Utiliter de creuser un sillon autour du auvent ?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Gryffondor

Utiliter de creuser un sillon autour du auvent ?

Message par Gryffondor » 16 juil. 2009 07:37

Bonjour,
Nous partons pour la première fois cette année en caravane avec nos deux enfants 4 et 7 ans. J'ai quelques souvenirs de mon enfance en tente
ou mes parents creuser un sillon autour (comme patric dans camping), et je me demander si c'étais vraiment indispensable (des tranchée j'en fais assez dans l'année :lol: ).
Je part en Dordogne et les orages y sont souvent violent et je n'ai pas envie que madame est les pieds dans l'eau sinon c'en est finis de la caravane :lol: .
Alors on creuse ou on creuse pas ? En plus je dirais qu'il faut evacuer cette rigole quelque-part, pas chez le voisin de préference :lol: .
@+
Kuga 2 2.0 140cv 2014 ; Burstner Ventana 435 TS de juillet 2003

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: Utiliter de creuser un sillon autour du auvent ?

Message par Tigrane_78 » 16 juil. 2009 08:09

Bonjour,
Oui on peux toujours creuser :shock: mais c'est la propriétaire du camping qui va ===7 et faire du genre ===9 Et puis ce n'est pas parceque tu aurais fait 5 cm de rigole autour de ton auvent que les 30 cm ou voir plus vont être arrété façon Cecil B. DeMille sur le passage de la mer rouge :wink: Moi je dis beaucoup d'efforts pour pas grand chose car le risque d'orage est pas si grand que cela. Il vaut mieux bien fixer son auvent en le tendant bien et en arrimant bien les sardines car le risque de déchirer est plus important que les 5 cm de pluie à cause du vent.
Cdt.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Dune

Message par Dune » 16 juil. 2009 11:26

Bonjour,
je fait du camping depuis des lustres et je n' ai jamais fait de sillons sur un terrain
Les pieds dans l' eau combien de temps 10 mnt 1 heure ou est le mal c' est la nature
Ne sortez vous pas aprés la pluie ? ,l' herbe est elle séche ? non pourtant vous sortez
réplique de CLAUDE BRASSEUR dans camping "c' est ça le camping"
Bonne vacances :D :D :D :wink:
Image

Un petit problème d' insertion photo ou autre

Un p'tit coup d' œil ici !

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 17 juil. 2009 17:25

peut on proposer de changer de femme :?: :lol: :wink:

bon exemple, il y a trois ans on s'est retrouvé dans des inondations terribles, avec pour résultat de l'eau qui rentrait par le plancher de la caravane, on s'est retrouvé avec environs 70 cm d'eau durant 48 heures, on aurait dit non pas un camping, mais une mer de caravanes ( ou bien des caravanes flottantes comme on veut ), ça c'est avoir les pieds mouillés :wink:
et là ma petit rigole ne servait plus à grand chose 8)
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Répondre

Revenir à « Auvents »