ISTACE Jean-Paul a écrit :
excuse moi, mais je crois que tu ne comprends pas mes propos, ce n'est pas une réglementation qui m'inquiète, mais le poids réel à trimballer derrière l'auto et non pas comme en France un poids fantaisiste, dans quel but d'ailleurs?
Quand au poids tractable, je crois savoir pourquoi un kg français ne fait que 800 gr, quand on voit les poids tractables chez Renault avec une connerie de report de charge ou même par un C4 pic 138 cv on se pose des questions
j-p
C'est vrai JP pourquoi en comparant ces 2 voitures par exemple un Renault Scénic 1,9L DCI et un Seat Altéa 2,0L TDI
qui ont sensiblement les memes poids
_______________scenic PV=1430kg _________altéa PV=1430kg
_____________-------PTCA =2010kg________-----PTCA=2025kg
_____ on arrive a trouver en regardant le PTRA une difference de 425kg
________scenic PTRA =3000kg ________altéa PTRA =3425kg
avec des couples et des puissances presque identiques 130ch/300nm/2000tmn Scénic et 140ch /320nm/1750tmn pour l'Altéa
pour des poids tractables identiques mais sans report de charge pour l'Altéa
____________________________________________________________________________
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg