ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
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Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
As tu déjà regardé les dimensions de la trappe qu'il te faut
Car pour passer une batterie de 95Ah il faut de la place.
Car pour passer une batterie de 95Ah il faut de la place.
Ford Mondeo Clipper 2.0 TDCi 115 ch + Sterkeman Evolution 490 PE
Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Bonsoir,
Livraison faite ce matin de la batterie.
Aussitôt montée, branchée, et essai à vide: c'est super
Pour la hauteur sous chassi, j'ai fait 100km: les bosses, les ralentisseurs sur route et dans un camping: "La dune de sable" aux Sables d'Olonne: tout est OK.
merci à raymondh.
Au revoir et rdv à Aubiny.
Mich 49
Livraison faite ce matin de la batterie.
Aussitôt montée, branchée, et essai à vide: c'est super
Pour la hauteur sous chassi, j'ai fait 100km: les bosses, les ralentisseurs sur route et dans un camping: "La dune de sable" aux Sables d'Olonne: tout est OK.
merci à raymondh.
Au revoir et rdv à Aubiny.
Mich 49
Hobby 560kmfe.
Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Bonsoir,
Cela fait plusieurs semaines que je suis vos péripéties.
L'initiative de l'achat groupé est très intéressante, et je vois que le bidule a l'air de se monter sans trop de problèmes.
Je ne pourrais pas aller à Aubigny car je ne fais pas le pont, mais je le regrette car j'aurais volontiers proposé une nouvelle animation:
la course de caravanes téléguidées au mover !
Denis.
Cela fait plusieurs semaines que je suis vos péripéties.
L'initiative de l'achat groupé est très intéressante, et je vois que le bidule a l'air de se monter sans trop de problèmes.
Je ne pourrais pas aller à Aubigny car je ne fais pas le pont, mais je le regrette car j'aurais volontiers proposé une nouvelle animation:
la course de caravanes téléguidées au mover !
Denis.
Kangoo 1,5 Dci 80ch
Digue 390CB de 1974
Digue 390CB de 1974
Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Bonjour à tous,
Je suis en train de poser mon mover, pour la partie mécanique pas de problème, mais je me pose une question quant' au branchement permanent du
chargeur livré avec
Pour une voiture, quand on doit recharger la batterie, on doit d'abord la débrancher du circuit électrique de la voiture et ensuite on la met en charge.
Mais pour le mover, doit'on faire la même opération, ou peut'on laisser mover et chargeur branchés en même temps
Merci d'avance pour celui qui possède la réponse à cette question.
Encore merci aussi à Raymondh, car grace à lui, nous avons eu notre joujou à moitié prix
Bernard41
Je suis en train de poser mon mover, pour la partie mécanique pas de problème, mais je me pose une question quant' au branchement permanent du
chargeur livré avec
Pour une voiture, quand on doit recharger la batterie, on doit d'abord la débrancher du circuit électrique de la voiture et ensuite on la met en charge.
Mais pour le mover, doit'on faire la même opération, ou peut'on laisser mover et chargeur branchés en même temps
Merci d'avance pour celui qui possède la réponse à cette question.
Encore merci aussi à Raymondh, car grace à lui, nous avons eu notre joujou à moitié prix
Bernard41
- hobby540
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- Inscription : 16 juin 2007 11:41
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Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Pas de soucis, le chargeur reste branché avec le mover en permanence, c'est prévu pour
Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Merci à Hobby540 et à Raymondh pour vos réponses.
Mais dans ce cas si les deux peuvent rester branchés, j'ai une autre question : Comme je vai raccorder la batterie à l'aide de cosses à serrage rapide (comme celles utilisées pour les bateaux), le branchement du chargeur avec les pinces croco n'est plus possible. Je pensai donc supprimer ces pinces croco, et joindre les deux cables( mover et chargeur) dans les cosses à serrage rapide. Bien sûr dans ce cas, je ne peux plus me servir du chargeur pour la voiture!
Est-ce la bonne solution
Mais dans ce cas si les deux peuvent rester branchés, j'ai une autre question : Comme je vai raccorder la batterie à l'aide de cosses à serrage rapide (comme celles utilisées pour les bateaux), le branchement du chargeur avec les pinces croco n'est plus possible. Je pensai donc supprimer ces pinces croco, et joindre les deux cables( mover et chargeur) dans les cosses à serrage rapide. Bien sûr dans ce cas, je ne peux plus me servir du chargeur pour la voiture!
Est-ce la bonne solution
- hobby540
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Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Avec mon chargeur, j'ai un jeu de pinces croco et un autre avec des fils. Ils sont relié au chargeur par un connecteur.
Donc celui avec fils se branche comme tu l'as indiqué et lorsque j'enlève la batterie pour l'hivernage, je débranche le connecteur,, récupère le chargeur et branche le connecteur avec les pinces croco qui lui reste toujours à la maison.
Donc celui avec fils se branche comme tu l'as indiqué et lorsque j'enlève la batterie pour l'hivernage, je débranche le connecteur,, récupère le chargeur et branche le connecteur avec les pinces croco qui lui reste toujours à la maison.
Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Obby540, si j'ai bien compris, pour conserver les pinces croco, je dénude les cables du chargeur au dessus des pinces pour y souder deux cables destinés au mover et quand j'utilise le chargeur, j'isole correctement les branchements non utilisés.
- hobby540
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Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Le mieux c'est de mettre un connecteur femelle sur le chargeur et 2 câbles (dont un avec pinces crocodiles) avec connecteur mâle.bernard41 a écrit :Obby540, si j'ai bien compris, pour conserver les pinces croco, je dénude les cables du chargeur au dessus des pinces pour y souder deux cables destinés au mover et quand j'utilise le chargeur, j'isole correctement les branchements non utilisés.
Voici ce que j'ai comme câble qui me sert pour l'hivernage de la batterie par exemple.
Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Ok Hobby540, avec ta photo, j'ai compris ce qu'il faut faire.
Merci et bonne journée.
Merci et bonne journée.
Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Et voila un de +
Le mover est instalé et tout marche avec fusible, relais pour déporter le coupe cirsuit voltmetre pour la batterie, les photos du montage dans quelques jours.
Le mover est instalé et tout marche avec fusible, relais pour déporter le coupe cirsuit voltmetre pour la batterie, les photos du montage dans quelques jours.
Ford Mondeo Clipper 2.0 TDCi 115 ch + Sterkeman Evolution 490 PE
Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
un de +
Installation du mover terminée, pas de problème particulier, si on suit bien la notice de montage qui est bien faite, ça se pose très bien.
Quel plaisir quant tout est branché et qu'on le met en marche
Je pars lundi pour un tour de Corse, il va bien m'être utile.
Installation du mover terminée, pas de problème particulier, si on suit bien la notice de montage qui est bien faite, ça se pose très bien.
Quel plaisir quant tout est branché et qu'on le met en marche
Je pars lundi pour un tour de Corse, il va bien m'être utile.
Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Voila le mover est monté, ci-joint quelques photos du montage, pas de la mécanique, mais du montage électrique.
Ce type de câblage n'est pas recommandé par le fabricant.
Mon but était:
- 1. Pouvoir contrôler la charge de la batterie facilement
- 2. Pouvoir utiliser le 12V dans la caravane en cas de coupure de 220V dans un camping
- 3. Mettre un fusible entre la batterie et le "mover"
- 4. Mettre le coupe circuit accessible depuis l'extérieur mais éviter de faire des trous dans la caravane
Voila c'est simple, sauf si l'on ne souhaite pas mettre la batterie dans le coffre avant.
Donc voici le résultat:
L'ensemble batterie et tableau de contrôle et dans le coffre arrière de la dinette:
Voici la batterie avec boîte de dérivation
Le petit tableau de commande avec:
_ En haut à gauche = Voltmètre
__ En bas à gauche = 12v caravane et test batterie
___ En Haut à droit = Commande la prise du chargeur
____En bas à droit =une prise 220V
La boîte de dérivation avec de gauche à droite:
_ Fusible général de 60 A
__ Relais pour déporter le coup circuit
___ Fusible pour distribution 12V
La boîte de contrôle du mover:
Le coup circuit est dans le coffre avant
Voila pour le moment tout fonction.
Ce type de câblage n'est pas recommandé par le fabricant.
Mon but était:
- 1. Pouvoir contrôler la charge de la batterie facilement
- 2. Pouvoir utiliser le 12V dans la caravane en cas de coupure de 220V dans un camping
- 3. Mettre un fusible entre la batterie et le "mover"
- 4. Mettre le coupe circuit accessible depuis l'extérieur mais éviter de faire des trous dans la caravane
Voila c'est simple, sauf si l'on ne souhaite pas mettre la batterie dans le coffre avant.
Donc voici le résultat:
L'ensemble batterie et tableau de contrôle et dans le coffre arrière de la dinette:
Voici la batterie avec boîte de dérivation
Le petit tableau de commande avec:
_ En haut à gauche = Voltmètre
__ En bas à gauche = 12v caravane et test batterie
___ En Haut à droit = Commande la prise du chargeur
____En bas à droit =une prise 220V
La boîte de dérivation avec de gauche à droite:
_ Fusible général de 60 A
__ Relais pour déporter le coup circuit
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Le coup circuit est dans le coffre avant
Voila pour le moment tout fonction.
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Re: ACHAT GROUPE QU'EN PENSEZ-VOUS ?
waw c'est du luxe tout ça.
c'est vraiment un beau boulot.
félicitation.
a+.
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Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
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