Est il possible de rouler avec un store 'omnistore' ?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Est il possible de rouler avec un store 'omnistore' ?

Message par eden-speciale-540 » 30 mars 2009 13:52

Bonjour, certains d'entre vous ont probablement un store de type 'omnistore', moi pas ( pas encore du moins ).
En recherchant une solette légère à montage rapide nous sommes tombé sur cette possibilité mais ma question est : peut on rouler avec ?
cela n'abime t il pas les coté ou est présent le store ?
cela demande t il de l'entretien ?
est ce réellement bien à l'usage ?

est ce montable seul ou faut il être deux ?
faut il modifier le rail de caravane pour le monter ( car le ne vois pas trop le store faire les angles de la caravane lors du montage :) ) ?

enfin dernier point ceux qui ont le bonheur d'avoir une 540 ou 560 quelle longueur est il préférable de prendre ( aucune idée ) ?
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Est il possible de rouler avec un store 'omnistore' ?

Message par Mdame Lili » 30 mars 2009 14:24

Oulala j'ai déjà dépassé mon quota de participations pour la journée ===1

Je fais donc essayer de faire court ===10
Il existe 3 sortes de store Omnistor
1. contenu dans un sac plastique - le caravanstor qui ne permet pas d'adjoindre un entourage
2. contenu dans un sac plastique - le caravanstor zip qui permet d'ajoindre un entourage (donc transformable en auvent)
3. contenu dans un boîtier rigide qui permet d'ajoindre un entourage (donc transformable en auvent)

TOUS LES 3 ne posent aucun problème pour les laisser placés sur la caravane lors des déplacements ===3
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Est il possible de rouler avec un store 'omnistore' ?

Message par eden-speciale-540 » 30 mars 2009 14:31

merci pour ta réponse rapide mme lili :)

mais une question me 'titille' comment 11 ou 13 kilos installés sur le rail tout la haut peuvent ne pas endommager le coté de la caravane ?
le store est dans un sac de ce que j'ai compris, donc ce sac doit 'battre' contre le coté de la caravane en roulant, non ?
est il maintenu d'une manière ou d'une autre pour éviter le balancement ?
garder ce sac sur de longs trajet, n'a pas tendance à rayer la caravane ?
le sac en cas de freinage d'urgence n'a pas tendance à vouloir venir sur l'avant de la caravane ?

en l'état il me semble que 3.5 m serait pas mal pour mettre sur la 550 mais j'ai comme l'impression que ce 'bidule' va voyager sans cesse dans son rail non ?
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Est il possible de rouler avec un store 'omnistore' ?

Message par Mdame Lili » 30 mars 2009 14:45

Aucun problème même si tu choisis le sac, nous avions cet accessoire sur nos 2 précédentes caravanes et jamais rien constaté de négatif.
Du ballotement, sans doute, mais rien sur la carrosserie de visible.
Du déplacement dans le rail, impossible le store est fourni avec des arrêts à placer de chaque côté su store.

Nous avons maintenant une boite rigide, pourquoi ? il n'est pas facile d'enrouler la toile jusqu'au rail sans avoir un escabeau, dans la boite c'est une manivelle qui fait le travail.

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e&start=15
page 2 posté le 7 février 2008
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Est il possible de rouler avec un store 'omnistore' ?

Message par hobby540 » 30 mars 2009 19:28

eden-speciale-540 a écrit :merci pour ta réponse rapide mme lili :)

mais une question me 'titille' comment 11 ou 13 kilos installés sur le rail tout la haut peuvent ne pas endommager le coté de la caravane ?
le store est dans un sac de ce que j'ai compris, donc ce sac doit 'battre' contre le coté de la caravane en roulant, non ?
est il maintenu d'une manière ou d'une autre pour éviter le balancement ?
garder ce sac sur de longs trajet, n'a pas tendance à rayer la caravane ?
le sac en cas de freinage d'urgence n'a pas tendance à vouloir venir sur l'avant de la caravane ?

en l'état il me semble que 3.5 m serait pas mal pour mettre sur la 550 mais j'ai comme l'impression que ce 'bidule' va voyager sans cesse dans son rail non ?
Si tu regardes ma signature, j'ai un store de 3m50.
C'est la bonne dimension et ça passait dans la partie droite du rail.
Ca ne pose pas de soucis sur la route et il est bloqué de chaque coté, donc il ne peut pas voyager...

J'ai fait rajouter un deuxième rail pour ne pas à avoir à le démonter à chaque fois que je mets l'auvent.
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Est il possible de rouler avec un store 'omnistore' ?

Message par piguy » 30 mars 2009 19:36

J'ai un caravanstore de Fiamma de 3,60m, et je trouve que c'est le top.
C'est vite installé sur la caravane, et vite enlevé si tu veux monter l'auvent. Le store fait 12 Kg il me semble, et il est maintenu sur toute sa longueur, vu qu'il tient dans le rail. :wink:
Je ne pense pas qu'il bouge pendant le trajet, a moins que je prenne des virages, comme je les prendrais au volant d'un karting. Mais la je pense que la caravane aurait également le côté droite en contact avec le sol. ===7 ===7
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Est il possible de rouler avec un store 'omnistore' ?

Message par Mdame Lili » 30 mars 2009 20:20

Très intéressante cette réponse de Hobby540
J'ai fait rajouter un deuxième rail pour ne pas à avoir à le démonter à chaque fois que je mets l'auvent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

momo360_0
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008 23:01
Localisation : Issoudun 36100

Re: Est il possible de rouler avec un store 'omnistore' ?

Message par momo360_0 » 10 mai 2009 00:03

Bonsoir,

Ce type de store n'impliquant pas de perçage m'intéresse, par contre, je me demande s'il est posible de l'installler sur une eriba. En effet, le rail d'auvent est très près de l'ouverture de la porte : aurais-je la possibilité d'ouvrir la porte une fois le store déplié ?
Je précise que je possède une eriba pan. Si quelqu'un qui possède une eriba peut me répondre je l'en remercie par avance.
Monique

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Est il possible de rouler avec un store 'omnistore' ?

Message par hobby540 » 10 mai 2009 09:11

Tu peux régler la hauteur du store, et donc le mettre presque à l'horizontale éventuellement de façon à ce que cela ne touche pas
Image

Répondre

Revenir à « Auvents »