Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Jim
- Messages : 280
- Inscription : 11 févr. 2006 15:45
- Localisation : Condécourt (95) - France
- Contact :
Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Salut à tous,
Pour l'instant je vais continuer à me casser le dos avec ma caravane que je ne sors que deux fois par an, mais par contre j'ai une remorque porte-voiture qui sort très régulièrement et qui est très difficile à manœuvrer chez moi : il faut être deux, et moi je voudrais être autonome.
Il s'agit d'une remorque double essieu basculante avec un châssis AL-KO, de PTAC 3500 Kg et la remorque fait 850 Kg à vide. Je n'y connais rien en mover, comment trouver des modèles qui pourraient s'installer sur cette remorque et surtout lesquels choisir ? On trouve des movers entre 500 et 2500 euros et je ne comprend pas une telle différence de prix car les différences de poids sont assez faibles.
Pourriez-vous me conseiller ?
Pour l'instant je vais continuer à me casser le dos avec ma caravane que je ne sors que deux fois par an, mais par contre j'ai une remorque porte-voiture qui sort très régulièrement et qui est très difficile à manœuvrer chez moi : il faut être deux, et moi je voudrais être autonome.
Il s'agit d'une remorque double essieu basculante avec un châssis AL-KO, de PTAC 3500 Kg et la remorque fait 850 Kg à vide. Je n'y connais rien en mover, comment trouver des modèles qui pourraient s'installer sur cette remorque et surtout lesquels choisir ? On trouve des movers entre 500 et 2500 euros et je ne comprend pas une telle différence de prix car les différences de poids sont assez faibles.
Pourriez-vous me conseiller ?
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34419
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Vu le PTAC de ton plateau, ça doit être une double essieu.
Le TER 4 chez Truma va jusqu'à 3000 kg, il possède quatre moteur. Que le TER (il va jusqu'à 2250 kg) possède seulement deux moteurs. Ces deux modèles cité sont seulement pour des doubles essieux.
Pour les autres fabricants, je ne saurais pas dire
Le TER 4 chez Truma va jusqu'à 3000 kg, il possède quatre moteur. Que le TER (il va jusqu'à 2250 kg) possède seulement deux moteurs. Ces deux modèles cité sont seulement pour des doubles essieux.
Pour les autres fabricants, je ne saurais pas dire
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Bonjour Jim .
Je te répond hors sujet par rapport a tes Vidéos , super musicien ,morceaux et chanteur, le pilote excellent mais sa C normal C ton job !! @+
Je te répond hors sujet par rapport a tes Vidéos , super musicien ,morceaux et chanteur, le pilote excellent mais sa C normal C ton job !! @+
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Cela dépend aussi pas mal si tu veux déplacer la remorque vide ou chargée à 3500kg. Et de la difficulté (pente, bordures, etc...)
Si elle est vide et que c'est quasiment plat, tous feront l'affaire.
Mais s'il y a 15% et chargée à 3500kg... aucun...
Si elle est vide et que c'est quasiment plat, tous feront l'affaire.
Mais s'il y a 15% et chargée à 3500kg... aucun...
- Jim
- Messages : 280
- Inscription : 11 févr. 2006 15:45
- Localisation : Condécourt (95) - France
- Contact :
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
En fait je me doute qu'il n'y aura rien d'assez puissant pour déplacer le plateau chargé, mais je me disais que ça pourrait peut-être aider à atteler en ligne droite juste pour déplacer sur 10 ou 20 cm.
En réalité j'ai surtout besoin d'un mover pour garer la remorque dans un coin chez moi qui n'est pas accessible en voiture. Pour l'instant je le fais à la main mais la remorque est bien lourde (850 Kg) et la roue Jockey ne permet pas de lever un des deux essieux, donc c'est extrêmement difficile de la faire pivoter.
Donc je vais plutôt orienter mes recherches vers un mover double essieux mais pour un poids faible pour limiter le budget. Quels sont les movers pour double essieux les moins chers ?...
(merci nono 59 pour les compliments )
En réalité j'ai surtout besoin d'un mover pour garer la remorque dans un coin chez moi qui n'est pas accessible en voiture. Pour l'instant je le fais à la main mais la remorque est bien lourde (850 Kg) et la roue Jockey ne permet pas de lever un des deux essieux, donc c'est extrêmement difficile de la faire pivoter.
Donc je vais plutôt orienter mes recherches vers un mover double essieux mais pour un poids faible pour limiter le budget. Quels sont les movers pour double essieux les moins chers ?...
(merci nono 59 pour les compliments )
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
-
- Messages : 3958
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Bonsoir
Une réponse peut être bête: pourquoi ne pas mettre 2 movers et les coupler pour la commande.
Nanard
Une réponse peut être bête: pourquoi ne pas mettre 2 movers et les coupler pour la commande.
Nanard
- Jim
- Messages : 280
- Inscription : 11 févr. 2006 15:45
- Localisation : Condécourt (95) - France
- Contact :
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Bon, j'ai réfléchi et je me suis un peu renseigné, je pense que je vais oublier la possibilité de déplacer la remorque chargée. La solution du multi mover aurait été excellente (existe en 3500 Kg) car elle aurait pu me servir à la fois pour la caravane et la remorque, mais c'est vraiment trop cher.
Je m'oriente donc vers un mover classique, mais j'ai plusieurs questions :
- un mover s'adapte-t-il bien sur un châssis de remorque basculante double essieu Al Ko ?
- qu'est-ce-qui m'empêche de prendre un mover simple essieu moins cher et de lever un essieu à l'aide de la roue jockey quand je l'utilise ?
- si je dois percer le châssis lors du montage, quels sont les inconvénients (corrosion, plus d'homologation DRIRE ?...)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car pour l'instant je suis pas mal embêté, je cherche une solution rapide.
Voici quelques photos de l'engin pour que vous compreniez mieux comment c'est fait :
Je m'oriente donc vers un mover classique, mais j'ai plusieurs questions :
- un mover s'adapte-t-il bien sur un châssis de remorque basculante double essieu Al Ko ?
- qu'est-ce-qui m'empêche de prendre un mover simple essieu moins cher et de lever un essieu à l'aide de la roue jockey quand je l'utilise ?
- si je dois percer le châssis lors du montage, quels sont les inconvénients (corrosion, plus d'homologation DRIRE ?...)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car pour l'instant je suis pas mal embêté, je cherche une solution rapide.
Voici quelques photos de l'engin pour que vous compreniez mieux comment c'est fait :
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34419
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Entre les mover simple et double essieu, il y a une différence pour pivoté la caravane.
Un mover simple essieu sur une double essieu, c'est que le mover va forcé pour rien pour pivoté. Sauf de mettre une centrale de mover pour double essieu.
à la vu des photos, ça pourrai ce monté à l'avant des essieux. Mais faudra sans doute des fixations spécifiques, ou de faire des fixations adapté pour le mover et pour le châssis.
Un mover simple essieu sur une double essieu, c'est que le mover va forcé pour rien pour pivoté. Sauf de mettre une centrale de mover pour double essieu.
à la vu des photos, ça pourrai ce monté à l'avant des essieux. Mais faudra sans doute des fixations spécifiques, ou de faire des fixations adapté pour le mover et pour le châssis.
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Et si tu installais un crochet à boule amovible à l'avant de de la voiture?
Tu peux 100x mieux manœuvrer comme ça. Les 4x4 du garage caravane où je vais sont équipées ainsi.
Tu peux 100x mieux manœuvrer comme ça. Les 4x4 du garage caravane où je vais sont équipées ainsi.
- Jim
- Messages : 280
- Inscription : 11 févr. 2006 15:45
- Localisation : Condécourt (95) - France
- Contact :
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
J'ai précisé "si je lève le premier essieu à l'aide de la roue jockey". Si les roues avant ne sont pas en contact avec le sol, je ne vois pas pourquoi le mover forcerait ?... Les mover double essieu sont très chers et avec une grosse capacité, je trouve ça dommage d'investir autant alors que la remorque ne fait que 850 Kg.freteurr a écrit :Entre les mover simple et double essieu, il y a une différence pour pivoté la caravane.
Un mover simple essieu sur une double essieu, c'est que le mover va forcé pour rien pour pivoté. Sauf de mettre une centrale de mover pour double essieu.
C'est une idée, mais qui ne convient pas pour moi à cause de la configuration des lieux (remorque garée flèche contre un mur), de plus je ne veux pas défigurer l'avant de la voiture. Ceci dit j'ai déjà vu des 4x4 avec un attelage devant pour manœuvrer des mobil homes, c'est vrai que c'est pas mal.Omer a écrit :Et si tu installais un crochet à boule amovible à l'avant de de la voiture?
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Ben si tu arrives à décoller un essieu avec la roue jockey avant que le cul ne touche parterre et que c'est uniquement pour fonctionner avec la remorque vide, ça devrait l'faire...mais je trouve dommage de monter tout un système de mover, batterie/chargeur etc pour si peu d'utilisation.
Je pense que tu as aussi entendu parler du camper trolley? Certains disent que c'est pas si mal en dehors de terrains herbeux et mouillé. Il semble que la société n'existe plus depuis peu, mais ça doit se trouver. Et tu pourrais aussi l'utiliser pour ta caravane...
http://www.google.ch/search?tbm=vid&hl= ... 03l6.2l8l0
Je pense que tu as aussi entendu parler du camper trolley? Certains disent que c'est pas si mal en dehors de terrains herbeux et mouillé. Il semble que la société n'existe plus depuis peu, mais ça doit se trouver. Et tu pourrais aussi l'utiliser pour ta caravane...
http://www.google.ch/search?tbm=vid&hl= ... 03l6.2l8l0
- Jim
- Messages : 280
- Inscription : 11 févr. 2006 15:45
- Localisation : Condécourt (95) - France
- Contact :
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Je sors la remorque environ une fois par semaine (donc 2 manipulations par semaine), et si tu devais comme moi garer ce bestiau tout seul par tous les temps de jour et de nuit, je t'assure que tu verrais les choses différemmentOmer a écrit :je trouve dommage de monter tout un système de mover, batterie/chargeur etc pour si peu d'utilisation.
Oui, mais j'ai lu pas mal de retours négatifs sur cet engin, donc je n'ai pas suffisamment confiance... J'ai besoin d'un truc qui va marcher une fois par semaine pendant longtemps.Je pense que tu as aussi entendu parler du camper trolley?
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
-
- Messages : 6826
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Bonjour Jim,
la photo "4" nous montre le chassis à hauteur des roues, mais vu de l'avant,
peux-tu faire la même photo vue de l'arrière puisque le mover serait posé à l'arrière (la roue avant étant levée).
à voir le chassis, ça me semble tout à fait réalisable (j'attends la photo pour confirmer) j'en suis à mon 3° montage de mover
pour ce qui est du camper trolley laises tomber, il n'est plus fabriqué et c'est un jouet
Cordialement
la photo "4" nous montre le chassis à hauteur des roues, mais vu de l'avant,
peux-tu faire la même photo vue de l'arrière puisque le mover serait posé à l'arrière (la roue avant étant levée).
à voir le chassis, ça me semble tout à fait réalisable (j'attends la photo pour confirmer) j'en suis à mon 3° montage de mover
pour ce qui est du camper trolley laises tomber, il n'est plus fabriqué et c'est un jouet
Cordialement
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Jim
- Messages : 280
- Inscription : 11 févr. 2006 15:45
- Localisation : Condécourt (95) - France
- Contact :
Re: Mover pour double essieu 3,5 tonnes
Effectivement, je me rends compte que j’aurais du commencer par vous donner cette information : la remorque est basculante, donc avec un châssis double articulé. Voici d'autres photos pour mieux comprendre. Je pense qu'il est tout simplement impossible d'installer un mover à l'arrière, vu qu'il n'y a pas de partie fixe à l'arrière des roues arrières.
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup