Batterie pour euro mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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Papy80
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Re: Batterie pour euro mover

Message par Papy80 » 10 mars 2013 19:06

Bonjour ! :D
Sur ma nouvelle ,le mover est monté a l'avant des roues malgré l'évacuation des eaux centralisées
comme puisque de toutes façons mon concessionnaire le recommande fortement
et que c'est dans son atelier qu'il a été monté !
C'est un E-GO a engrenages et a enclenchement <<quart de tour >>
la batterie c'est une VARTA a décharge lente de 100 Ah !
je suis étonné de l'évolution des déplace-caravane méme pour ces modéles !
ils sont plus doux et plus silencieux que mon Enduro/Mover de 2008
en plus avec la mise en place des galets par quart de tour ,plus besoin de tourner la manivelle ,
ni de se poser la question si on a mis assez ou trop de pression sur le pneu ! :wink:
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Re: Batterie pour euro mover

Message par raymondh » 10 mars 2013 19:09

en ce qui me concerne, je préfère le système avec la manivelle, ce qui me permet de régler la pression à ma convenance en fonction de l'état du sol 8)

et pas de risque de retour de manette :oops:
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Re: Batterie pour euro mover

Message par freteurr » 10 mars 2013 19:20

Nous avons un système à enclenchement manuel avec un levier. L'inconvénient, pas le choix concernant la pression des moteurs contre les pneus.


Les mover avec enclenchement manuel avec une manivelle. C'est beaucoup plus long que ceux avec levier
Certains prennent une visseuse/dévisseuse avec batterie.
Bonjour,
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raymondh
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Re: Batterie pour euro mover

Message par raymondh » 10 mars 2013 19:37

plus long.....plus long.......

tu parles, il y en a pour 30 secondes alors qu'on est en vacances 8)
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Re: Batterie pour euro mover

Message par Papy80 » 10 mars 2013 19:37

raymondh a écrit :
et pas de risque de retour de manette :oops:
:lol: Exact il faut faire attention ! :lol:
J'ai essayé avec une clé a pipe et un tube plus court ,pour voir si je pouvais raccourcir la clé , :roll:
:cry: l'effort est trop important ,le levier a donc été calculé a la bonne longueur !
Donc attention a l'orientation du levier pour ne pas se coincer les mains par terre ! :mrgreen:
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Re: Batterie pour euro mover

Message par freteurr » 11 mars 2013 00:11

Quand je vois le mover que Olivier à sur sa TABBERT, qui met plus de 30 secondes pour mettre le mover avec sa manivelle, pourtant avec un bon rythme. ça ne m'intéresse pas.
Avec notre Truma Mover SR, qui met 5 secondes maxi pour mettre en place. ===8

D'ailleurs, mon père ne voulait pas autre chose que du Truma mover SR.


Déjà pour nous,
Pour trouvé qui nous plaise, quand le camping nous laisse le choix, nous mettons un certains temps. Ensuite l'orientation de la caravane sur l'emplacement, et le placement de la caravane prend plusieurs minutes.
Bonjour,
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Re: Batterie pour euro mover

Message par viscarien » 11 mars 2013 01:01

Quand je vois le mover que Olivier à sur sa TABBERT, qui met plus de 30 secondes pour mettre le mover avec sa manivelle
Bonjour,

30 secondes de perdues,ça fout les vacances en l'air ! ===7 :mrgreen:
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Re: Batterie pour euro mover

Message par raymondh » 11 mars 2013 06:47

30 secondes ===7 ===7 ===7 ===7

que de temps de perdu dans une vie ===7 ===7 ===7

tu perds combien de secondes à chaque feu qui passe au rouge :?: :?:

putain de feu , putain de feu ===7
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Re: Batterie pour euro mover

Message par freteurr » 11 mars 2013 11:42

Un mover avec une manivelle, ce n'était pas possible pour nous.
Soit c'était avec un levier ou soit avec un enclenchement électrique.
Bonjour,
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Re: Batterie pour euro mover

Message par raymondh » 11 mars 2013 15:58

faut savoir car entre :

- ça ne m'intéresse pas.

et :

-ce n'était pas possible pour nous

c'est pas pareil :oops:
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Re: Batterie pour euro mover

Message par hobby410 » 16 juin 2013 16:05

Bonjour à tous,

Je parcours actuellement ce sujet après avoir sorti ma caravane de son abris et constaté que la batterie du mover était HS. Après avoir lu l'intégralité de ce sujet documenté, je vais passer d'une couteuse batterie à décharge lente 105 AH à une batterie classique ou à gel pour éviter les dégagements gazeux lors de la charge. Je crois que le choix dépend simplement de l'utilisation que l'on veut en faire et des moyens pour la recharger à chaque arrêt. Pour ma part utilisation exclusive mover !

Pour ceux qui veulent faire une installation de la batterie et du chargeur, voilà ce que j'ai fait sur ma hobby 410 SFE
Pièces jointes
chargeur.jpg
Le chargeur est placé dans le coffre avant gauche sous le lit permanent et accessible depuis l'extérieur à condition de laisser le coffre ouvert pendant la manoeuvre. J'ai ajouté un interrupteur pour le 12V pour éviter d'avoir à débrancher les cosses de batterie lors de l'hivernage (sans être certain qu'un faible courant circule si je ne l'avais pas fait)
chargeur.jpg (79.7 Kio) Consulté 4961 fois
batterie.jpg
J'ai placé la batterie dans un coffre de la dinette au plus près de l'essieu et séparé la batterie du reste du coffre par une paroi en mélaminé.
batterie.jpg (66.74 Kio) Consulté 4961 fois

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Re: Batterie pour euro mover

Message par Pomponnet » 26 juin 2013 21:46

Bonsoir,
Je viens d'installer le mover prestige de chez Obelink sur notre Hobby 460. J'ai mis une batterie Optima bleue 55ah et tout fonctionne à merveille. Ce type de batterie de technologie nouvelle a des performances équivalentes, voir supérieures aux batteries classiques, avec un poids contenu et surtout 0 émission de gaz. J'en installe pas mal dans mon activité professionnelle et jamais eu de retour négatif. Les bleues sont la version marine utilisée pour les propulseurs d'étrave et les guindeaux pour remonter chaîne et ancre.
Samedi montage du panneau solaire et dans 2 semaines vivent les vacances ===4 ===4
Hobby 460UFE 2005- Espace IV 2.0 DCI 2007
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973

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Re: Batterie pour euro mover

Message par papaplo » 27 juin 2013 11:00

Bonjour

C'est effectivement une bonne option; batteries qui sortent des intensités élevées.Tres bien surtout si tu utilises la batterie pour alimenter autre chose.

L'autre option etant de prendre une batterie de demarrage de puissance comparable: plusieurs temoignages sur le forum. Elles sont capable de sortir un amperage élevée sur des periodes courtes
En rechargeant rapidement apres utilisation et en ventlilant bien pendant la charge c'est gerable a moindre frais.

Pour les autres batteries AGM ou gel intéressantes pour alimenter les appareils a l'arrêt on est souvent obligé de monter en ah
pour qu' elles puissent sortir des 120 ou 180 A necessaire au demarrage des movers.Elles sont tres utiles pour vivre en autonomie mais pas forcement pour donner des "coup de rein" avec le mover pour les petites capacités: une exception les Optima (mais il en a peut etre d'autres).

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

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