déplace caravane Camper Trolley
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
déplace caravane Camper Trolley
bonjour , sans vouloir transformer le forum en arene , j'aimerais vos avis sur le trolley mover , pour une caravane de 1200 kgs .
avantage : pas de poids suplementaire dans la caravane , pas de batterie dans la caravane , pose express .
je crois que c'est la 2e generation
avantage : pas de poids suplementaire dans la caravane , pas de batterie dans la caravane , pose express .
je crois que c'est la 2e generation
Re: deplace caravane
il apparaitrai que la deuxième génération est mieux
il apparait aussi que les terrains mous ne sont pas son fort, ce que j' ai lu.
Pierre
il apparait aussi que les terrains mous ne sont pas son fort, ce que j' ai lu.
Pierre
-
sujet abordé à maintes reprises
en tout état de cause, pas de trolley pour moi
à chacun son avis
en tout état de cause, pas de trolley pour moi
à chacun son avis
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
Chacun fait comme il veut avec ses sous !
et je ne ferais pas d'autres commentaires que : <<Vive! le Vrai déplace-caravane !>>
puisque je l'ai déjà dit
l'histoire du Trolley pour gagner du poids est une idée fausse ,si on trie bien son bordel dans la caravane
on arrive a gagner assez de poids pour mettre un déplace-caravane plutôt que ce gadjet !
et je ne ferais pas d'autres commentaires que : <<Vive! le Vrai déplace-caravane !>>
puisque je l'ai déjà dit
l'histoire du Trolley pour gagner du poids est une idée fausse ,si on trie bien son bordel dans la caravane
on arrive a gagner assez de poids pour mettre un déplace-caravane plutôt que ce gadjet !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- maraichin85
- Adhérent
Bonjour à tous,
Personnellement, je viens d'installer mes déplace-caravanes Em305 A, j'ai testé, et je dois reconnaître que sans, cela n'est même pas pensable, maintenant, je rejoints le raisonnement de papy80, le Trolley ne remplacera jamais des systèmes installés sur des essieux, ou, un essieu, quand aux poids que contient la caravane, c'est partir d'un principe simple, prendre le Ptac de la caravane et prendre des déplace-caravanes qui ont une puissance poids supérieur au Ptac de la caravane, pour ma part c'est ce que j'ai fait et j'en suis pleinement satisfait(exemple : j'ai une DE Ptac 1600 Kgs j'ai pris des déplace-caravanes pouvant pousser j'usqu'à 2000 Kgs et 1600 Kgs en pentes de 25%) j'ai testé çà fonctionne sans problème, par contre sans faire de publicité ou contre publicité, j'ai fait le tour des concessionnaires proche de chez moi (Vendée/Charente-Maritime) après j'ai fait le tour des revendeurs sur le net, le moins cher que j'ai trouvé livraison comprise c'est le site Obelink concernant ce type de produits à qualité égale.
Cordialement
Dan
Personnellement, je viens d'installer mes déplace-caravanes Em305 A, j'ai testé, et je dois reconnaître que sans, cela n'est même pas pensable, maintenant, je rejoints le raisonnement de papy80, le Trolley ne remplacera jamais des systèmes installés sur des essieux, ou, un essieu, quand aux poids que contient la caravane, c'est partir d'un principe simple, prendre le Ptac de la caravane et prendre des déplace-caravanes qui ont une puissance poids supérieur au Ptac de la caravane, pour ma part c'est ce que j'ai fait et j'en suis pleinement satisfait(exemple : j'ai une DE Ptac 1600 Kgs j'ai pris des déplace-caravanes pouvant pousser j'usqu'à 2000 Kgs et 1600 Kgs en pentes de 25%) j'ai testé çà fonctionne sans problème, par contre sans faire de publicité ou contre publicité, j'ai fait le tour des concessionnaires proche de chez moi (Vendée/Charente-Maritime) après j'ai fait le tour des revendeurs sur le net, le moins cher que j'ai trouvé livraison comprise c'est le site Obelink concernant ce type de produits à qualité égale.
Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
- Papy80
Perso ,j'ai jamais eu a me casser la Tête pour le choix , le prix ni le montage d'un déplace-caravane ;
Un déplace-caravane se négocie facilement en cadeau a l'achat d'une caravane neuve
et c'est de plus en plus fréquent qu'il reste sur les caravanes d'occases !
Sur mes 3 dernières caravanes j'ai eu :
1 Enduro EM 203 de Purpleline
1 E-GO quart de tour
1 Reich Economy
Tous les 3 en somme des déplace-caravane de base 1 er prix ,
Je n'ai eu a me plaindre d'aucun en service !
Un déplace-caravane se négocie facilement en cadeau a l'achat d'une caravane neuve
et c'est de plus en plus fréquent qu'il reste sur les caravanes d'occases !
Sur mes 3 dernières caravanes j'ai eu :
1 Enduro EM 203 de Purpleline
1 E-GO quart de tour
1 Reich Economy
Tous les 3 en somme des déplace-caravane de base 1 er prix ,
Je n'ai eu a me plaindre d'aucun en service !
Dernière modification par Papy80 le 04 avr. 2017 17:48, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
papy80 :
il n'y a jamais de cadeau lors d'un achat
il est compris dans le prix de vente
il n'y a jamais de cadeau lors d'un achat
il est compris dans le prix de vente
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
évidemment,
mais on te le donne quand même " en cadeau " ça fait plaisir
Pierre
mais on te le donne quand même " en cadeau " ça fait plaisir
Pierre
bonjourPapy80 a écrit : Chacun fait comme il veut avec ses sous !
puisque je l'ai déjà dit
sur une surbaissé ce trolley me semble tres interressant
car je ne pense pas que se soit possible, voir aisé d'installer un "vrai" systeme mover
a moins que je ne me trompe ...
Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Caramatic 34
Le mover Reich économy est adapté pour les "surbaissées".
Ma Rapido en est équipée sans aucun adaptateur.
https://www.obelink.fr/reich-movecontrol-economy.html
Ma Rapido en est équipée sans aucun adaptateur.
https://www.obelink.fr/reich-movecontrol-economy.html
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
jene savais pas, merci pour l'info
je vais aller voir
je vais aller voir
Pas mal le Reich mover
c est toi qui l'ainstallé ?sinon qui va installer un mover que l'on a acheté chez Obelink ?
c est toi qui l'ainstallé ?sinon qui va installer un mover que l'on a acheté chez Obelink ?
-
pour l'installation, c'est un jeu d'enfant
la notice est très explicative et en prime, tu trouves des tutos sur youtube
j'ai installé moi même mes 3 movers
la notice est très explicative et en prime, tu trouves des tutos sur youtube
j'ai installé moi même mes 3 movers
disont que c est la partie electrique qui me posera probleme
Je suis en train de rechercher une rapido club 42CP et vue mes problemes de dos il me faudra un trolley ou un mover
Pour le trolley je suis dubitatif vue que j'ai une grosse epaisseur de graviers ronds dans ma cour, il risquerait de ripper dessus.
A voir donc
Je suis en train de rechercher une rapido club 42CP et vue mes problemes de dos il me faudra un trolley ou un mover
Pour le trolley je suis dubitatif vue que j'ai une grosse epaisseur de graviers ronds dans ma cour, il risquerait de ripper dessus.
A voir donc
- madeloc
+1 commandé pour ma part également chez Obelink , reçu en moins de 48h !maraichin85 a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement
Dan
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM