EURO MOVER EN PANNE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour à toutes et à tous!
Je ne peux toujours pas récupérer mon escargot ( Le réparateur n'a pas reçu la pièce)
Mon épouse est comme moi, sa caravane lui manque, même si je crois que cette année est bien compromise pour les départs.
Nous sommes des enfants du SOLEIL et malheureusement ça devient rare cette année.
Pardon au léger débordement de sujet.
Ha!.... Quand les passions se rejoignent ça fait tilt.
Bonne journée! A+ tard pour peut-être des infos qui j'éspère seront bonnes et avec lesquelles nous cloturerons ce sujet.
Je ne peux toujours pas récupérer mon escargot ( Le réparateur n'a pas reçu la pièce)
Mon épouse est comme moi, sa caravane lui manque, même si je crois que cette année est bien compromise pour les départs.
Nous sommes des enfants du SOLEIL et malheureusement ça devient rare cette année.
Pardon au léger débordement de sujet.
Ha!.... Quand les passions se rejoignent ça fait tilt.
Bonne journée! A+ tard pour peut-être des infos qui j'éspère seront bonnes et avec lesquelles nous cloturerons ce sujet.
- Tigrane_78
- Messages : 624
- Inscription : 15 juin 2007 10:05
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour Montoya, allons alons c'est pas encore terminé la saison
Un petit séjour dans le sud (vu que tu n'es pas loin de l'autoroute du sud) et hop en trois heures tu es au bord de la grande bleue
Ah si j'étais dans la région
Un petit séjour dans le sud (vu que tu n'es pas loin de l'autoroute du sud) et hop en trois heures tu es au bord de la grande bleue
Ah si j'étais dans la région
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Bonjour tigrane_78 sous oublier ta petite famille!
Oui mais!....
Quand? Car Truma Allemagne ne paraît pas trop pressé, et d'après le réparateur, il n'aurait pas la pièce. " La Carte" en stock"
Sinon pour trouver la grande bleue le point le plus proche 297 km de mon domicile ( Le Grau du ROI).
C'est vrai que c'est pas loin, mais nous avons une préférence en période basse, c'est à proximité de la frontière Espagnole.
Nous passons très souvent celle-ci. Lieu que nous aimons et vers lequel nous nous ressourçons facilement et volontiés.
Mais un peu plus éloigné de la proche Grande Bleue. "446KM"
Oui mais!....
Quand? Car Truma Allemagne ne paraît pas trop pressé, et d'après le réparateur, il n'aurait pas la pièce. " La Carte" en stock"
Sinon pour trouver la grande bleue le point le plus proche 297 km de mon domicile ( Le Grau du ROI).
C'est vrai que c'est pas loin, mais nous avons une préférence en période basse, c'est à proximité de la frontière Espagnole.
Nous passons très souvent celle-ci. Lieu que nous aimons et vers lequel nous nous ressourçons facilement et volontiés.
Mais un peu plus éloigné de la proche Grande Bleue. "446KM"
- Gérard
- Messages : 686
- Inscription : 24 nov. 2002 19:27
- Localisation : 69800 Saint Priest France
- Contact :
Bonsoir
Je viens de lire tout le post..... et je pensais ton problème résolu sur la fin ...ben j'espere que ça va venir.
J'ai eu un problème l'hiver dernier avec un mover SE un moteur ne tournait plus mais pas de mise en défaut....
Je pense que l'un des moteurs avait un peu d'eau gelé et j'ai tapé dessus. Et miracle ça a remarché.
J'espère que la solution pour toi arrive enfin...
Cordialement
Etendart 69 - F1 OVP :):) J'ai démarrré aussi dans les année 76 77 puis sur d'autres ondes
A+ Gérard
Je viens de lire tout le post..... et je pensais ton problème résolu sur la fin ...ben j'espere que ça va venir.
J'ai eu un problème l'hiver dernier avec un mover SE un moteur ne tournait plus mais pas de mise en défaut....
Je pense que l'un des moteurs avait un peu d'eau gelé et j'ai tapé dessus. Et miracle ça a remarché.
J'espère que la solution pour toi arrive enfin...
Cordialement
Etendart 69 - F1 OVP :):) J'ai démarrré aussi dans les année 76 77 puis sur d'autres ondes
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
Bonjour à toutes et à tous et bien sur, à toi Gérard.
C'est vrai que mon problème n'est toujours pas résolu à ce jour.
J'aurai aimé pouvoir le résoudre seul mais malheureusement ça n'a pas été le cas.
J'attends et je ne suis pas le seul à trouver le temps long, ma moitié est encore plus impatiente que moi de récupérer notre escargot.
Je donnerais les dernières nouvelles losrque les aurais.
Bonne journée à toutes et à tous. 73, 51, 212.
C'est vrai que mon problème n'est toujours pas résolu à ce jour.
J'aurai aimé pouvoir le résoudre seul mais malheureusement ça n'a pas été le cas.
J'attends et je ne suis pas le seul à trouver le temps long, ma moitié est encore plus impatiente que moi de récupérer notre escargot.
Je donnerais les dernières nouvelles losrque les aurais.
Bonne journée à toutes et à tous. 73, 51, 212.
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens donner quelques nouvelles de mon feuilleton.
Visiblement Truma n'est pas trop pressé de fournir la pièce nécéssaire à la réparation de mon Euro Mover, J'ai du rappeler le réparateur qui les a relancé à nouveau.
D'après lui, il devrait réceptionner cette carte en début de semaine prochaine.
Déjà, Truma a perdu pas mal de la confiance que je leur portais.
De plus, j'ai reçu une réponse à ma demande d'explication sur la raison qui avait poussé le concessionnaire chez lequel j'avais acheté cette caravane à monter ce modèle obsolete déjà à cette époque, et j'ai vraiment le sentiment qu'ils se foutent de la gueulle de leurs clients.
La réponse tient sur une feuille A4, 13 lignes au format 16 ou 18 de Word des fois qu' en plus je leur réclame des explications, je sois aveugle.
Ce sont vraiment des Charlots.
La réponse:
Nous accusons réception de votre courrier du 8 septembre. Nous achetons depuis de nombreuses années l'Euro Mover chez Traumatic et nous avons fait le choix du modèle non automatique qui fait toujours parte intégrante de la gamme: L'ensemble de notre clientèle n'a aucun problème avec ce modèle qui est légérement moins chèr et qui en cas de panne de batterie permet de débloquer facilelement l'axe et les moteurs de l'Euro Mover.
Pour ce qui concerne la réparation que vous devez faire sur votre installation, nous vous proposons de ramaner votre caravane chez nous afin que nous vous propsions la solution la plus économique pour vous.
Bizzare comme réponse! Apparement losrque Truma modernise leur produit eux jugent qu'ils ne sont pas si bien que ça et qu'il vaut mieux réster sur les anciens modèles.
Etonnant aussi, c'est que lorsque j'ai demandé le montage de ce déplace caravane, je ne m'étais pas arrêté sur son coût mais que la vendeuse qui est toujours en place actuellement m'avait assuré que j'aurais ce qu'il se fait de mieux.. Alors finalement Truma avait fait de la quincaillerie avec sa nouveauté?
Et puis je suis pas très bien leur proposition de ramener ma caravane pour une solution économique à mon problème puisque une semaine avant de l'emmener chez ce réparateur ( recommandé par Tournon Ardèche) je leur avais téléphoné en expliquant mon souci et j'avais eu comme réponse. Rappelez nous pour prendre RDV mais sachez dèjà que cette réparation ne sera pas prise en garantie.
Enfin....Nous verrons la suite. Cette concession mérite vraiment d'être connue et je crois que je ne vais pas tarder à m'en charger.
Allez les amis bonne journée.. 73,51,212.
Je viens donner quelques nouvelles de mon feuilleton.
Visiblement Truma n'est pas trop pressé de fournir la pièce nécéssaire à la réparation de mon Euro Mover, J'ai du rappeler le réparateur qui les a relancé à nouveau.
D'après lui, il devrait réceptionner cette carte en début de semaine prochaine.
Déjà, Truma a perdu pas mal de la confiance que je leur portais.
De plus, j'ai reçu une réponse à ma demande d'explication sur la raison qui avait poussé le concessionnaire chez lequel j'avais acheté cette caravane à monter ce modèle obsolete déjà à cette époque, et j'ai vraiment le sentiment qu'ils se foutent de la gueulle de leurs clients.
La réponse tient sur une feuille A4, 13 lignes au format 16 ou 18 de Word des fois qu' en plus je leur réclame des explications, je sois aveugle.
Ce sont vraiment des Charlots.
La réponse:
Nous accusons réception de votre courrier du 8 septembre. Nous achetons depuis de nombreuses années l'Euro Mover chez Traumatic et nous avons fait le choix du modèle non automatique qui fait toujours parte intégrante de la gamme: L'ensemble de notre clientèle n'a aucun problème avec ce modèle qui est légérement moins chèr et qui en cas de panne de batterie permet de débloquer facilelement l'axe et les moteurs de l'Euro Mover.
Pour ce qui concerne la réparation que vous devez faire sur votre installation, nous vous proposons de ramaner votre caravane chez nous afin que nous vous propsions la solution la plus économique pour vous.
Bizzare comme réponse! Apparement losrque Truma modernise leur produit eux jugent qu'ils ne sont pas si bien que ça et qu'il vaut mieux réster sur les anciens modèles.
Etonnant aussi, c'est que lorsque j'ai demandé le montage de ce déplace caravane, je ne m'étais pas arrêté sur son coût mais que la vendeuse qui est toujours en place actuellement m'avait assuré que j'aurais ce qu'il se fait de mieux.. Alors finalement Truma avait fait de la quincaillerie avec sa nouveauté?
Et puis je suis pas très bien leur proposition de ramener ma caravane pour une solution économique à mon problème puisque une semaine avant de l'emmener chez ce réparateur ( recommandé par Tournon Ardèche) je leur avais téléphoné en expliquant mon souci et j'avais eu comme réponse. Rappelez nous pour prendre RDV mais sachez dèjà que cette réparation ne sera pas prise en garantie.
Enfin....Nous verrons la suite. Cette concession mérite vraiment d'être connue et je crois que je ne vais pas tarder à m'en charger.
Allez les amis bonne journée.. 73,51,212.
- Gérard
- Messages : 686
- Inscription : 24 nov. 2002 19:27
- Localisation : 69800 Saint Priest France
- Contact :
Salut
Ben je vois que ça joue l'Arlésienne .....
Et puis le mover SE est vendu avec une clé qui te permet en cas de panne d'éloigner les galets.
Ils ont donc tout faux et son de mauvaise foi
Bon courage
Gérard
Ben je vois que ça joue l'Arlésienne .....
Et puis le mover SE est vendu avec une clé qui te permet en cas de panne d'éloigner les galets.
Ils ont donc tout faux et son de mauvaise foi
Bon courage
Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
-
- Messages : 128
- Inscription : 13 nov. 2005 18:47
- Localisation : (34) Hérault
Bonjour,
Ancien camping cariste j'ai eu un jour un problème avec un CHAUFFAGE TRUMA. Votre problème concerne un mover mais mon expérience peut peut-être vous aider.
Lassé de contacter en vain le vendeur de mon véhicule et la représentation TRUMA en Belgique ,j'ai écrit directement à TRUMA en Allemagne. J'ai rédigé mon texte en français et on m'a très rapidement répondu dans la même langue.
La solution qui me fût proposée fut la suivante:
TRUMA dispose d'un service de dépannage itinérant en ALLEMAGNE exclusivement. On m'a demandé si je pouvais me déplacer vers le poste frontière le plus proche ( soit environ 120 km pour moi) avec mon véhicule . Rendez-vous fût pris en conséquence . Le technicien ne parlait pas malheureusement le français mais tout se déroula sans problème. La pièce défectueuse fût remplacée immédiatement sur le parking et bien qu'elle ne soit plus couverte par la garantie on ne me compta que la main d'oeuvre.
Et dire qu'en Belgique , soit on ne trouvait aucune solution , soit je devais démonter mon chauffage pour l'amener chez l'importateur!!!!
Ancien camping cariste j'ai eu un jour un problème avec un CHAUFFAGE TRUMA. Votre problème concerne un mover mais mon expérience peut peut-être vous aider.
Lassé de contacter en vain le vendeur de mon véhicule et la représentation TRUMA en Belgique ,j'ai écrit directement à TRUMA en Allemagne. J'ai rédigé mon texte en français et on m'a très rapidement répondu dans la même langue.
La solution qui me fût proposée fut la suivante:
TRUMA dispose d'un service de dépannage itinérant en ALLEMAGNE exclusivement. On m'a demandé si je pouvais me déplacer vers le poste frontière le plus proche ( soit environ 120 km pour moi) avec mon véhicule . Rendez-vous fût pris en conséquence . Le technicien ne parlait pas malheureusement le français mais tout se déroula sans problème. La pièce défectueuse fût remplacée immédiatement sur le parking et bien qu'elle ne soit plus couverte par la garantie on ne me compta que la main d'oeuvre.
