euromover, choix d'une batterie
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euromover, choix d'une batterie
Bonjour à tous.
La revue "camping caravaning" n° 302 (novembre- décembre2008), vante l'utilisation de la nouvelle batterie Optima, couplée à un euromover.
Quelqu'un a-t-il déja utilisé ce type de matériel?
Qu'en pensez-vous pour un usage sur caravane de 1500Kg?
Quel en serait le prix?
Merci d'avance pour vos réponses.
Momo/Ben
La revue "camping caravaning" n° 302 (novembre- décembre2008), vante l'utilisation de la nouvelle batterie Optima, couplée à un euromover.
Quelqu'un a-t-il déja utilisé ce type de matériel?
Qu'en pensez-vous pour un usage sur caravane de 1500Kg?
Quel en serait le prix?
Merci d'avance pour vos réponses.
Momo/Ben
- hobby540
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- Localisation : Nice - FRANCE
Oui j'ai vu ça aussi et je me posais la question ...
Ca à l'air intéressant en tout cas.
http://www.aluformproducts.com/optima/presen_optima.htm
Mais les tarifs sont pas donnés il me semble en regardant sur le net ..
Ca à l'air intéressant en tout cas.
http://www.aluformproducts.com/optima/presen_optima.htm
Mais les tarifs sont pas donnés il me semble en regardant sur le net ..
Tu peux utiliser une batterie de démarrage de 90 à 120 Ah qui de plus pourra te servir pour éclairer la cara. Qui à capacité équivalente, te couteras moins cher. Idem pour le chargeur.
Quand à la durée de vie d'une telle batterie, avec une protection efficace contre les décharges profondes, elle durera bien 3 à 5 ans minimum.
Du moment qu'elle reste bien chargée, il n'y a pas de soucis à se faire.
Quand à la durée de vie d'une telle batterie, avec une protection efficace contre les décharges profondes, elle durera bien 3 à 5 ans minimum.
Du moment qu'elle reste bien chargée, il n'y a pas de soucis à se faire.
- hobby540
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L'avantage si j'ai bien compris sur ce type de batterie, c'est que l'on peut prendre une puissance quasiment de moitié par rapport à celle nécessaire ..
Dans mon cas, j'ai une 100 A/h et je pourrais donc prendre un 60 ..
D'où une recharge plus rapide et peut être plus légère...
Mais une batterie à décharge lente comme j'ai actuellement ne coûte que 150 euros et dure au moins 5 ans, car elle est encore bonne
Dans mon cas, j'ai une 100 A/h et je pourrais donc prendre un 60 ..
D'où une recharge plus rapide et peut être plus légère...
Mais une batterie à décharge lente comme j'ai actuellement ne coûte que 150 euros et dure au moins 5 ans, car elle est encore bonne
Une 60 Ah, avec un mover, cela risque d'être un peu juste si tu recharge pas de suite... Batterie de démarrage + mover, prend au moins 75 Ah, voir 90... Tout dépend de tes consommables en dehors du mover... Fait ton calcul de consommation. Avec une marge de 20 % environ.
J'utilise une 70 Ah sans le mover, cela tiens une dizaine de jours, pour l'éclairage en réglette double fluo (3) et 2 pompes immergées. Temps d'utilisation, environ 2 à 3 h/jour.
Les Optima sont certes très adaptée pour ce type de travail, mais vu le prix, mieux vaut prendre une démarrage un peu plus grosse... Enfin, c'est toi qui payes
J'utilise une 70 Ah sans le mover, cela tiens une dizaine de jours, pour l'éclairage en réglette double fluo (3) et 2 pompes immergées. Temps d'utilisation, environ 2 à 3 h/jour.
Les Optima sont certes très adaptée pour ce type de travail, mais vu le prix, mieux vaut prendre une démarrage un peu plus grosse... Enfin, c'est toi qui payes
- hobby540
- Messages : 6103
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oui mais il parait qu'une 55 Ah corespond à une 90 ah classique ...
D'après le caravanier.
Si c'est pour avoir une batterie avec le même poids et encombrement, je ne vois pas l'intérêt par rapport à une batterie classique à décharge lente
Ma batterie ne me sert uniquement que pour le mover, c'est une 100 ou 105 Ah.
Mais je prends toujours l'électricité, donc elle se recharge la nuit.
D'après le caravanier.
Si c'est pour avoir une batterie avec le même poids et encombrement, je ne vois pas l'intérêt par rapport à une batterie classique à décharge lente
Ma batterie ne me sert uniquement que pour le mover, c'est une 100 ou 105 Ah.
Mais je prends toujours l'électricité, donc elle se recharge la nuit.
Les batteries Optima existent depuis longtemps.
Les rouges pour le demarrage
Les jaunes pour les decharges lentes
Les optima supportent bien mieux la decharge c'est pour cela que on peut considerer que 55 Ah peut correspondre a 90 ah en classique
J'avais regardé pour mon mover mais le prix environ 230 € m'a arrété malgre leur qualité sur le papier.
