Tapis de Sol ...???

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vendéeglobe
Messages : 30
Inscription : 15 avr. 2010 22:22
Localisation : 72- FRANCE

Tapis de Sol ...???

Message par vendéeglobe » 16 avr. 2010 21:09

Bonjour ,

nouveau sur votre Forum , je viens vous demander quel est le meilleur moyen de se procurer un Tapis de sol pour auvent ......Pas trop cher bien sur ...

dim : 3.70 X 2.50

Merci de votre aide , à bientot ! ===2

VENDEEGLOBE
bon vent à tous,
VendéeGlobe

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Papy80 » 17 avr. 2010 12:00

Bonjour! :D
Pendant des années ,j'ai utilisé une bache de protection renforcée bleu ou verte ,trés peu cher les magasins de bricolage! :wink:
L'an dernier en fin de Saison mon concessionnaire faisait des Promo sur les tapis de sol ARISOL et BOLON au métre !
et j'ai donc au bout de 32 ans de caravaning acheté enfin un vrai tapis de sol ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
vendéeglobe
Messages : 30
Inscription : 15 avr. 2010 22:22
Localisation : 72- FRANCE

Re: Tapis de Sol ...???

Message par vendéeglobe » 17 avr. 2010 15:12

Merci Papy 80 , ===2

En effet j'avais eu cette idée de bâche , et je pense que pour un camping léger , c'est une bonne soluce ....Merci encore de la réponse

Bon Vent !!

VENDEEGLOBE
bon vent à tous,
VendéeGlobe

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Tapis de Sol ...???

Message par nyko » 18 avr. 2010 21:47

salut,
en passant l'autre jour devant un chantier j'ai remarqué que l'échafaudage était entouré d'une "filet" de protéction qui resemblait à la matiére des tapis de sol: plus léger et moins costaud certainement mais je me suis vraiment demandé si ça pourrait faire l'affaire ...
et quand je vois la quantité qui est nécessaire pour certaines façades je me suis dit qu'en demandant aux gars, ça ne devrait pas couter trop chér ....
Fendt 450QB

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Tapis de Sol ...???

Message par jaco61 » 18 avr. 2010 21:57

il y a quelques années ce genre de "détail" coutait l'apéro maintenant c'est pas gagné :(
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
vendéeglobe
Messages : 30
Inscription : 15 avr. 2010 22:22
Localisation : 72- FRANCE

Re: Tapis de Sol ...???

Message par vendéeglobe » 18 avr. 2010 23:04

L'apero , mais mon pauv'monsieur ,ils ont pas le temps ,il faut travailler plus pour se payer des vacances sous les cocotiers....(payé par nos impôts..?. ===7 ?.?)

ps: La bâche 4.00m X 2.50 se trouve sur le net a 48 € ...............à suivre
bon vent à tous,
VendéeGlobe

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Tapis de Sol ...???

Message par papou103 » 19 avr. 2010 08:18

bonjour
les baches c'est bien, mais ATTENTION, certains campings l'interdisent, car ça fait pourrir le gazon :wink:
au chateau de Boussac,(par exemple) ils verifient :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
vendéeglobe
Messages : 30
Inscription : 15 avr. 2010 22:22
Localisation : 72- FRANCE

Re: Tapis de Sol ...???

Message par vendéeglobe » 19 avr. 2010 11:53

bonjour ,

bien vu ,si on interdit les tapis d'auvent ,dans ce cas il faut interdire les auvents......pffffff ===8 et puis les gazon anglais pour installer des caravanes ou des tentes , ouais bof ........ :evil:

Auvent du matin , n'arrête pas le pèlerin ....!

bon vent à tous ....!
bon vent à tous,
VendéeGlobe

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Mdame Lili » 19 avr. 2010 12:16

Attention tu confonds tapis d'auvent et bâche ce dont parle Papou103.
Et effectivement l'an dernier nous avons été dans 3 campings qui interdisaient la bâche.

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ol#p205861
Lun 09 Nov 2009 18:28
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Bonaud » 19 avr. 2010 12:46

@ Mdame Lili

Remarque, quand tu mets un tapis de sol pendant 4 ou 5 semaines, l'herbe en dessous en prend un coup aussi !!!
Mais en contrepartie elle pousse sous la caravane !!! :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Mdame Lili » 19 avr. 2010 13:14

Serge tu as sans doute raison, mais je ne suis jamais restée aussi longtemps sur le même camping.

De plus je déteste ce truc appelé auvent :oops: :oops: oui nous avons un store transformable en auvent mais les parois sont très rarement montées.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tapis de Sol ...???

Message par freteurr » 19 avr. 2010 13:33

Bonjour,

Avec un tapis d'auvent, le sol respire toujours ce qui n'est pas le cas d'une bâche.
Une bâche sur le sol, le sol garde l'humidité. :?
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Papy80 » 19 avr. 2010 13:36

Bonaud a écrit :@ Mdame Lili

Remarque, quand tu mets un tapis de sol pendant 4 ou 5 semaines, l'herbe en dessous en prend un coup aussi !!!
Mais en contrepartie elle pousse sous la caravane !!! :D

Serge
===8 ===8 ===8 ===8
C'est la remarque que j'ai toujours faite au cours de mes longs séjours en camping ! ===2
:twisted: Il ferait bon que l'on m'interdise de mettre une bache si l'on me donnait un emplacement
ou le précédent campeur a déja fait mourrir l'herbe !comme c'est presque toujours le cas ! :mrgreen:
===9 ===9 mais il faudra que l'herbe soit bien verte pour que l'on m'impose ce genre de :roll: --disons------ <<<Fantaisies >> pour rester poli ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Bonaud » 19 avr. 2010 14:17

@ Mdame Lili

La différence c'est en cas de fort coup de vent, le store tu n'as plus qu'à le remballer avant qu'il ne se retourne....
J'en connais du forum, en La Mancelle 490, qui ont eu leur store retourné et arraché l'an passé !

Un auvent bien arrimé au sol (TOUTES les sardines), avec haubanage à mi hauteur + 1 courroie anti tempête éventuelle résiste un peu mieux !!!
(encore que la courroie je l'ai mais j'hésite car elle m'a bousillé mon ancien auvent par frottement mais 3 semaines de Tramontane non stop, depuis j'ai de la mousse pour mettre au niveau des mâts...)
Bien sur c'est plus long à monter et ne se justifie que pour un séjour assez long....
Je ne mets le haubannage qu'en cas d'alerte météo, et encore !

Mais en réalité, comme on ne part jamais avant la mi-mai, on vit plus dans l'auvent que dans notre (petite) caravane, qui nous sert juste à cuisiner, et dormir....

Quand on ne reste que quelques jours sans monter l'auvent (étape par exemple) on est à l'étroit car cet auvent (et son tapis de sol) il faut bien les mettre quelque part....
Il va dans la voiture, sauf quand on prend celle-ci...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Tapis de Sol ...???

Message par Mdame Lili » 19 avr. 2010 14:34

Je crois que tu n'as pas bien compris : je déteste un auvent
Même le store transformé en auvent j'aime pas.
Le store il ne faut pas 5 minutes pour le replier.......

Cette allergie à l'auvent est du au fait que pour moi cela demande du temps pour le placer, pour le replier, donc il t'empêche de partir très rapidement d'un camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Auvents »