tonnelle de jardin

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
titine
Messages : 106
Inscription : 28 mai 2009 15:20
Localisation : lorraine FRANCE

tonnelle de jardin

Message par titine » 24 juin 2010 12:28

:P bonjour à tous ,
^QUi parmi vous utilise en complément du auvent une tonnelle de jardin ?
est-ce-que ça resiste au vent ?faut-il la prendre avec des pants sur les côtés?

quelqu'un peut-il me conseiller ?
il y en a une à vendre chez L..l en ce moment ,je ne sais pas si elle est bien?

je suis preneuse de tous vos bons conseils ===8

bonne journée à tous.et bonne vacance aux juilletiste. ===3

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: tonnelle de jardin

Message par Pilou » 24 juin 2010 12:52

Moi je l'utilise carrément à la place de l'auvent ou de la solette, et c'est relax :mrgreen:

Image
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6825
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: tonnelle de jardin

Message par domaseau » 24 juin 2010 13:48

bonjour


j'ai la la même que laTortue a plier quand il y a beaucoup de vent

Image
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: tonnelle de jardin

Message par Pilou » 24 juin 2010 18:09

Pierre27 a écrit :@ Fabien,


pas trop fatigant la sieste :D



Pierre
Si, mais y a l'apéro pour se remettre :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: tonnelle de jardin

Message par nyko » 24 juin 2010 19:37

bonjour,
l'année passée, je n'avais pas d'auvent, j'ai acheté une tonnelle (le modéle basique, à tubes à emboîter (payé dans les 30€)...
bon, aprés quelques averses (par respect pour La Tortue, je ne dirai pas dans quelle région ..... :mrgreen: )
et aprés un peu de vent en camargue (rien de bien méchant pourtant ...)

bréf, aprés 4 semaines, des tubes pliés et des "scratchs" arrachés .... je n'ai pas gardé, je l'ai mis à la poubelle


le modéle pliable (vu dans les 70/80€ est certainement plus pratique) :wink:
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: tonnelle de jardin

Message par Mdame Lili » 25 juin 2010 22:19

Après essais, la tonnelle de jardin convient, à mes yeux à de la nullité, :oops: désolée.
Après un haubanage sur les 4 côtés, et la fragilité de la structure c'est :evil: :evil:
Si vous envisagez de rapprocher la tonnelle de votre caravane enfin d'en faire un palliatif d'auvent, de store de ou de casquette, vous avez tout faux !!!!
La forme de la tonnelle immanquablement s'écarte de la caravane et bonjour entre les 2 lorsque la pluie est présente.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: tonnelle de jardin

Message par nyko » 26 juin 2010 00:10

bonsoir,
je te trouve sévére, M'dame Lili, l'achat d'un auvent , d'un store ou d'une solette représente un coût qui peut être trop important pour certains (surtoût lorsque la cara est d'une grande taille!).
leur faire ressentir qu'ils sont nuls et qu'ils ont tout faux, je ne trouve pas ça cool ....

lorsque tu dépense 30€ pour t'abriter du soleil et des petites pluies, tu le sais bien que ce sera beaucoup moins efficasse que le superbe matériel qui coute beaucoup plus cher!
Fendt 450QB

ggravos
Messages : 41
Inscription : 17 mai 2009 13:52
Localisation : 72 Le Mans - FRANCE

Re: tonnelle de jardin

Message par ggravos » 26 juin 2010 10:04

A défaut d'une tonnelle de jardin
Qui utilise un abri cuisine ou plutôt abri toilette en complément de son auvent ou à la place de celui-ci? :?: :?:
Il pèse trois kg.

J'ai acheté un petit abri cuisine de 1,40m x 1,40m dans lequel je place les wc chimiques et du matos qui encombre la caravane habituellement.
Mais il me sert encore plus quand je démonte l'auvent la veille du départ. C'est monté en trois minutes.
Avez-vous cette pratique? Merci de vos idées et suggestions. :)
Gérard
- La Mancelle M33DD (1980) 700kg et Cabanon pliante toile "Saturn".
- Safrane 1995 2.1L TD.
- Stab Tunesi 330
- GPS Nuvi 310T

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: tonnelle de jardin

Message par Mdame Lili » 26 juin 2010 13:22

@ niko, je ne vois pas en quoi je suis sévère par le simple fait de relater des faits que j'ai connus et vécus.
J'ai voulu donner des précisions tout simplement et je ne vois nulle part dans les messages précédents que l'on parlé de coût !!

