Vidéo montage d'auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jevalsol

Vidéo montage d'auvent

Message par Jevalsol » 20 nov. 2015 14:35

Une petite vidéo pour le montage de l'auvent cela parait facile car il le fait seul

je vais essayer la prochaine fois que je le monte et je le vous dirais.

:arrow: https://youtu.be/osPfTZ09odM
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

illico

Re: Vidéo montage d'auvent

Message par illico » 20 nov. 2015 14:50

:lol: :lol:

et pourtant tu sais faire
IMGP5100.JPG
IMGP5100.JPG (167.63 Kio) Consulté 7139 fois
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 20 nov. 2015 17:41

Au plus je regarde çà, au plus je pense que je vais garder mon store... :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 20 nov. 2015 18:12

+1

J'étais Auvent

J'étais Auvent et store en fonction de...

Maintenant 100 % Store même si je reste 15 ou 20 jours sur place

Par contre , je peux comprendre qu'un auvent peut être pratique avec des enfants en bas âge

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Jevalsol

Message par Jevalsol » 20 nov. 2015 18:37

c'est pour cela que j'en ai un auvent
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 20 nov. 2015 18:40

ah oui, tes petits enfants
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Message par Bonaud » 20 nov. 2015 18:43

thithi a écrit :Par contre , je peux comprendre qu'un auvent peut être pratique avec des enfants en bas âge
Thierry
C'est aussi pratique avec une petite caravane surtout quand on pratique un camping plutôt sédentaire, cela fait vraiment une pièce "à vivre" (de 2,70 mètres de profondeur en ce qui me concerne), à l'abri et plus grande que le "couloir" de la caravane...

Par contre pour uniquement quelques jours, je ne le monte pas, cas par exemple lors des étapes entre 2 et 4 nuits !
Si le temps le permet on est dehors sans auvent, sinon à l'intérieur...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 nov. 2015 19:13

Nous concernant, nous avons eu un auvent avec la Tabbert, l'auvent faisait 60 kg. pour 5,50 m de long et 2,50 m de profondeur. Le temps de montage, nous n'avons fait attention.

Avec la Hobby,
Nous avons eu un store de 3,50 m de long, ça ne nous convenait pas pour notre utilisation, surtout pour la longueur trop court. Il à subit une tempête en 2010 à Aubigny-sur-Nère, puis à cassé en Belgique en 2013.
Depuis 2014, nous utilisons une solette faite sur mesure, directement auprès d'un fabricant d'auvent. Cela nous conviens parfaitement pour notre utilisation pour trois nuits et même pour 15 jours. La solette que nous avons, est très vite monté, même avec les sangles anti-tempête (sangles anti-tempête spécial pour store)
Bonjour,
Image

beretmu
Pays : Belgique

Message par beretmu » 22 nov. 2015 17:40

Bonjour,
petite question concernant l'auvent que l'on voit dans la vidéo : à quoi servent les 4 pièces triangulaires en caoutchouc gris que l'on aperçoit au bas des surfaces vitrées en façade?
Bonne soirée.

Bonaud

Message par Bonaud » 22 nov. 2015 17:58

@ beretmu

Tu veux sans doute parler de ce que j'ai entouré de rouge, il y en a 2 par baie sur les 4 baies :

Image

A pouvoir arrimer encore plus l'auvent en cas de forte tempête... J'ai la même chose sur mon Trigano de 2005, jamais utilisé...
(une pièce de tissu bien fixée et avec un oeuillet métallique à l'intérieur ça me parait une évidence !)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 22 nov. 2015 18:04

Sur la façade extérieur,
Cela sert à haubaner l'auvent avec de la ficelle en cas de vent.

D'un modèle à un autre, cela peut être une bande.

Sur l'auvent de notre ancienne Tabbert, je ne sais pas si mes parent l'ont utilisé.
Mais en Bretagne en 2000, dont nous avons eu beaucoup de vent, nous avons jamais arrimé et même pas de sangle anti-tempête. Alors que les autres caravaniers sur le campings renforçait leur auvent avec des sacs de sable sur la toile à pourrir, des ficelle. Et bien ça nous faisait rire de voir les autres renforcé leur auvent.
Bref, nous étions content d'avoir auvent 4 saisons. ===8 ===8 ===8 ===8
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 22 nov. 2015 18:12

@ freteurr

Sur la vidéo c'est un Trigano, le mien est un Trigano, c'est le même système de "triangles gris", 2 par baies, y compris sur les côtés, pas de bande !
4 baies = 8 points d'ancrage...

Il suffit de se reporter à la question posée :
beretmu a écrit :Bonjour,
petite question concernant l'auvent que l'on voit dans la vidéo : à quoi servent les 4 pièces triangulaires en caoutchouc gris que l'on aperçoit au bas des surfaces vitrées en façade?
Bonne soirée.
Sauf que c'est en tissu renforcé, pas en caoutchouc...

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 22 nov. 2015 18:21

freteurr a écrit :Mais en Bretagne en 2000, dont nous avons eu beaucoup de vent, nous avons jamais arrimé et même pas de sangle anti-tempête. Alors que les autres caravaniers sur le campings renforçait leur auvent avec des sacs de sable sur la toile à pourrir, des ficelle. Et bien ça nous faisait rire de voir les autres renforcé leur auvent.
J'en connais aussi qui n'ont jamais voulu arrimer leur solette et qui l'ont vu se retourner suite à coup de vent, demande à CLAUDE 94 par exemple, mais je crois qu'il y en a d'autres sur le forum...

Maintenant moi je préfère prendre des précautions en cas de besoin, même si cela fait rire mes voisins, rira bien qui rira le dernier...
J'ai déjà été vider des poches d'eau chez des voisins absents qui n'avaient pas pris toutes les précautions nécessaires...

Serge

Guile

Message par Guile » 22 nov. 2015 21:03

Je peut vous dire qu'une solette prends beaucoup le vent ! D'où l’intérêt de l’amarrer plutôt deux fois qu'une.

Je me souviens que lorsque nous sommes partis en Italie en tente (nous étions jeunes et beaux... Enfin, nous étions jeunes :lol: ). Le soir, le vent soufflait bien fort, j'ai eu le réflexe de doubler les haubans (je suis fils de charpentier !). Et bien nous avons dormis comme des loirs, mais le lendemain, tout le camping était dévasté... Sauf nous !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 22 nov. 2015 22:07

Sur notre emplacement, la tente était aussi monté. Aucune précaution n'était prise malgré le vent qui soufflait bien.

J'ai même vu des auvents avec des barre anti-poche poche d'eau. les poches d'eau était quand même présente.

La solette que nous avions, elle était face au vent, avec une sangle anti-tempête ça ne bougeait pas contrairement à un store avec sangle anti-tempête et du Rafter. La seconde sangle anti-tempête à été rajouter le lendemain.

Concernant le montage d'auvent, il m'arrive d'aller aider d'autres personnes.
ça été le cas à Aubigny-sur-Nère en juillet 2010, dont il y a eu beaucoup d'erreurs de placement sur l'armature.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Auvents »