste deux, trois ou quatre semaines en camp fixe.
Un dernier point. Tu dis ne partir qu'une semaine.
Si c'est une semaine en été par beau temps dans le sud, la Solette sera très bien.
Mais si c'est une semaine en demi-saison avec temps moyen, ça vaut la peine de monter un vrai auvent pour la semaine. Ce que nous faisons par exemple en septembre en Normandie lorsque nous allons camper pendant les grandes marées !

- L'auvent complet "CLAIRVAL" à Hauteville/mer en septembre
- Copie de Hauteville_09_20110085.JPG (106.76 Kio) Consulté 6636 fois

- La "Solette" sans armature à l'étape à Autun
- Copie de 2013_0902Vacances_20130047.JPG (116.22 Kio) Consulté 6636 fois
Je n'utilise plus désormais l'armature ni les joues/façades puisqu'elle ne sert que pour les courtes étapes et que nous emmenons aussi l'auvent complet.