Bonsoir,
Je pense que la qualité de la toile est sensiblement la même dans n'importe quel modèle ou marque.
C qui fait la différence et donc le prix , c'est le mécanisme.
Le plus simple est le "zip" , donc un sac qui est glissé dans le rail d'auvent .
Avantages : léger, économique inconvénients : il faut être de préférence à deux pour le rouler . Puis un le tien les bras en l'air pendant qu l'autre tire la fermeture éclair. , autre inconvénient, c'est tout ou rien et le rail d'auvent est monopolisé.
Ensuite, il y a l store qui est au dessus du rail dans un coffret, avec une manivelle, une personne peut le manipuler et n'a pas les avantages et inconvénients du zip . Mais le rail d'au vent est aussi inutilisable , faut aussi regarder si ça passe avec la lampe extérieure.
En dernier , le store en coffret monte au dessus du rail , donc le rail d'au vent reste libre pour mettre un auvent conventionnel. Plus cher aussi et plu lourd , attention que la hauteur totale augmenté de 10 cm au moins , cela peut être un soucis pour le stockage et augmente la prise au vent .
Donc chaque système à ses avantages et inconvénients,
J'ai choisi le zip en Fiamma , pourquoi Fiamma car la seule marque en 440 cm , Thule faisait moins ou plus .
Donc , déterminant est la longueur disponible avant les arrondis tant à l'avant que l'arrière.
A j'oubliais, les coffrets offrent souvent plus de profondeur que le zip
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021