Powrmover monté
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Powrmover monté
Salut,
Bon, ça y est, j'ai installé mon Powrmover (kompact), acheté en Belgique. Le montage mécanique est relativement simple, mais quand même physique, chaque moteur fait ~ 15 kg! D'autant plus que, arrivé au 2/3 du montage, je me suis aperçu que je devais mettre les moteurs derrière les roues, pour cause de blocage de la tige de frein !!! Donc, dépose de l'ensemble, modification du "relevage" de la cara, et on recommence... 1 bonne heure de perdue.
Côté électrique, le plus dur a été de caser le matériel de façon homogène, car ça prend pas mal de place, tout ce petit monde! J'ai mis le tout dans un coffre de siège, vers la roue, pour ne pas pénaliser le poids en flèche. Le coupe batterie est là aussi, mais accessible rapidement. Le câblage électrique est simple (mais je suis dans ce type de métier). Donc, un montage à la portée de qui est un peu bricoleur, et méthodique, il faut prendre son temps, et suivre la notice (qui est très bien faite)!
Les essais : impeccable, à la hauteur de ce que j'attendais, c'est à dire : en 1er lieu, faire monter à la cara une pente de 10% sur 8m pour la sortir de son garage (avant c'était au treuil à manivelle, pas possible à la voiture, ça prenait une heure, et il fallait pousser à 4 sur le dernier m), et la redescente s'est aussi bien passée; en second lieu, mise en place dans les camping et autres (on part à deux à présent, et l'aide dans les campings, c'est bof...). C'est quand même curieux de voir sa cara avancer toute seule, commandée jusqu'à 40 m de distance!
Seul inconvénient : le poids total : 73 kg, presque la moitié de la charge utile, heureusement, on est passé de 4 passagers à 2, ça va aider!
J'ai plus qu'une question à poser à Powrmover Belgique, plutôt une confirmation, c'est si on peut laisser le chargeur branché en permanence sur la batterie (mais je crois qu'il est justement fait pour ça).
@+
Bon, ça y est, j'ai installé mon Powrmover (kompact), acheté en Belgique. Le montage mécanique est relativement simple, mais quand même physique, chaque moteur fait ~ 15 kg! D'autant plus que, arrivé au 2/3 du montage, je me suis aperçu que je devais mettre les moteurs derrière les roues, pour cause de blocage de la tige de frein !!! Donc, dépose de l'ensemble, modification du "relevage" de la cara, et on recommence... 1 bonne heure de perdue.
Côté électrique, le plus dur a été de caser le matériel de façon homogène, car ça prend pas mal de place, tout ce petit monde! J'ai mis le tout dans un coffre de siège, vers la roue, pour ne pas pénaliser le poids en flèche. Le coupe batterie est là aussi, mais accessible rapidement. Le câblage électrique est simple (mais je suis dans ce type de métier). Donc, un montage à la portée de qui est un peu bricoleur, et méthodique, il faut prendre son temps, et suivre la notice (qui est très bien faite)!
Les essais : impeccable, à la hauteur de ce que j'attendais, c'est à dire : en 1er lieu, faire monter à la cara une pente de 10% sur 8m pour la sortir de son garage (avant c'était au treuil à manivelle, pas possible à la voiture, ça prenait une heure, et il fallait pousser à 4 sur le dernier m), et la redescente s'est aussi bien passée; en second lieu, mise en place dans les camping et autres (on part à deux à présent, et l'aide dans les campings, c'est bof...). C'est quand même curieux de voir sa cara avancer toute seule, commandée jusqu'à 40 m de distance!
Seul inconvénient : le poids total : 73 kg, presque la moitié de la charge utile, heureusement, on est passé de 4 passagers à 2, ça va aider!
J'ai plus qu'une question à poser à Powrmover Belgique, plutôt une confirmation, c'est si on peut laisser le chargeur branché en permanence sur la batterie (mais je crois qu'il est justement fait pour ça).
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Oui cela n est pas trop dur a monter ...simplement un peu physique et etre a deux personnes
Moi c est un enduro mover en promo chez narbonnes accessoires a 999 Euros plus la batt a 159 Euros
Par contre le poids est moins important il fait avec batt et sans chargeur 60 Kilos mais il n est pas tout automatique ( il faut actionner les rouleau a la manivelle ) sur que le poids de charge prend une giffle
Moi c est un enduro mover en promo chez narbonnes accessoires a 999 Euros plus la batt a 159 Euros
Par contre le poids est moins important il fait avec batt et sans chargeur 60 Kilos mais il n est pas tout automatique ( il faut actionner les rouleau a la manivelle ) sur que le poids de charge prend une giffle
salut IXCE
j'ai rv le 13 avril en belgique pour faire monter l'engin
tu en es vraiment content ? est ce que le matos ne fait pas quincaillerie
c'est facile à prendre en main ?
j'ai rv le 13 avril en belgique pour faire monter l'engin
tu en es vraiment content ? est ce que le matos ne fait pas quincaillerie
c'est facile à prendre en main ?
quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
Salut,
Content, oui! pour le peu que je m'en soit servi; je lui ai fait monter une bonne pente, fait faire quelques manoeuvres, et ça a l'air de bien marcher, sans à-coups et avec un démarrage progressif; elle a un peu souffert pour monter la bordure de trottoir, mais en reprenant un peu de champ c'est passé; la redescente a été bonne, elle s'arrête bien en pente:les moteurs la retiennent. J'ai fait la mise en place finale au mover (c'est calculé à 2cm près, sinon le garage ne ferme pas; j'avais vu très juste à la construction), plutôt qu'a la main; c'est très précis, pas d'efforts, et on voit ce qui se passe.
