Bonjour ,
Kiasmart a écrit :.
Dans qcq jours la caravane sera devant ma porte et je retirerai ma prise sur le timon pendant que le Mover sera en action afin de voir si tout s'arrête ... si cela fonctionne cela me servira ainsi de coupe circuit de sécurité
Bon à savoir :
Voilà , lorsque je manoeuvre avec le Mover et retire cette prise de ce socle / timon , la caravane s'arrête INSTANTANÉMENT...
De plus , c'est une prise MULTICOM 7+6 ( et non une Jaeger ) qui est très facile à retirer ... et qui me permet d'utiliser une remorque conventionnelle.
Cette installation qui est d'origine est vraiment sécuritaire et il suffit de manoeuvrer la caravane en étant à proximité immédiate de cette prise ... tout comme du frein à main , notamment lorsqu'il s'agit d'accrocher au véhicule.
Je n'ai pas fait l'essai avec le frein à main seul , d'abord pcq c'est devenu inutile et aussi pcq je suis du même avis qu'Istace qui dit "qu'il n'est JAMAIS bon de bloquer des moteurs.Pointe de courant et efforts mécaniques inutilement violents"....... et cela n'arrêterait pas la caravane aussi rapidement.