Problème mover E-go.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Problème mover E-go.
C'est pour cela qu'il y a tant d'accident de caravane.
Quand la poussée juste avant freinage est plus importante que la masse du véhicule ben ca freine plus......ca pousse.
Comme en virage............faut freiner avant.
Faut garder un poids plus important sur la tractrice par rapport a la remorque tractée.
Bref tout cela est de la physique et on ne l'explique pas au gens.Oui oui elle tracte 1500Kgs mais ce que l'on ne dis pas c'est qu'elle pèse 1200Kgs
puis ha chou elle est belle celle là combien elle pèse monsieur, ben 1400Kgs ha donc c'est bon Oui oui puis on signe on roule prudement au début jusqu'au jour ou on l'es un peu moin pour n'importe quelle raison et CRAC...ben la voiture pèse moins alors.....
On vas me dire normalement ça freine dès que le tracteur freine oui c'est vrai normalement.....mais en caravaneige sur route un peu enneigée c'est pas le cas et même en été dans certaine conditions.
On rit mais c'est dramatique.
a+.
Quand la poussée juste avant freinage est plus importante que la masse du véhicule ben ca freine plus......ca pousse.
Comme en virage............faut freiner avant.
Faut garder un poids plus important sur la tractrice par rapport a la remorque tractée.
Bref tout cela est de la physique et on ne l'explique pas au gens.Oui oui elle tracte 1500Kgs mais ce que l'on ne dis pas c'est qu'elle pèse 1200Kgs
puis ha chou elle est belle celle là combien elle pèse monsieur, ben 1400Kgs ha donc c'est bon Oui oui puis on signe on roule prudement au début jusqu'au jour ou on l'es un peu moin pour n'importe quelle raison et CRAC...ben la voiture pèse moins alors.....
On vas me dire normalement ça freine dès que le tracteur freine oui c'est vrai normalement.....mais en caravaneige sur route un peu enneigée c'est pas le cas et même en été dans certaine conditions.
On rit mais c'est dramatique.
a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
- Mdame Lili
- Messages : 18937
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Problème mover E-go.
Sortir Disco de notre propriété nous prend entre 20 et 25 minutes, ces photos pour vous donner une idée
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: Problème mover E-go.
c'est au chausse-pied, qu'est ce c'est les bouts de tape sur l'arrière droit ?
j-p
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: Problème mover E-go.
Hello!
ATTENTION ! en aucun cas le MOVER ne saurait servir de FREIN ! MEFIANCE ! POUR LES DESCENTES! [/quote]
Pour Rickey: je parlais de descendre avec les movers, donc je ne sais pas ce que tu as lu mais ce n'étais pas sur la route en descente.
j-p
ATTENTION ! en aucun cas le MOVER ne saurait servir de FREIN ! MEFIANCE ! POUR LES DESCENTES! [/quote]
Pour Rickey: je parlais de descendre avec les movers, donc je ne sais pas ce que tu as lu mais ce n'étais pas sur la route en descente.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- Mdame Lili
- Messages : 18937
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Problème mover E-go.
Ce sont des protections (tube d'isolation de tuyauterie de chauffage central) que nous mettons pour être certain de ne pas toucher les arêtes, nous les enlevons dès que Disco est sortie. En fait ces protections doivent venir buter sur le grand pan de mur droit pour arriver à sortir Disco (travail au mm).
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Problème mover E-go.
Hello!
mais quand meme ! et vive le Mover
mais quand meme ! et vive le Mover
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Problème mover E-go.
Re moi !
Mdame Lili pourquoi les 2 plaques d'immatriculations sur Disco ?
Mdame Lili pourquoi les 2 plaques d'immatriculations sur Disco ?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Mdame Lili
- Messages : 18937
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Problème mover E-go.
http://www.fisconet.fgov.be/fr/?bron.dl ... r=&type=2&
Si la remorque d’un véhicule immatriculé en Belgique n’est pas immatriculée en Belgique, une reproduction de la marque d’immatriculation du véhicule tracteur est fixée sur cette remorque. Si cette remorque porte déjà une plaque d’immatriculation d’un autre pays, celle-ci ne peut pas disparaitre sous la reproduction.
Si la remorque d’un véhicule immatriculé en Belgique n’est pas immatriculée en Belgique, une reproduction de la marque d’immatriculation du véhicule tracteur est fixée sur cette remorque. Si cette remorque porte déjà une plaque d’immatriculation d’un autre pays, celle-ci ne peut pas disparaitre sous la reproduction.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Problème mover E-go.
Merci Mdame Lili je serais un peu moins ignorant ce soir!
_____________Z'étes pas un peu compliqué vous les Belges ?
_____________Z'étes pas un peu compliqué vous les Belges ?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Mdame Lili
- Messages : 18937
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Problème mover E-go.
Zêtes pas un peu bizarre vous les français qui ne suivez pas les lois européennes
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Problème mover E-go.
chouette, une histoire belgeMdame Lili a écrit :http://www.fisconet.fgov.be/fr/?bron.dl ... r=&type=2&
Si la remorque d’un véhicule immatriculé en Belgique n’est pas immatriculée en Belgique, une reproduction de la marque d’immatriculation du véhicule tracteur est fixée sur cette remorque. Si cette remorque porte déjà une plaque d’immatriculation d’un autre pays, celle-ci ne peut pas disparaitre sous la reproduction.
bises aux belges
christian,
Re: Problème mover E-go.
salut,
Pour Mr Jean-Paul: je parlais pour l'histoire de Madame Lili qui disait: certains patinaient d'autres pas....
Mais si le mover ne peut pas servir de frein et que le frein même de la caravane (quelqu'un l'as dis mais je ne sais plus où) peut se "débrayer" en pente, comment être sûr que la caravane ne bouge lors de manoeuvre détellée?????
a+.
Pour Mr Jean-Paul: je parlais pour l'histoire de Madame Lili qui disait: certains patinaient d'autres pas....
Mais si le mover ne peut pas servir de frein et que le frein même de la caravane (quelqu'un l'as dis mais je ne sais plus où) peut se "débrayer" en pente, comment être sûr que la caravane ne bouge lors de manoeuvre détellée?????
a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Problème mover E-go.
Bonjour !
le frein de parking peut se débrayer seulement en faisant une marche AR ,si tu la parques dans une forte pente et que tu dételles il faut absolument
mettre une cale a l'AR des 2 roues ( caravane dans le sens de la montée )en marche AV le frein de parking peut suffire !
pour ma part je descend ,quand c'est pour un stationnement temporaire mais assez long les verins stabilisateurs!en plus des cales et du frein de parking!
quand au Mover c'est ce qui est écrit sur la notice d'utilisation (en aucun cas le Mover ne peut servir de frein !)
c'est logique !la roue pourrait servir de volant d'inertie et entrainer le galet qui entrainerait le moteur électrique !(peu probable mais! )
ou pour une raison X,Y la chaine d'entrainement des galets se casse et c'est la roue libre ! sénario catastrophe !mais
le frein de parking peut se débrayer seulement en faisant une marche AR ,si tu la parques dans une forte pente et que tu dételles il faut absolument
mettre une cale a l'AR des 2 roues ( caravane dans le sens de la montée )en marche AV le frein de parking peut suffire !
pour ma part je descend ,quand c'est pour un stationnement temporaire mais assez long les verins stabilisateurs!en plus des cales et du frein de parking!
quand au Mover c'est ce qui est écrit sur la notice d'utilisation (en aucun cas le Mover ne peut servir de frein !)
c'est logique !la roue pourrait servir de volant d'inertie et entrainer le galet qui entrainerait le moteur électrique !(peu probable mais! )
ou pour une raison X,Y la chaine d'entrainement des galets se casse et c'est la roue libre ! sénario catastrophe !mais
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Problème mover E-go.
Bonjour!
je penses que sur la notice d'installation fournie avec les Mover les deux solutions sont evoquées
et que les branchements spécifiques a chaque solution également
sur la notice de l'Enduro-Mover c'est indiqué que:
les inversions des cables de terminal doivent se faire sur l'unité de controle électronique !
______________________
Montage devant l'essieu :
____________________________________________________________________
Moteur A positif(+)cable de terminal 3 sur l'unité de controle électronique
--------A-négatif(-)--------------------4------------------------------------------
Moteur B positif (+)-----------------1---------------------------------------------
--------B négatif(-)-------------------2-----------------------------------------------
___________________________________________________________________
Montage derriére l'éssieu:
___________________________________________________________________
Moteur A positif (+)cable de terminal 2 sur l'unité de controle électronique
--------A négatif (-)--------------------1-----------------------------------------
Moteur B positif (+)-------------------4----------------------------------------
---------B négatif(-)-------------------3----------------------------------------------
______________________________________________________________________
je penses que sur la notice d'installation fournie avec les Mover les deux solutions sont evoquées
et que les branchements spécifiques a chaque solution également
sur la notice de l'Enduro-Mover c'est indiqué que:
les inversions des cables de terminal doivent se faire sur l'unité de controle électronique !
______________________
Montage devant l'essieu :
____________________________________________________________________
Moteur A positif(+)cable de terminal 3 sur l'unité de controle électronique
--------A-négatif(-)--------------------4------------------------------------------
Moteur B positif (+)-----------------1---------------------------------------------
--------B négatif(-)-------------------2-----------------------------------------------
___________________________________________________________________
Montage derriére l'éssieu:
___________________________________________________________________
Moteur A positif (+)cable de terminal 2 sur l'unité de controle électronique
--------A négatif (-)--------------------1-----------------------------------------
Moteur B positif (+)-------------------4----------------------------------------
---------B négatif(-)-------------------3----------------------------------------------
______________________________________________________________________
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg