roue jockey gonflable
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Quant à une rupture d'attelage, ne vit pas avec celà en tête tu te pourrit l'existence pour rien
Ce genre d'accident est rarissime pour ne pas dire inexistant[/quote]
Non, je ne m'inquiète pas avec cela, sinon, je ne roulerai plus avec ....
et sur une année, j'ai fait plus de 3500 km donc, si je devrais penser à ça, je deviendrais fou !!
Quant à une rupture d'attelage, ne vit pas avec celà en tête tu te pourrit l'existence pour rien
Ce genre d'accident est rarissime pour ne pas dire inexistant[/quote]
Non, je ne m'inquiète pas avec cela, sinon, je ne roulerai plus avec ....
et sur une année, j'ai fait plus de 3500 km donc, si je devrais penser à ça, je deviendrais fou !!
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- Bernard44
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Bonjour,
Ma roue jockey sur ma Hobby commençait à sérieusement à s'endommager lors d'utilisation sur gravier, le revêtement partait par petits morceaux.
Je l'ai remplacée par une roue gonflable qui donne beaucoup plus de souplesse avec l'euromover, et ne provoque plus ce bruit désagréable sur sol dur.
Bonne journée
Ma roue jockey sur ma Hobby commençait à sérieusement à s'endommager lors d'utilisation sur gravier, le revêtement partait par petits morceaux.
Je l'ai remplacée par une roue gonflable qui donne beaucoup plus de souplesse avec l'euromover, et ne provoque plus ce bruit désagréable sur sol dur.
Bonne journée
roue gonflable
Bonjour
J'ai eu les deux types de roue et je préfére et de loin la roue gonflable qui est plus souple et exerce un peut comme un amortisseur. Elle ne s'enfonce pas en terrain meuble. C'est plus facile à manoeuvrer avec un enduro mover.
Ne pas oublier de laisser dans la caravane la roue jockey pleine en cas de crevaison de la gonflable
JP LEGRAND
J'ai eu les deux types de roue et je préfére et de loin la roue gonflable qui est plus souple et exerce un peut comme un amortisseur. Elle ne s'enfonce pas en terrain meuble. C'est plus facile à manoeuvrer avec un enduro mover.
Ne pas oublier de laisser dans la caravane la roue jockey pleine en cas de crevaison de la gonflable
JP LEGRAND
Salut à tous,
Après renseignements, il n'est pas au niveau légal signalé que la roue jockey doit-être placée lors de trajet.
Cependant, il est prévu qu'en cas de désaccouplement du véhicule tracteur et de la remorque, le timon de cette dernière ne peut toucher le sol, (je pense afin d'éviter que le timon ne "pique" dans le sol et que le remorque ne se lève et fasse une pirrouette digne des films d'actions).
En absence d'une roue jockey, un dispositif constitué d'une patte recourbée rempli cette office :
source
Mais on pourrait très bien considérer qu'une roue jockey remplit également cet office, même si son but premier est de faciliter le déplacement de la remorque désaccouplée...:
source
Après renseignements, il n'est pas au niveau légal signalé que la roue jockey doit-être placée lors de trajet.
Cependant, il est prévu qu'en cas de désaccouplement du véhicule tracteur et de la remorque, le timon de cette dernière ne peut toucher le sol, (je pense afin d'éviter que le timon ne "pique" dans le sol et que le remorque ne se lève et fasse une pirrouette digne des films d'actions).
En absence d'une roue jockey, un dispositif constitué d'une patte recourbée rempli cette office :
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Mais on pourrait très bien considérer qu'une roue jockey remplit également cet office, même si son but premier est de faciliter le déplacement de la remorque désaccouplée...:
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A.R 15/03/1968 (Réglement Technique automobile)
Art. 54. Dispositifs de liaison entre le véhicule tracteur et les remorques.
§ 1. Accouplement.
8° Lors du désaccouplement, aucune partie de l'accouplement ne peut toucher le sol.
§ 2. Attache secondaire.
2° Les remorques qui ne sont pas pourvues d'un dispositif assurant le freinage automatique en cas de rupture de l'accouplement, doivent être pourvues en permanence, en plus de l'accouplement, d'une attache secondaire et d'un dispositif qui, en cas de rupture de l'accouplement, empêche le timon de toucher le sol.
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