La qualité du matériel est très bonne, ça inspire confiance; la prise en main est facile, la télécommande est très explicite, et de toute façon, les mouvements sont lents, on a le temps de corriger...
@+
Content, oui! pour le peu que je m'en soit servi; je lui ai fait monter une bonne pente, fait faire quelques manoeuvres, et ça a l'air de bien marcher, sans à-coups et avec un démarrage progressif; elle a un peu souffert pour monter la bordure de trottoir, mais en reprenant un peu de champ c'est passé; la redescente a été bonne, elle s'arrête bien en pente:les moteurs la retiennent. J'ai fait la mise en place finale au mover (c'est calculé à 2cm près, sinon le garage ne ferme pas; j'avais vu très juste à la construction), plutôt qu'a la main; c'est très précis, pas d'efforts, et on voit ce qui se passe.
La qualité du matériel est très bonne, ça inspire confiance; la prise en main est facile, la télécommande est très explicite, et de toute façon, les mouvements sont lents, on a le temps de corriger...
@+
Dernière modification par IXCE le 02 avr. 2008 12:13, modifié 1 fois.
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
bonjour IXCE
est ce que le chargeur peut charger la batterie du mover en roulant avec le 12 v ou faut il imperativement du 220 v
y a t il une securité comme sur le mover s à savoir une prise contact ou tu dois mettre ta prise caravane
merci
est ce que le chargeur peut charger la batterie du mover en roulant avec le 12 v ou faut il imperativement du 220 v
y a t il une securité comme sur le mover s à savoir une prise contact ou tu dois mettre ta prise caravane
merci
quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
Re-salut,
Pas de possibilité de charger la batterie en roulant, il faut brancher le chargeur en 220v; il y a peut-être une possibilité, en connectant la batterie à l'alternateur, comme dans les camping-cars ou caravanes autonomes, il faudrait voir avec ceux qui utilisent leur cara ainsi...
Pas de sécurité contre les têtes en l'air qui oublient le mover collé à la roue et démarrent comme ça! ( bien qu'il doit être possible de faire quelque chose, mais il faut être averti en électricité... dans la même veine, j'ai imaginé de faire clignoter les feux de la cara quand les moteurs tournent, mais je ne pense pas le faire ).
@+
Pas de possibilité de charger la batterie en roulant, il faut brancher le chargeur en 220v; il y a peut-être une possibilité, en connectant la batterie à l'alternateur, comme dans les camping-cars ou caravanes autonomes, il faudrait voir avec ceux qui utilisent leur cara ainsi...
Pas de sécurité contre les têtes en l'air qui oublient le mover collé à la roue et démarrent comme ça! ( bien qu'il doit être possible de faire quelque chose, mais il faut être averti en électricité... dans la même veine, j'ai imaginé de faire clignoter les feux de la cara quand les moteurs tournent, mais je ne pense pas le faire ).
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Perso j'ai les euro-movers de Truma et c'est vrai que c'est un réel plaisir de placer la caravane sur tout type de terrain sans aide.
Pour la batterie, je suis les conseils de l'installateur càd de recharger au moins une foi par mois la batterie pour éviter qu'elle ne perde sa charge minimale ce qui peut la rendre hors d'usage. Pour l'hivernage je sort la batterie de la caravane et je peux ainsi la rechargé à mon aise chez moi ou je l'ai placée avec à coté le chargeur qu'il me suffit de brancher à la demande.
Sinon je la charge également la batterie la veille de chaque départ, soit chez moi avant d'aller chercher la caravane ou dans le camping.
Bon amusement
Pour la batterie, je suis les conseils de l'installateur càd de recharger au moins une foi par mois la batterie pour éviter qu'elle ne perde sa charge minimale ce qui peut la rendre hors d'usage. Pour l'hivernage je sort la batterie de la caravane et je peux ainsi la rechargé à mon aise chez moi ou je l'ai placée avec à coté le chargeur qu'il me suffit de brancher à la demande.
Sinon je la charge également la batterie la veille de chaque départ, soit chez moi avant d'aller chercher la caravane ou dans le camping.
Bon amusement
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
Salut (matinal),
J'ai eu la réponse de Powrmover belgique: on peut laisser le chargeur branché en permanence sur la batterie (mais je m'en doutais), j'avais déjà fait une connexion fixe . C'est parfait, pas de programme de recharge à prévoir, ni de manipulations supplémentaires...
@+
J'ai eu la réponse de Powrmover belgique: on peut laisser le chargeur branché en permanence sur la batterie (mais je m'en doutais), j'avais déjà fait une connexion fixe . C'est parfait, pas de programme de recharge à prévoir, ni de manipulations supplémentaires...
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Oui le chargeur reste toujours dessus, c'est prévu pour
Pour les distrait qui oublient de décoller les moteurs, il n'y a aucun danger car généralement on accélère pas fort pour démarrer .. donc le seul truc, c'est que la caravane reste bloquée et on s'en rend compte tout de suite, c'est plus costaud que le frein de parking
Bon c'est sur qu'on a l'air bête ... c'est du vécu
Maintenant je laisse la manivelle sur le timon, au moins j'y pense avant de partir ...
Pour les distrait qui oublient de décoller les moteurs, il n'y a aucun danger car généralement on accélère pas fort pour démarrer .. donc le seul truc, c'est que la caravane reste bloquée et on s'en rend compte tout de suite, c'est plus costaud que le frein de parking
Bon c'est sur qu'on a l'air bête ... c'est du vécu
Maintenant je laisse la manivelle sur le timon, au moins j'y pense avant de partir ...