Pour finir j'ai acheté une batterie de demarrage de 60 A h à 60 € ce qui en capacite suffit largement si on recharge tous les jours et qui est moins lourde seulement 14 kg pour 20 kg une optima et plus de 25 kg une 100 Ah
Un mover consomme en moyenne 25 A et l'utilisation est en general de 10 minutes à la fois soit 4 Ah, on reste dans les 10% de decharge acceptable par une batterie de 60 Ah.
D'ailleurs la notice du Truma SE, indique 60 Ah mini...
Cet ete aucun probleme, meme avec plusieurs utilisations sans recharge.
Les rouges pour le demarrage
Les jaunes pour les decharges lentes
Les optima supportent bien mieux la decharge c'est pour cela que on peut considerer que 55 Ah peut correspondre a 90 ah en classique
J'avais regardé pour mon mover mais le prix environ 230 € m'a arrété malgre leur qualité sur le papier.
Pour finir j'ai acheté une batterie de demarrage de 60 A h à 60 € ce qui en capacite suffit largement si on recharge tous les jours et qui est moins lourde seulement 14 kg pour 20 kg une optima et plus de 25 kg une 100 Ah
Un mover consomme en moyenne 25 A et l'utilisation est en general de 10 minutes à la fois soit 4 Ah, on reste dans les 10% de decharge acceptable par une batterie de 60 Ah.
D'ailleurs la notice du Truma SE, indique 60 Ah mini...
Cet ete aucun probleme, meme avec plusieurs utilisations sans recharge.
Dernière modification par fd95 le 09 nov. 2008 13:15, modifié 1 fois.
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
Oui, c'est ce que je disais, une démarrage sera bien moins cher, bien qu'un peu plus lourde. Une bonne batterie pourrai te permettre d'éviter de prendre l'électricité, ou seulement une fois par semaine pour recharger la batterie.
L'autonomie, quand on y goute, c'est définitif, comme la cara
Batterie + gaz pour l'énergie, bon réservoir pour l'eau, c'est le paradis !
L'autonomie, quand on y goute, c'est définitif, comme la cara
Batterie + gaz pour l'énergie, bon réservoir pour l'eau, c'est le paradis !
Re: euromover, choix d'une batterie
Bonjour,
j'ai un euro mover et je veux faire de l'itinérant donc avoir une autonomie complète (télé, lumière, eau...) : j'ai entendu parler de batteries AGM et de batteries à décharge lente laquelle est la plus indiquée
j'ai un euro mover et je veux faire de l'itinérant donc avoir une autonomie complète (télé, lumière, eau...) : j'ai entendu parler de batteries AGM et de batteries à décharge lente laquelle est la plus indiquée
Re: euromover, choix d'une batterie
oui, les AGM elles sont bien, "légère" mais lourde question tarif !
Toutes les batterie plomb/acide sont bonnes, mais leur tarifs sont très variable suivant leur capacité et type. Regarde ce qui se fait chez les accèssoiristes.
dans mon cas, j'ai opté pour une batterie de démarrage. "bon marché" et facile à trouver partout.
Toutes les batterie plomb/acide sont bonnes, mais leur tarifs sont très variable suivant leur capacité et type. Regarde ce qui se fait chez les accèssoiristes.
dans mon cas, j'ai opté pour une batterie de démarrage. "bon marché" et facile à trouver partout.
Re: euromover, choix d'une batterie
Perso, j'opte pour des batteries dite "de loisirs" pour caravanes, bâteau etc... 60 euros pour 75 Ah. Un bon compromis.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: euromover, choix d'une batterie
Bonjour
Enduro-Mover recommande :batterie pour véhicules de loisirs 12v/85 AH minimum
-------------------------------------------------------------------------12v/105 AH recommandé
lors du montage en concession il a été monté une batterie Loisirs FAAM série TRALEG de 100/110AH
________________________________________________________________________________________________
Enduro-Mover recommande :batterie pour véhicules de loisirs 12v/85 AH minimum
-------------------------------------------------------------------------12v/105 AH recommandé
lors du montage en concession il a été monté une batterie Loisirs FAAM série TRALEG de 100/110AH
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Messages : 49
- Inscription : 13 sept. 2008 06:44
- Localisation : Nivelles - Belgique
- Contact :
Re: euromover, choix d'une batterie
Bonsoir , zvenelgme me propose 2 packs powrmover 1xl ; le premier avec une batterie de 105 AH et le second , 150 euro plus cher avec une batterie Optima de 55AH Gel ...
Quels sont les points à retenir pour justifier l'achat de ce second package ? 150 euros est une somme qd même ....
merçi de votre aide
Quels sont les points à retenir pour justifier l'achat de ce second package ? 150 euros est une somme qd même ....
merçi de votre aide