Et dire qu'en Belgique , soit on ne trouvait aucune solution , soit je devais démonter mon chauffage pour l'amener chez l'importateur!!!!
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES
FENDT 510 + MERCEDES
-
- Messages : 37
- Inscription : 06 août 2008 19:54
- Pays : France
- Localisation : 78 TRIEL-sur-Seine
J'adhère entièrement à cette solution.Olivier Laurent a écrit:
Lassé de contacter en vain le vendeur de mon véhicule et la représentation TRUMA en Belgique ,j'ai écrit directement à TRUMA en Allemagne. J'ai rédigé mon texte en français et on m'a très rapidement répondu dans la même langue.
Moins il y a d'intermédiaires, mieux on se porte!
Surtout quand on sait que les distributeurs français sont de très mauvais "commerçants".
Montoya, tu peux argumenter ton courrier comme te l'avait conseillé Schlitter Michel, je crois!
Le proverbe dit: "Mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints"
Scénic DCI 130 - HOBBY Riva Bionda 460UFE
Truma Mover - Omnistore - Auvent Doréma
Truma Mover - Omnistore - Auvent Doréma
Bonjour à toutes et à tous!
Merci à vous tous pour vos précieux conseils:
Je viens d'envoyer un courrier électronique en Allemagne pour leur demander si il ne s'agit pas dans le cas de cette panne d'un vice caché de fabrication. C'est vrai qu'à moi aussi, ça me parait bizarre que cette carte ne fonctionne plus au bout de 28 mois.
En plus je leur ai envoyé la réponse de mon cher concessionnaire à ma demande par courrier d'explications que je voulais claire et précise et qui à mon avis ne le sont pas du tout.
Je leur ai bien fait entendre que d'après leur réponse, eux estimaient que le Nouveau Mover ne valait pas l'ancien.
Bref dans ce cas pourquoi cherchent-ils à moderniser ces accessoires?
Je leur ai aussi demandé d'avancer un peu dans la procédure de cette réparation qui commence à m'agacer sérieusement.
Enfin nous verrons bien si ils décident de se bouger.
Merci encore à vous tous: Je continuerai de vous tenir au courant.
A Bientôt.
Merci à vous tous pour vos précieux conseils:
Je viens d'envoyer un courrier électronique en Allemagne pour leur demander si il ne s'agit pas dans le cas de cette panne d'un vice caché de fabrication. C'est vrai qu'à moi aussi, ça me parait bizarre que cette carte ne fonctionne plus au bout de 28 mois.
En plus je leur ai envoyé la réponse de mon cher concessionnaire à ma demande par courrier d'explications que je voulais claire et précise et qui à mon avis ne le sont pas du tout.
Je leur ai bien fait entendre que d'après leur réponse, eux estimaient que le Nouveau Mover ne valait pas l'ancien.
Bref dans ce cas pourquoi cherchent-ils à moderniser ces accessoires?
Je leur ai aussi demandé d'avancer un peu dans la procédure de cette réparation qui commence à m'agacer sérieusement.
Enfin nous verrons bien si ils décident de se bouger.
Merci encore à vous tous: Je continuerai de vous tenir au courant.
A Bientôt.
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de recevoir une réponse de Truma Allemagne où j'avais donc envoyé un courrier électronique pour essayer de négocier un peu plus à la baisse le montant de mes réparations et également leur avis sur la réponse que j'avais obtenue du concessionnaire qui visiblement m'a bien pris pour un Nanard au sujet de la raison du montage du modèle du MOVER à l'époque ou j'ai acheté celle-ci.
Bref: Pour la réduction du montant des réparations, c'est, nous vous avons fait une offre et nous n'irons pas plus loin .
Et pour le reste je vous colle la réponse ci-dessous. Vous saurez aussi ainsi quelle entreprise m'a été fortement recommandé par Tournon en Ardèche. C'est déjà cet artisan très sympa qui m'a mis la puce à l'oreille sur le modèle Euro Mover et c'est lui qui à négocier la réduction du coût de la réparation avec TRUMA. Ets Socarel Vaul-enVelin 69
La prochaine fois, je mettrai les coordonnées de ce concessionnaire qui apparemment n'a aucun complexe pour bananer ses clients.
Monsieur,
concernant la livraison de la caisse de relais, nous avons contacté notre
distributeur, Euro Accessoires, pour qu'il accélère la fourniture de cette
pièce. Ils saisissent la pièce et l'enverrons ensuite chez Socarel.
Notre actuelle génération de Mover a été présentée sur les salons européens à
l'automne 2005 et largement diffusée dans la presse. Il est probable que votre
revendeur connaissait cette nouveauté. Dans son courrier, votre revendeur
indique que votre appareil est manuel. Il est exact que nous avons toujours un
modèle manuel, mais il s'appelle Mover S et il a été profondément modifié par
rapport à l'Euromover. De plus, le modèle électrique peut être également dégagé
manuellement en cas de batterie faible.
Quant au prix de la caisse de relais, nous fournissons cette caisse de relais à
un prix d'échange qui correspond à un geste commercial de notre part. Nous ne
prévoyons d'autre réduction dans ce cas. L'usure du matériel dépend de diverses
influences et nous nous engageons sur les deux ans à partir de la date d'achat.
Me tenant à votre disposition pour de plus amples informations.
Sincères salutations,
Truma Gerätetechnik GmbH & Co. KG
p.o.
...
Service International
Je viens de recevoir une réponse de Truma Allemagne où j'avais donc envoyé un courrier électronique pour essayer de négocier un peu plus à la baisse le montant de mes réparations et également leur avis sur la réponse que j'avais obtenue du concessionnaire qui visiblement m'a bien pris pour un Nanard au sujet de la raison du montage du modèle du MOVER à l'époque ou j'ai acheté celle-ci.
Bref: Pour la réduction du montant des réparations, c'est, nous vous avons fait une offre et nous n'irons pas plus loin .
Et pour le reste je vous colle la réponse ci-dessous. Vous saurez aussi ainsi quelle entreprise m'a été fortement recommandé par Tournon en Ardèche. C'est déjà cet artisan très sympa qui m'a mis la puce à l'oreille sur le modèle Euro Mover et c'est lui qui à négocier la réduction du coût de la réparation avec TRUMA. Ets Socarel Vaul-enVelin 69
La prochaine fois, je mettrai les coordonnées de ce concessionnaire qui apparemment n'a aucun complexe pour bananer ses clients.
Monsieur,
concernant la livraison de la caisse de relais, nous avons contacté notre
distributeur, Euro Accessoires, pour qu'il accélère la fourniture de cette
pièce. Ils saisissent la pièce et l'enverrons ensuite chez Socarel.
Notre actuelle génération de Mover a été présentée sur les salons européens à
l'automne 2005 et largement diffusée dans la presse. Il est probable que votre
revendeur connaissait cette nouveauté. Dans son courrier, votre revendeur
indique que votre appareil est manuel. Il est exact que nous avons toujours un
modèle manuel, mais il s'appelle Mover S et il a été profondément modifié par
rapport à l'Euromover. De plus, le modèle électrique peut être également dégagé
manuellement en cas de batterie faible.
Quant au prix de la caisse de relais, nous fournissons cette caisse de relais à
un prix d'échange qui correspond à un geste commercial de notre part. Nous ne
prévoyons d'autre réduction dans ce cas. L'usure du matériel dépend de diverses
influences et nous nous engageons sur les deux ans à partir de la date d'achat.
Me tenant à votre disposition pour de plus amples informations.
Sincères salutations,
Truma Gerätetechnik GmbH & Co. KG
p.o.
...
Service International
Ce genre d'équipement devient indispensable :
- quand on est seul dans une impasse,
- quand personne ne lève le regard (diverses raisons à cela, mais je peux les exposer : le fait déjà d'ariver avec un 4x4), et que vous êtes encore seul avec vos tonnes à manipuler, sur un terrain des plus merdique
- quand on a le dos pété pour avoir trop donné à la Nation,
- quand on a un équipier qui n'est pas un adjudant de l'armée soviétique,
- etc...
- quand on est seul dans une impasse,
- quand personne ne lève le regard (diverses raisons à cela, mais je peux les exposer : le fait déjà d'ariver avec un 4x4), et que vous êtes encore seul avec vos tonnes à manipuler, sur un terrain des plus merdique
- quand on a le dos pété pour avoir trop donné à la Nation,
- quand on a un équipier qui n'est pas un adjudant de l'armée soviétique,
- etc...
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270