Bonjour à tous
diplômé d'une haute école au siècle dernier, je n'ai jamais été bon en orthographe

avec l'âge, je me suis amélioré ... J'ai souvent été surpris par mes parents, ouvriers, qui ne faisaient pratiquement pas de fautes, qui savaient compter sans la calculette, qui s'exprimaient dans un relativement bon français.
enseignant durant 39 ans, j'ai été surpris de voir la dégradation du langage, voire de la pauvreté que pouvaient avoir mes étudiants de 18/20 ans

je passais plus de temps à corriger leurs dossiers qu'à les lire, en vue de passer un examen avec un dossier "correct".
je suis aussi modérateur sur un autre forum et l'on retrouve les mêmes discours. C'est bien de faire remarquer que l'on dit "l'auvent" et non "le auvent", cela peut aider certains. C'est bien aussi de faire remarquer que "ortographe" n'est pas correct

surtout dans le titre du topic
ne pas se fâcher, se sentir "diminué" parce que l'on fait remarquer les erreurs. J'ai toujours dit à mes étudiants (formation technique supérieure) que je ne savais pas tout et qu'il m'arriverais de dire "je ne sais pas, viens, on va chercher ensemble ..."
l'objectif d'un forum, en bonne entente, doit permettre de découvrir "comment être un bon caravanier", "quelle tablette choisir", "quelle implantation est la plus judicieuse pour ma famille" ... et dans ce cas, sans prise de tête et sans vexation, chacun peut progresser, même les plus érudits qui devraient se rappeler qu'eux aussi, ils ont été novices dans tous les domaines et qu'ils ont, eux aussi eu des interrogations à un moment donné
dans ces conditions, le forum sera formidable
pour ceux qui ne sont là que pour "diminuer" le colistier, vous n'avez rien compris au forum dédié aux loisirs