Powrmover 1xl
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- Papy80
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Re: Powrmover 1xl
re moi
bon en vous relisant j'ai compris le systéme mais je prefere le coupe-circuit car sur ma Caravelair il n'y a plus
que le plot 12 de libre ,et puis je pensais que cette prise 13 b est déja pas toujours facile a verrouiller
alors la retirer vite fait en cas d'emballement avec la panique le frein a main est une meilleur solution
alors gardons nos télécommandes a l'abri de la pluie (mésaventure arrivée a )je l'ai lu sur ce forum
le verrouillage de la prise c'est bien quand meme (prise Jeager )pas de danger que ça se retire
bon en vous relisant j'ai compris le systéme mais je prefere le coupe-circuit car sur ma Caravelair il n'y a plus
que le plot 12 de libre ,et puis je pensais que cette prise 13 b est déja pas toujours facile a verrouiller
alors la retirer vite fait en cas d'emballement avec la panique le frein a main est une meilleur solution
alors gardons nos télécommandes a l'abri de la pluie (mésaventure arrivée a )je l'ai lu sur ce forum
le verrouillage de la prise c'est bien quand meme (prise Jeager )pas de danger que ça se retire
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: Powrmover 1xl
Bonsoir Papy ,
Les 2 fils qui viennent du boîtier Mover vers le socle du timon sont aux mêmes n° de plots que ceux qui sont prévus sur la fiche caravane et qui correspondent à la masse et aux feux stop.
C'est donc les filaments des ampoules des stop qui font office d'interrupteur en mettant en service la partie électronique du boîtier du Mover...permettant par la même occasion l'utilisation de la télécommande.... donc du Mover
Ce montage à effectivement été fait en concession et si tu le souhaites je te communiquerai le plan de montage quand j'aurai récupéré la caravane en hivernage.
Pour info , je n'ai pas une prise JAEGER mais une MULTICOM 7=6
D'abord il n'y a pas de jus qui arrive à la prise sur le timon .... et il n'y a pas de plot monopolisé sur la fiche caravane.Papy80 a écrit :....le jus qui arrive de la batterie a la prise sur le timon elle monopolise un plot sur la fiche caravane
Les 2 fils qui viennent du boîtier Mover vers le socle du timon sont aux mêmes n° de plots que ceux qui sont prévus sur la fiche caravane et qui correspondent à la masse et aux feux stop.
C'est donc les filaments des ampoules des stop qui font office d'interrupteur en mettant en service la partie électronique du boîtier du Mover...permettant par la même occasion l'utilisation de la télécommande.... donc du Mover
Ce montage à effectivement été fait en concession et si tu le souhaites je te communiquerai le plan de montage quand j'aurai récupéré la caravane en hivernage.
Pour info , je n'ai pas une prise JAEGER mais une MULTICOM 7=6
- Papy80
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Re: Powrmover 1xl
bonjour
Kiasmart pour tes infos !
le mien est installé donc pas de probléme ,mais tu peut envoyer le shéma de ce branchement
sur le forum ce seras peut etre utile pour d'autres
j'ai l'intention d'installer une prise sur le timon alimentée par la batterie du mover
pour avoir un peu d'autonomie et ne pas tirer sur la batterie de la voiture a l'étape( (juste pour la lumiére et eventuellement
le ventilo du chauffage ))mais pas de problemes pour ça !
_________________________________________________________
Kiasmart pour tes infos !
le mien est installé donc pas de probléme ,mais tu peut envoyer le shéma de ce branchement
sur le forum ce seras peut etre utile pour d'autres
j'ai l'intention d'installer une prise sur le timon alimentée par la batterie du mover
pour avoir un peu d'autonomie et ne pas tirer sur la batterie de la voiture a l'étape( (juste pour la lumiére et eventuellement
le ventilo du chauffage ))mais pas de problemes pour ça !
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Re: Powrmover 1xl
Bonsoir à tous,
voila je viens de finir le montage des deux moteurs et des barres de liaisons cet après midi j'ai du le monter derrière les roues (problème de décharge des eaux)
un vrai mécano reste à monter le boitier et la batterie toujours pas décidé sur l'emplacement de la batterie dans le coffre pas fort envie il y a déjà beaucoup de poids; je me dirige plus tôt pour le coffre sous le lit dans la soute côté dinette le plus près de l'essieu ou à côté de la porte d'entrée dans le coffre sous la banquette là assez facile de mettre le coup circuit .................comme on dit la nuit porte conseille je vais encore lire quelques pages de vos réponse très instructive à lire ....... il y a à prendre un peu partout
Ploppy.
voila je viens de finir le montage des deux moteurs et des barres de liaisons cet après midi j'ai du le monter derrière les roues (problème de décharge des eaux)
un vrai mécano reste à monter le boitier et la batterie toujours pas décidé sur l'emplacement de la batterie dans le coffre pas fort envie il y a déjà beaucoup de poids; je me dirige plus tôt pour le coffre sous le lit dans la soute côté dinette le plus près de l'essieu ou à côté de la porte d'entrée dans le coffre sous la banquette là assez facile de mettre le coup circuit .................comme on dit la nuit porte conseille je vais encore lire quelques pages de vos réponse très instructive à lire ....... il y a à prendre un peu partout
Ploppy.
Hobby 460 UFe . Excellent easy
* PV 1050kg * PTAC 1450kg
Stab TUNESI 330 et caméra de recul
Powrmovers 1XL 2500kg
C4 picasso 7pl 2.0 138cv exclusive gris fer
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Re: Powrmover 1xl
.
Bonjour Ploppy ,
C'est donc , à mon avis , l'emplacement idéal pour la batterie et le boîtier du mover.
Quant au coffre latéral près de la porte , je le laisserais libre pour l'instant , il est beaucoup plus facile d'accès et tu pourrais y placer comme moi un réservoir d'eau de 80 litres avec remplissage extérieur ....
...ce qui te permettrait de "virer" le réservoir Hobby de 22 litres sous la banquette opposée et ainsi de récupérer un coffre avec une trappe d'accès extérieure
Pour terminer , c'est peut être psychologique , mais je ne la placerais pas sous le lit .... ou alors seulement du côté de madame...
Bonjour Ploppy ,
Comme nous avons la même caravane tu as dû t'apercevoir également que le grand coffre arrière est celui qui est le plus difficile d'accès , en pratique , vraiment inutilisable à cause des coussins ( de grandes dimensions + les angles ) à déplacer.Ploppy a écrit :... reste à monter le boitier et la batterie toujours pas décidé sur l'emplacement de la batterie dans le coffre ...
C'est donc , à mon avis , l'emplacement idéal pour la batterie et le boîtier du mover.
Quant au coffre latéral près de la porte , je le laisserais libre pour l'instant , il est beaucoup plus facile d'accès et tu pourrais y placer comme moi un réservoir d'eau de 80 litres avec remplissage extérieur ....
...ce qui te permettrait de "virer" le réservoir Hobby de 22 litres sous la banquette opposée et ainsi de récupérer un coffre avec une trappe d'accès extérieure
Pour terminer , c'est peut être psychologique , mais je ne la placerais pas sous le lit .... ou alors seulement du côté de madame...
Re: Powrmover 1xl
Bonsoir Kiasmart ,
Merci pour ta réponse, mais dans le grand coffre arrière moi j'y met mon auvent (toiles et piquets) comme je le met en arrivant et que je le rentre pour le retour je reconnais que l'accès n'est pas facile mais une fois par vacance ça va.Et comme ça j'utilise le coffre arrière......
je pense aussi de mettre la boite électronique et le coupe-circuit dans la banquette prés de la porte ou dans le bas de la penderie selon ou la batterie sera, comme ça le coupe-circuit sera prés de la porte à gauche ou à droite;(j'ai lu qu'on te l'avait reproché que le coupe-circuit était loin de la porte), et la batterie dans le coffre arrière ou dans la soute sous le lit prés de l'essieu idéal pour l'équilibre du poids (voir longueur des fils)
Mais pour le réservoir 80 litres l'idée est bonne; tu pourrait m'en dire plus surtout pour le remplissage,évent,niveau...etc.(photos si possible)
Merci Ploppy.
Merci pour ta réponse, mais dans le grand coffre arrière moi j'y met mon auvent (toiles et piquets) comme je le met en arrivant et que je le rentre pour le retour je reconnais que l'accès n'est pas facile mais une fois par vacance ça va.Et comme ça j'utilise le coffre arrière......
je pense aussi de mettre la boite électronique et le coupe-circuit dans la banquette prés de la porte ou dans le bas de la penderie selon ou la batterie sera, comme ça le coupe-circuit sera prés de la porte à gauche ou à droite;(j'ai lu qu'on te l'avait reproché que le coupe-circuit était loin de la porte), et la batterie dans le coffre arrière ou dans la soute sous le lit prés de l'essieu idéal pour l'équilibre du poids (voir longueur des fils)
Mais pour le réservoir 80 litres l'idée est bonne; tu pourrait m'en dire plus surtout pour le remplissage,évent,niveau...etc.(photos si possible)
Merci Ploppy.
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Re: Powrmover 1xl
.
Bonjour Ploppy ,
S'il s'agit de placer un coupe circuit pour pallier à un "emballement" du Mover , je trouve que le seul bon emplacement est au niveau de timon , près du frein à main de la caravane et surtout près de la tête d'attelage afin d'intervenir au plus vite avant d'enfoncer l'arrière de la voiture ... toujours dans l'hypothèse d'une perte de contrôle du Mover.
Dans qcq jours la caravane sera devant ma porte et je retirerai ma prise sur le timon pendant que le Mover sera en action afin de voir si tout s'arrête ... si cela fonctionne cela me servira ainsi de coupe circuit de sécurité
Pour le réservoir et afin de ne pas polluer ce post voir ici svp : Galerie: réservoir 80 l
Bonjour Ploppy ,
S'il s'agit de placer un coupe circuit pour pallier à un "emballement" du Mover , je trouve que le seul bon emplacement est au niveau de timon , près du frein à main de la caravane et surtout près de la tête d'attelage afin d'intervenir au plus vite avant d'enfoncer l'arrière de la voiture ... toujours dans l'hypothèse d'une perte de contrôle du Mover.
Dans qcq jours la caravane sera devant ma porte et je retirerai ma prise sur le timon pendant que le Mover sera en action afin de voir si tout s'arrête ... si cela fonctionne cela me servira ainsi de coupe circuit de sécurité
Pour le réservoir et afin de ne pas polluer ce post voir ici svp : Galerie: réservoir 80 l
- ISTACE Jean-Paul
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Re: Powrmover 1xl
un vrai coupe circuit me semble nettement plus fiable, je ne dis pas que ton système ne fonctionne pas bien, mais passer par des ampoules pour alimenter le système??????
le coupe circuit est accessible porte ouverte donc monté sur une des parois à côté de la porte, au plus près de la batterie pour réduire les chutes de tension.
mais ceci n'est que l'avis d'un électricien
j-p
le coupe circuit est accessible porte ouverte donc monté sur une des parois à côté de la porte, au plus près de la batterie pour réduire les chutes de tension.
mais ceci n'est que l'avis d'un électricien
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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Re: Powrmover 1xl
Le fait de tirer le frein bloque également le système et le met en sécurité , donc dans ce cas précis, c'est pas la peine de mettre un coupe circuit à coté du timon à mon avis.Kiasmart a écrit :...S'il s'agit de placer un coupe circuit pour pallier à un "emballement" du Mover , je trouve que le seul bon emplacement est au niveau de timon , près du frein à main de la caravane et surtout près de la tête d'attelage afin d'intervenir au plus vite avant d'enfoncer l'arrière de la voiture ... toujours dans l'hypothèse d'une perte de contrôle du Mover...
Re: Powrmover 1xl
.
Bonjour Istace et Hobby540 ,
Laissez moi qcq jours avant que je ne récupère ma caravane afin de vous communiquer le plan de cablage (d'origine) du Mover , de faire les essais du frein à main et aussi celui de retirer la fiche sur le socle du timon (montage d'origine également) pendant que le Mover fonctionne ...
C'est promis , je vous tiens au courant
Bonjour Istace et Hobby540 ,
Laissez moi qcq jours avant que je ne récupère ma caravane afin de vous communiquer le plan de cablage (d'origine) du Mover , de faire les essais du frein à main et aussi celui de retirer la fiche sur le socle du timon (montage d'origine également) pendant que le Mover fonctionne ...
C'est promis , je vous tiens au courant
- ISTACE Jean-Paul
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Re: Powrmover 1xl
hobby 540
mais c'est une grande brute cet homme, je ne doute pas que le système se mette en sécurité en tirant le frein à main, mais il n'est JAMAIS bon de bloquer des moteurs: Pointe de courant et efforts mécaniques inutilement violents.
Pour moi, à éviter
Pour arrêter ta voiture, tu l'as fait caler???
Notice du truma:
http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... 100_fr.pdf
Je ne comprends pas leur système: c'est tordu ce raccordement et cette mise en service en passant par une prise supplémentaire et les feux stop:
ma logique ne va pas jusque là, on dirait la devise de mon beau-père : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
j-p
mais c'est une grande brute cet homme, je ne doute pas que le système se mette en sécurité en tirant le frein à main, mais il n'est JAMAIS bon de bloquer des moteurs: Pointe de courant et efforts mécaniques inutilement violents.
Pour moi, à éviter
Pour arrêter ta voiture, tu l'as fait caler???
Notice du truma:
http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... 100_fr.pdf
Je ne comprends pas leur système: c'est tordu ce raccordement et cette mise en service en passant par une prise supplémentaire et les feux stop:
ma logique ne va pas jusque là, on dirait la devise de mon beau-père : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
j-p
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 04 mars 2009 23:40, modifié 1 fois.
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Re: Powrmover 1xl
ben si je dois la faire caler pour pas qu'elle emboutisse une autre, j'hésite pas
Faut pas oublier que c'est une situation d'urgence et généralement tu réfléchis pas trop dans ces cas là
Mais jamais eu de soucis jusque maintenant, et je laisse pas la télécommande sous la pluie
Faut pas oublier que c'est une situation d'urgence et généralement tu réfléchis pas trop dans ces cas là
Mais jamais eu de soucis jusque maintenant, et je laisse pas la télécommande sous la pluie
Re: Powrmover 1xl
.
Bonjour Istace...
Je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu as lu les pages 11 et 12 de ce manuel où sont données toutes les explications sur la présence et les schémas de cette prise-socle de sécurité.
Ce système à pour premier mérite d'empêcher le Mover de fonctionner lorsque le cable électrique de la caravane est branché sur la voiture ( cela suppose qu'elle y soit encore accrochée ) et non sur le socle du timon...
... c'est pourquoi je tiens à faire un essais en retirant la prise du timon lorsque le Mover fonctionne et de vérifier si tout s'arrête.
Bonjour Istace...
... et d'abord merci pour le manuel d'utilisation du Truma Mover en pdfISTACE Jean-Paul a écrit :
Je ne comprends pas leur système: c'est tordu ce raccordement et cette mise en service en passant par une prise supplémentaire et les feux stop:
Je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu as lu les pages 11 et 12 de ce manuel où sont données toutes les explications sur la présence et les schémas de cette prise-socle de sécurité.
Ce système à pour premier mérite d'empêcher le Mover de fonctionner lorsque le cable électrique de la caravane est branché sur la voiture ( cela suppose qu'elle y soit encore accrochée ) et non sur le socle du timon...
... c'est pourquoi je tiens à faire un essais en retirant la prise du timon lorsque le Mover fonctionne et de vérifier si tout s'arrête.
- ISTACE Jean-Paul
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Re: Powrmover 1xl
Bien sur, j'ai lu.
moi qui suis un des premiers à dire: faut suivre les instructions du constructeur, là je peux comprendre sa logique de sécurité: ne pas faire fonctionner si la fiche est toujours présente sur la tractrice.
d'accord un déplace caravane est utile pour le grand âge mais pas pour les caravaniers Alzheimerisés.
Or, il arrive souvent qu'au moment de rebrancher sa caravane bien rangée dans son abri, après les mois d'hiver les contacts des feux soient oxydés, or les Stop sont derrière, tout contre le mur du fond.
et tu contemples ton beau mover qui ne démarre pas.
me trompe-je?
et dire que tout ça se retrouve sous le titre : Powrmover 1xl
j-p
moi qui suis un des premiers à dire: faut suivre les instructions du constructeur, là je peux comprendre sa logique de sécurité: ne pas faire fonctionner si la fiche est toujours présente sur la tractrice.
d'accord un déplace caravane est utile pour le grand âge mais pas pour les caravaniers Alzheimerisés.
Or, il arrive souvent qu'au moment de rebrancher sa caravane bien rangée dans son abri, après les mois d'hiver les contacts des feux soient oxydés, or les Stop sont derrière, tout contre le mur du fond.
et tu contemples ton beau mover qui ne démarre pas.
me trompe-je?
et dire que tout ça se retrouve sous le titre : Powrmover 1xl
j-p
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Re: Powrmover 1xl
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Bonsoir ...
...et non , tu ne te trompes pas... mais encore faut il que les deux ampoules stop soient ensembles hors service et , dans ce cas , cela à au moins le mérite de te le faire savoir
Bonsoir ...
...et non , tu ne te trompes pas... mais encore faut il que les deux ampoules stop soient ensembles hors service et , dans ce cas , cela à au moins le mérite de te le faire savoir