Le message de titine était celui-ci
titine a écrit ::P bonjour à tous ,
^QUi parmi vous utilise en complément du auvent une tonnelle de jardin ?
est-ce-que ça resiste au vent ?faut-il la prendre avec des pants sur les côtés?
quelqu'un peut-il me conseiller ?
il y en a une à vendre chez L..l en ce moment ,je ne sais pas si elle est bien?
je suis preneuse de tous vos bons conseils ===8
bonne journée à tous.et bonne vacance aux juilletiste. ===3
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: tonnelle de jardin

Message par nyko » 26 juin 2010 13:51

:roll:
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: tonnelle de jardin

Message par Bernard44 » 26 juin 2010 14:07

Pour répondre à titine,
Il me semble que les tonnelles sont un bon compromis, dans mon camping habituel en bordure de mer, donc venteux, des habitués les installent pour 2 à 3 mois sans soucis, la résistance au vent est conditionnée à un aubanage adapté, et parfois renforcé..
Je serais plus prudent pour le rajout des côtés, sauf en terrain abrité du vent.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tonnelle de jardin

Message par freteurr » 26 juin 2010 15:11

Bonjour,

@ nyko,

Un auvent ou un store ne sont pas cher si tu sais bien négocier même si la caravane est grande. :wink: Si c'est pour un remplacement, c'est sur que ça fait chez à l'achat surtout pour les petits budgets.
Ou alors c'est le concessionnaire qui fait cadeau même si nous ne négocions pas car souvent des caravanes en stock ou le concessionnaire généreux.
Notre concessionnaire nous a fait une remise de près de 1000 € sur la caravane plus en cadeau le store et la roue de secours


Pour la solidité des tonnelles de jardins, tout dépend de la gamme que vous prenez.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: tonnelle de jardin

Message par Pilou » 26 juin 2010 21:38

@ Mdame Lili

Ce n'est pas une nullité, mais il faut le prendre pour ce que c'est, en tous cas infiniment plus pratique et couvrant qu'un parasol...

Et pour quoi faire la coller à la caravane ?

@ Romain

Tout le monde n'a pas les moyen ou la volonté de s'acheter une caravane neuve et de négocier à cette occasion un auvent gratuit...

Et de tout façon, je n'en voudrais pas, je monte cette tonnelle en 2 ou 3 minutes avec ma fille ainée de 12 ans !
Je déteste me prendre la tête avec des tubes et des machins...
L'idéal pour moi serait une solette, mais je te mets au défi de m'en trouver une pour 29.90€ (prix d'achat de ma tonnelle) adaptée à la taille de ma caravane...

Dernier argument, l'ensemble de la tonnelle pèse moins de 6kg et tient dans mon coffre à ski de caravane, quand on pèse le poids de ses bouteilles de vinaigre comme certains, c'est le genre de détail qui a son importance...

Quant à la résistance au vent, jusqu'à 50/60km/h, ça tient, au delà, faut débâcher, mais ça ne prend pas plus long que le montage avec ce genre de tonnelle !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: tonnelle de jardin

Message par nyko » 27 juin 2010 00:31

slut'

Freteur, je te remercie, mais ne t'inquéite pas pour moi, j'ai profité d'une formidable occase, je sais négocier :wink:

je suis pourtant du même avis que La Tortue, je trouve que les tonnelles sont bien plus pratiques qu'un auvent et pour le prix qu'elle valent, elles sont accéssible a quasiment toutes les bourses,
même si j'ai maintenant un auvent état neuf (JAMAIS monté) qui ne m'a vraiment presque rien coûté, j'ai longtemps hésité à m'en servir cet été ...

parenthése hors sujet: (je ne reviens pas sur le reste des commentaires ... mais je n'en pense pas moins: :? :roll: :roll: ..... je finis par :lol: pour les bouteilles de vinaigres)
Fendt 450QB

Bonaud

Re: tonnelle de jardin

Message par Bonaud » 27 juin 2010 08:49

Bonjour,

Ce que j'ai vu plusieurs fois aussi, ce sont des groupes de caravaniers (amis ou même famille ?) ayant chacun leur auvent, sur des emplacements contigus, (mais non séparés par des haies ! :D ) et ayant une tonnelle "commune" qui leur sert à prendre leur repas, ou d'autres activités (jeu de société ?) à l'abri du soleil, mais pas de l'air quand il y a un peu de vent !!!

Il m'est aussi arrivé d'en voir arrachées par le vent (orage !) , en l'absence des propriétaires et là la tonnelle était bonne à "poubelliser" !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Auvents »