Batterie pour euro mover
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Batterie pour euro mover
Bonjour !
Sur ma nouvelle ,le mover est monté a l'avant des roues malgré l'évacuation des eaux centralisées
comme puisque de toutes façons mon concessionnaire le recommande fortement
et que c'est dans son atelier qu'il a été monté !
C'est un E-GO a engrenages et a enclenchement <<quart de tour >>
la batterie c'est une VARTA a décharge lente de 100 Ah !
je suis étonné de l'évolution des déplace-caravane méme pour ces modéles !
ils sont plus doux et plus silencieux que mon Enduro/Mover de 2008
en plus avec la mise en place des galets par quart de tour ,plus besoin de tourner la manivelle ,
ni de se poser la question si on a mis assez ou trop de pression sur le pneu !
Sur ma nouvelle ,le mover est monté a l'avant des roues malgré l'évacuation des eaux centralisées
comme puisque de toutes façons mon concessionnaire le recommande fortement
et que c'est dans son atelier qu'il a été monté !
C'est un E-GO a engrenages et a enclenchement <<quart de tour >>
la batterie c'est une VARTA a décharge lente de 100 Ah !
je suis étonné de l'évolution des déplace-caravane méme pour ces modéles !
ils sont plus doux et plus silencieux que mon Enduro/Mover de 2008
en plus avec la mise en place des galets par quart de tour ,plus besoin de tourner la manivelle ,
ni de se poser la question si on a mis assez ou trop de pression sur le pneu !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6767
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Batterie pour euro mover
en ce qui me concerne, je préfère le système avec la manivelle, ce qui me permet de régler la pression à ma convenance en fonction de l'état du sol
et pas de risque de retour de manette
et pas de risque de retour de manette
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Batterie pour euro mover
Nous avons un système à enclenchement manuel avec un levier. L'inconvénient, pas le choix concernant la pression des moteurs contre les pneus.
Les mover avec enclenchement manuel avec une manivelle. C'est beaucoup plus long que ceux avec levier
Certains prennent une visseuse/dévisseuse avec batterie.
Les mover avec enclenchement manuel avec une manivelle. C'est beaucoup plus long que ceux avec levier
Certains prennent une visseuse/dévisseuse avec batterie.
-
- Messages : 6767
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Batterie pour euro mover
plus long.....plus long.......
tu parles, il y en a pour 30 secondes alors qu'on est en vacances
tu parles, il y en a pour 30 secondes alors qu'on est en vacances
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Batterie pour euro mover
Exact il faut faire attention !raymondh a écrit :
et pas de risque de retour de manette
J'ai essayé avec une clé a pipe et un tube plus court ,pour voir si je pouvais raccourcir la clé ,
l'effort est trop important ,le levier a donc été calculé a la bonne longueur !
Donc attention a l'orientation du levier pour ne pas se coincer les mains par terre !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Batterie pour euro mover
Quand je vois le mover que Olivier à sur sa TABBERT, qui met plus de 30 secondes pour mettre le mover avec sa manivelle, pourtant avec un bon rythme. ça ne m'intéresse pas.
Avec notre Truma Mover SR, qui met 5 secondes maxi pour mettre en place.
D'ailleurs, mon père ne voulait pas autre chose que du Truma mover SR.
Déjà pour nous,
Pour trouvé qui nous plaise, quand le camping nous laisse le choix, nous mettons un certains temps. Ensuite l'orientation de la caravane sur l'emplacement, et le placement de la caravane prend plusieurs minutes.
Avec notre Truma Mover SR, qui met 5 secondes maxi pour mettre en place.
D'ailleurs, mon père ne voulait pas autre chose que du Truma mover SR.
Déjà pour nous,
Pour trouvé qui nous plaise, quand le camping nous laisse le choix, nous mettons un certains temps. Ensuite l'orientation de la caravane sur l'emplacement, et le placement de la caravane prend plusieurs minutes.
Re: Batterie pour euro mover
Bonjour,Quand je vois le mover que Olivier à sur sa TABBERT, qui met plus de 30 secondes pour mettre le mover avec sa manivelle
30 secondes de perdues,ça fout les vacances en l'air !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
-
- Messages : 6767
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Batterie pour euro mover
30 secondes
que de temps de perdu dans une vie
tu perds combien de secondes à chaque feu qui passe au rouge
putain de feu , putain de feu
que de temps de perdu dans une vie
tu perds combien de secondes à chaque feu qui passe au rouge
putain de feu , putain de feu
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Batterie pour euro mover
Un mover avec une manivelle, ce n'était pas possible pour nous.
Soit c'était avec un levier ou soit avec un enclenchement électrique.
Soit c'était avec un levier ou soit avec un enclenchement électrique.
-
- Messages : 6767
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Batterie pour euro mover
faut savoir car entre :
- ça ne m'intéresse pas.
et :
-ce n'était pas possible pour nous
c'est pas pareil
- ça ne m'intéresse pas.
et :
-ce n'était pas possible pour nous
c'est pas pareil
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Batterie pour euro mover
Bonjour à tous,
Je parcours actuellement ce sujet après avoir sorti ma caravane de son abris et constaté que la batterie du mover était HS. Après avoir lu l'intégralité de ce sujet documenté, je vais passer d'une couteuse batterie à décharge lente 105 AH à une batterie classique ou à gel pour éviter les dégagements gazeux lors de la charge. Je crois que le choix dépend simplement de l'utilisation que l'on veut en faire et des moyens pour la recharger à chaque arrêt. Pour ma part utilisation exclusive mover !
Pour ceux qui veulent faire une installation de la batterie et du chargeur, voilà ce que j'ai fait sur ma hobby 410 SFE
Je parcours actuellement ce sujet après avoir sorti ma caravane de son abris et constaté que la batterie du mover était HS. Après avoir lu l'intégralité de ce sujet documenté, je vais passer d'une couteuse batterie à décharge lente 105 AH à une batterie classique ou à gel pour éviter les dégagements gazeux lors de la charge. Je crois que le choix dépend simplement de l'utilisation que l'on veut en faire et des moyens pour la recharger à chaque arrêt. Pour ma part utilisation exclusive mover !
Pour ceux qui veulent faire une installation de la batterie et du chargeur, voilà ce que j'ai fait sur ma hobby 410 SFE
- Pièces jointes
-
- Le chargeur est placé dans le coffre avant gauche sous le lit permanent et accessible depuis l'extérieur à condition de laisser le coffre ouvert pendant la manoeuvre. J'ai ajouté un interrupteur pour le 12V pour éviter d'avoir à débrancher les cosses de batterie lors de l'hivernage (sans être certain qu'un faible courant circule si je ne l'avais pas fait)
- chargeur.jpg (79.7 Kio) Consulté 4961 fois
-
- J'ai placé la batterie dans un coffre de la dinette au plus près de l'essieu et séparé la batterie du reste du coffre par une paroi en mélaminé.
- batterie.jpg (66.74 Kio) Consulté 4961 fois
Re: Batterie pour euro mover
Bonsoir,
Je viens d'installer le mover prestige de chez Obelink sur notre Hobby 460. J'ai mis une batterie Optima bleue 55ah et tout fonctionne à merveille. Ce type de batterie de technologie nouvelle a des performances équivalentes, voir supérieures aux batteries classiques, avec un poids contenu et surtout 0 émission de gaz. J'en installe pas mal dans mon activité professionnelle et jamais eu de retour négatif. Les bleues sont la version marine utilisée pour les propulseurs d'étrave et les guindeaux pour remonter chaîne et ancre.
Samedi montage du panneau solaire et dans 2 semaines vivent les vacances
Je viens d'installer le mover prestige de chez Obelink sur notre Hobby 460. J'ai mis une batterie Optima bleue 55ah et tout fonctionne à merveille. Ce type de batterie de technologie nouvelle a des performances équivalentes, voir supérieures aux batteries classiques, avec un poids contenu et surtout 0 émission de gaz. J'en installe pas mal dans mon activité professionnelle et jamais eu de retour négatif. Les bleues sont la version marine utilisée pour les propulseurs d'étrave et les guindeaux pour remonter chaîne et ancre.
Samedi montage du panneau solaire et dans 2 semaines vivent les vacances
Hobby 460UFE 2005- Espace IV 2.0 DCI 2007
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973
- papaplo
- Messages : 1636
- Inscription : 24 août 2010 17:57
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne
Re: Batterie pour euro mover
Bonjour
C'est effectivement une bonne option; batteries qui sortent des intensités élevées.Tres bien surtout si tu utilises la batterie pour alimenter autre chose.
L'autre option etant de prendre une batterie de demarrage de puissance comparable: plusieurs temoignages sur le forum. Elles sont capable de sortir un amperage élevée sur des periodes courtes
En rechargeant rapidement apres utilisation et en ventlilant bien pendant la charge c'est gerable a moindre frais.
Pour les autres batteries AGM ou gel intéressantes pour alimenter les appareils a l'arrêt on est souvent obligé de monter en ah
pour qu' elles puissent sortir des 120 ou 180 A necessaire au demarrage des movers.Elles sont tres utiles pour vivre en autonomie mais pas forcement pour donner des "coup de rein" avec le mover pour les petites capacités: une exception les Optima (mais il en a peut etre d'autres).
Cordialement
C'est effectivement une bonne option; batteries qui sortent des intensités élevées.Tres bien surtout si tu utilises la batterie pour alimenter autre chose.
L'autre option etant de prendre une batterie de demarrage de puissance comparable: plusieurs temoignages sur le forum. Elles sont capable de sortir un amperage élevée sur des periodes courtes
En rechargeant rapidement apres utilisation et en ventlilant bien pendant la charge c'est gerable a moindre frais.
Pour les autres batteries AGM ou gel intéressantes pour alimenter les appareils a l'arrêt on est souvent obligé de monter en ah
pour qu' elles puissent sortir des 120 ou 180 A necessaire au demarrage des movers.Elles sont tres utiles pour vivre en autonomie mais pas forcement pour donner des "coup de rein" avec le mover pour les petites capacités: une exception les Optima (mais il en a peut etre d'autres).
Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV