lequel choisir ?.... avis utilisateur.....

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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bourru
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Message par bourru » 15 juil. 2010 23:25

bonjour,
je parcours le forum est regarde les deplace caravane de puis quelques temps, mais lequel choisir ? reich mover ou enduro mover ?...
pourriez-vous me donner votre avis d'utilisateur. impressions, utilisations....
par avance merci.....
a+ ===10 ===4

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Re: lequel choisir ?.... avis utilisateur.....

Message par pomgirl » 18 juil. 2010 09:42

Bonjour

Je possède un reich mover depuis bientôt 5 ans , aucun problème avec, ===8 les possesseurs d'enduro font certainement aussi te donner leurs avis :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

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Re: lequel choisir ?.... avis utilisateur.....

Message par Mdame Lili » 18 juil. 2010 09:52

J'aime beaucoup le Reich Mover pour la façon dont on met les rouleaux en place.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Message par fredetcie57 » 18 juil. 2010 10:00

Ceux à mise en place automatique sont évidement mieux après si tu juges que la différence de tarif ne se justifie pas ou si ca te fait trop cher, prends ceux à mise en place manuelle. Après pour la marque je pense que le boulot est fait de la même façon...
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Message par Papy80 » 18 juil. 2010 10:15

Bonjour ! :D
J'ai un Enduro/Mover de EM 103 de Purpleline (mise en place des rouleaux manuelle ) :wink:
J'en suis trés satisfait ,pour la mise des rouleaux en place la manivelle a cardan permet de ne pas trop se baisser ! :lol:
la télécommande a une trés bonne ergonomie (on a bien le sens des fonctions en visuel grace au dessin sur la télécommande)
et aprés je pense qu'il faut aussi voir du coté de la batterie pour avoir un bonne batterie qui tienne le choc (Batterie Stationnaire) :wink:
méme si c'est vrai que certains utilisent une batterie de démarrage ! :wink:
autrement c'est vrai que le principe est le méme pour toutes les marques avec plus ou moins de sophistication et aussi de différence de prix ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Message par Mdame Lili » 18 juil. 2010 10:17

manivelle à cardan :oops: :oops: :oops: autrement dit pas une barre ??????
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Message par IsaPas45 » 18 juil. 2010 10:24

Bonjour,

J'ai demandé à Masters à Montargis, il m'a dit 2500 € posé sans me préciser la marque...
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
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Message par Mdame Lili » 18 juil. 2010 10:29

===7 ===7 ===7 ===7
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Message par IsaPas45 » 18 juil. 2010 10:31

Alors, il faut compter combien ??
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Message par fd95 » 18 juil. 2010 11:31

De 700 à 2600 € pour le mover et sa batterie suivant la marque et modèle, la pose environ 250€ (Pas très difficile pour un bricoleur)
Les prix sont libres de grosses variations existent suivant les pays ou magasins..
Ton concessionnaire est dans la moyenne haute, a vérifier en fonction du matériel installé
A+
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Message par IsaPas45 » 18 juil. 2010 11:36

Merci pour les renseignements :D
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Message par fredetcie57 » 18 juil. 2010 11:40

Mdame Lili a écrit :manivelle à cardan :oops: :oops: :oops: autrement dit pas une barre ??????
Elle n'est pas d'un morceau, c'est comme une manivelle de vérin, mais un peu avant la douille il y a un cardan qui permet d'avoir une tête orientable, on peut ainsi mettre la douille et tourner la manivelle en restant debout ... évidement à angle droit c'est moins pratique :wink:
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Message par Mdame Lili » 18 juil. 2010 13:12

Merci pour la réponse, j'ai compris.
En fait selon l'âge de l'utilisateur, sa forme etc,,,,, il semble que la barre servant à mettre en place les rouleaux demandent un effort assez conséquent.

Le post qui parle des accessoiristes http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=17808 et plus particulièrement pour le mover
http://www.powrmovers.be/fr/pages/Accueil.html
tel : 0032 485/623759 ( entre 12 et 13h et après 16h30)
email : info@powrmovers.be
Adresse :Frankrijklaan 15 D, 8550 ZWEVEGEM
coordonnées GPS 50°48' 33,23" - N 03°20' 43,31" E

http://www.powrtouch.fr/index.php
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Message par fredetcie57 » 18 juil. 2010 14:09

Lors de la démo après le montage du mover, le mécano a vraiment écrasé le pneu de 2-3 cm :shock: sur le coup j'ai pensé que le pneu devait être plutôt tendre ...quand j'ai essayé ===7 comme c'est le même embout que les vérins, la visseuse va bien aussi :wink:
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merci a tous....

Message par bourru » 18 juil. 2010 23:10

bonsoir,
merci a tous pour vos nombreux points de vues !
je suis desormais convaincu du cote indispensable de la chose.
merci a cette grande famille de caravanier dont je fais parti depuis 20 ans cette annee, et que malgre les aleas de la vie, je n'ai jamais quitte.
encore merci et a bientot !
a+

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