roue jockey gonflable

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 sept. 2008 13:32

il faut la desserrer à fond, la moitié va tomber et tu récupères l'autre moitié par au-dessus. après pour la remettre, c'est dans l'autre sens :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
walambre
Messages : 93
Inscription : 09 juin 2008 15:28
Localisation : 82130 Montastruc - FRANCE

Message par walambre » 09 sept. 2008 14:09

Aaaaaahh!! Ok, ok! Merki! :lol:

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 09 sept. 2008 14:32

[quote="

Quant à une rupture d'attelage, ne vit pas avec celà en tête tu te pourrit l'existence pour rien
Ce genre d'accident est rarissime pour ne pas dire inexistant[/quote]

Non, je ne m'inquiète pas avec cela, sinon, je ne roulerai plus avec ....

et sur une année, j'ai fait plus de 3500 km donc, si je devrais penser à ça, je deviendrais fou !!
[albumimg]524[/albumimg]

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 09 sept. 2008 20:55

Nous avons testé les deux, et avec le déplace caravane, ça passe mieux avec la gonflable. Ne pas oublier de la regonfler avant chaque départ, car sinon, là c'est galère.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 10 sept. 2008 08:56

Bonjour,
Ma roue jockey sur ma Hobby commençait à sérieusement à s'endommager lors d'utilisation sur gravier, le revêtement partait par petits morceaux.
Je l'ai remplacée par une roue gonflable qui donne beaucoup plus de souplesse avec l'euromover, et ne provoque plus ce bruit désagréable sur sol dur.
Bonne journée

legrand
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2008 15:56
Localisation : creil 60

roue gonflable

Message par legrand » 10 sept. 2008 17:12

Bonjour

J'ai eu les deux types de roue et je préfére et de loin la roue gonflable qui est plus souple et exerce un peut comme un amortisseur. Elle ne s'enfonce pas en terrain meuble. C'est plus facile à manoeuvrer avec un enduro mover.
Ne pas oublier de laisser dans la caravane la roue jockey pleine en cas de crevaison de la gonflable
JP LEGRAND

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 10 sept. 2008 18:10

hobby540 a écrit :il faut la desserrer à fond, la moitié va tomber et tu récupères l'autre moitié par au-dessus. après pour la remettre, c'est dans l'autre sens :wink:
c'est aussi ce qui arrive quand on veut atteller et qu'on discute en meme temps, bling, la cara sur le nez :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 12 sept. 2008 10:44

Salut à tous,

Après renseignements, il n'est pas au niveau légal signalé que la roue jockey doit-être placée lors de trajet.

Cependant, il est prévu qu'en cas de désaccouplement du véhicule tracteur et de la remorque, le timon de cette dernière ne peut toucher le sol, (je pense afin d'éviter que le timon ne "pique" dans le sol et que le remorque ne se lève et fasse une pirrouette digne des films d'actions).

En absence d'une roue jockey, un dispositif constitué d'une patte recourbée rempli cette office :



Image
source

Mais on pourrait très bien considérer qu'une roue jockey remplit également cet office, même si son but premier est de faciliter le déplacement de la remorque désaccouplée...:

Image
source
A.R 15/03/1968 (Réglement Technique automobile)

Art. 54. Dispositifs de liaison entre le véhicule tracteur et les remorques.

§ 1. Accouplement.
Lors du désaccouplement, aucune partie de l'accouplement ne peut toucher le sol.

§ 2. Attache secondaire.
2° Les remorques qui ne sont pas pourvues d'un dispositif assurant le freinage automatique en cas de rupture de l'accouplement, doivent être pourvues en permanence, en plus de l'accouplement, d'une attache secondaire et d'un dispositif qui, en cas de rupture de l'accouplement, empêche le timon de toucher le sol.
[albumimg]524[/albumimg]

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »