batterie / mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: batterie / mover

Message par Bonaud » 28 mars 2009 22:56

eden-speciale-540 a écrit :désolé je ne connais pas le processus pour le CT, en france on préfère mettre tout le monde à 90 plutôt que de faire de l'efficace comme le CT :)
Non pas tout le monde....

Seulement ceux dont le PTRA de la tractrice est supérieur à 3500 kg !

Pas encore mon cas... :D
(voir signature !)

Serge

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 29 mars 2009 14:28

eden-speciale-540 a écrit :Si c'est un problème de poids pour le CT, pourquoi ne pas tout simplement enlever la batterie lors du CT ?
désolé je ne connais pas le processus pour le CT, en france on préfère mettre tout le monde à 90 plutôt que de faire de l'efficace comme le CT :)

excuse moi, mais je crois que tu ne comprends pas mes propos, ce n'est pas une réglementation qui m'inquiète, mais le poids réel à trimballer derrière l'auto et non pas comme en France un poids fantaisiste, dans quel but d'ailleurs?

Quand au poids tractable, je crois savoir pourquoi un kg français ne fait que 800 gr, quand on voit les poids tractables chez Renault avec une connerie de report de charge ou même par un C4 pic 138 cv on se pose des questions

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 29 mars 2009 17:55

ISTACE Jean-Paul a écrit : excuse moi, mais je crois que tu ne comprends pas mes propos, ce n'est pas une réglementation qui m'inquiète, mais le poids réel à trimballer derrière l'auto et non pas comme en France un poids fantaisiste, dans quel but d'ailleurs?

Quand au poids tractable, je crois savoir pourquoi un kg français ne fait que 800 gr, quand on voit les poids tractables chez Renault avec une connerie de report de charge ou même par un C4 pic 138 cv on se pose des questions

j-p
C'est vrai JP pourquoi en comparant ces 2 voitures par exemple un Renault Scénic 1,9L DCI et un Seat Altéa 2,0L TDI
qui ont sensiblement les memes poids
_______________scenic PV=1430kg _________altéa PV=1430kg
_____________-------PTCA =2010kg________-----PTCA=2025kg
_____ on arrive a trouver en regardant le PTRA une difference de 425kg
________scenic PTRA =3000kg ________altéa PTRA =3425kg
avec des couples et des puissances presque identiques 130ch/300nm/2000tmn Scénic et 140ch /320nm/1750tmn pour l'Altéa
pour des poids tractables identiques mais sans report de charge pour l'Altéa
____________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Le Pommelet

Message par Le Pommelet » 30 mars 2009 15:27

Bonjour,
a chacun son utilisation, dans mon cas, le mover me serait utile uniquement pour positionner la caravane dans les emplacements de camping et lors du gardiennage - distance à parcourir 10 à 15 mètres -.
En plus, je n'ai nullement besoin de batterie supplémentaire même en cas de transit ou la batterie du véhicule me suffit largement.
Parmi les remarques, je retiens la longueur et la section de cable nécessaire pour alimenter le mover à partir de la voiture.
Ayant toujours le 220v à disposition lors de ces manoeuvres, l'idéal serait d'avoir des moteurs de mover en 220 !
Je crois que pour l'instant, je continurais à solliciter le voisinage en plus, cela permet de faire connaissance !

Merci à tous

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 30 mars 2009 15:46

Le Pommelet a écrit : Je crois que pour l'instant, je continurais à solliciter le voisinage en plus, cela permet de faire connaissance !
c'est vrai que le mover enlève ce coté convivial à l'arrivée :(
amis ça laisse plus de punch pour monter le reste et inviter ses voisins dès le premier jour :D
sinon effectivement si c'est juste pour une fois à l'arrivée une fois au départ le mover n'est peut être pas indispensable
moi je ne concevais plus le caravaning sans ça, car il nous arrive de faire 30 ou 45 jours de route d'affilé, ce qui inclus le matin un attelage et un dételage le soir, ce qui fait de l'exercice à terme, mais c'est pas terrible pour grader assez de tonus pour passer de bonnes journées ( la route est longue parfois et quand on a fait 1200 ou 1500 kilomètres il est hors de question de se tirer un monstre à 2 roues qui refuse toujours d'avancer car il s'est mis dans un malheureux trou que l'on avait pas vu avant de dételer )
sans blague le mover tout comme l'aks devrait être livré d'origine :)
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 mars 2009 20:24

Bonjour,

Le mover livrer d'origine, ça fait grimper le prix de base de la caravane que les clients ne veulent pas surtout de nos jours.
Certaines personnes ne veulent pas de mover sur la caravane et la voiture peut très bien placer la caravane si les personnes sont championnes des manœuvres.
Il y a des personnes qui ne veulent pas d'anti-lacet ou de stabilisateur.
Bonjour,
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 mars 2009 20:33

freteurr a écrit : Certaines personnes ne veulent pas de mover sur la caravane et la voiture peut très bien placer la caravane si les personnes sont championnes des manœuvres.
et j'ajoute si les emplacements sont facilement accessibles, si les voisins n'empiètent sur l'espace que vous avez choisis, si les allées sont larges assez que pour dusssiez pas manoeuvrer pendant 15 minutes avant de pouvoir installer la caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2009 20:42

Mdame Lili a écrit : et j'ajoute si les emplacements sont facilement accessibles, si les voisins n'empiètent sur l'espace que vous avez choisis, si les allées sont larges assez que pour dusssiez pas manoeuvrer pendant 15 minutes avant de pouvoir installer la caravane.
Oui parce que j'ai lu sur ce même forum que certains (ou certaine ?) mettaient 50 mn avec un mover, et chez eux alors....
:D :D :D :D

===1 ===1

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 mars 2009 20:44

Alors je te dis Zut Serge
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2009 21:32

Mdame Lili a écrit :Alors je te dis Zut Serge
Pourquoi ? Tu sentirais tu visée ??? :D :D :D :D :D

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 mars 2009 22:09

En 2000, Mon père a placé la caravane sur l'emplacement avec la voiture alors que les voisins étaient venus nous aider.
Mon père a fait beaucoup de manœuvres a et même aller jusqu'à mettre les roues avant de la voiture sur l'emplacement d'en face.
Les voisins étaient surpris par les manœuvres de mon père pour placer la caravane. :)
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 mars 2009 22:19

Serge

Nous avons mi beaucoup plus de temps pour entrer la caravane dans notre jardin. :?
La simple raison, le portail est juste pour manœuvrer surtout si il y a une voiture juste en face. Nous avons maîtrisé sur ce sujet, mais c'était surtout de creuser le jardin pour pouvoir mettre la caravane sous la charreterie.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »