mover sur IMV/ADRIA 4253CP
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mover sur IMV/ADRIA 4253CP
Bonjour,
Je possède une caravane depuis peu (mars 2024) une IMV 4253CP.
J'ai pris quelques conseils sur ce forum, merci à tous au passage
Je souhaite équiper ma caravane d'un mover,non pas que je ne soit pas sportif, mais avec un terrain pentu, pas grand chose mais suffisamment pour me faire ...., il m'est compliqué de bouger la caravane seul parfois.
Je suis tombé sur ces 2 déplace caravane, mon buget serait de 900€ max :
https://www.cdiscount.com/auto/camping- ... #mpos=0|cd
https://www.cdiscount.com/auto/camping- ... #mpos=0|cd
J'ai regardé les préconisation concernant le châssis, et le EM203 demande un châssis de 185mm mini et le EM313 demande 160mm mini,
J'ai mesuré 155 sur le mien
J'ai aussi (j'ai oublié de mesurer) l'impression que l’épaisseur de mon châssis est faible
Je n'arrives pas voir s'il existe des plaques d'adaptation pour mon châssis.
Quelqu'un as-t-il déjà monté ces mover sur ce types de caravane ?
ou sinon, des mover dans mes prix à me préconiser ?
Tout conseil me sera le bienvenu
Merci
Antoine
Je possède une caravane depuis peu (mars 2024) une IMV 4253CP.
J'ai pris quelques conseils sur ce forum, merci à tous au passage
Je souhaite équiper ma caravane d'un mover,non pas que je ne soit pas sportif, mais avec un terrain pentu, pas grand chose mais suffisamment pour me faire ...., il m'est compliqué de bouger la caravane seul parfois.
Je suis tombé sur ces 2 déplace caravane, mon buget serait de 900€ max :
https://www.cdiscount.com/auto/camping- ... #mpos=0|cd
https://www.cdiscount.com/auto/camping- ... #mpos=0|cd
J'ai regardé les préconisation concernant le châssis, et le EM203 demande un châssis de 185mm mini et le EM313 demande 160mm mini,
J'ai mesuré 155 sur le mien
J'ai aussi (j'ai oublié de mesurer) l'impression que l’épaisseur de mon châssis est faible
Je n'arrives pas voir s'il existe des plaques d'adaptation pour mon châssis.
Quelqu'un as-t-il déjà monté ces mover sur ce types de caravane ?
ou sinon, des mover dans mes prix à me préconiser ?
Tout conseil me sera le bienvenu
Merci
Antoine
Ford Focus 2.0 TDCI 150 cv powershift - Adria 4253CP de 1991
Camping depuis plusieurs dizaines d'années.
Caravane depuis début 2024
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Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
pour la marque, je dis oui.
j' ai 4 moteurs " enduro " depuis des années et 2000 kgs à déplacer
pour l' esthétique, je prendrais celui à 850 mais les deux se valent au point de vue travail
Pierre
j' ai 4 moteurs " enduro " depuis des années et 2000 kgs à déplacer
pour l' esthétique, je prendrais celui à 850 mais les deux se valent au point de vue travail
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
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Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
Merci pierre, cela me conforte dans mon choix,
Je viens juste de passer commande du EM313, pour esthétisme, la protection du moteur, et il accepte une taille mini de châssis moins haut. Ce qui m'arrange (185 pour le EM203 et 160 pour le EM313) en cas de cale a faire, ca sera plis simple
J'ai eu du mal a trouver le site de enduro, une fois trouvé, je n'ai pas vu le EM203...
J'ai tenté d'envoyé un mail pour leur expliquer mes soucis, il m'on répondus en moins de 12h ! Génial.
Un jolis mail très bien structuré avec des vues et des captures d'écran.
Ils me confirment que je n'aurais aucunes difficultés a monter le EM313 sur ma caravane ils est livré avec une cale qui ajoute 15mm ce qui permets de "descendre" le moteur. d'apres leur mail
J'ai donc commandé.
Livraison prévue mi-novembre
Je ferais des photos et viendrais les mettre, si cela peut aider d'autres personnes
Je viens juste de passer commande du EM313, pour esthétisme, la protection du moteur, et il accepte une taille mini de châssis moins haut. Ce qui m'arrange (185 pour le EM203 et 160 pour le EM313) en cas de cale a faire, ca sera plis simple
J'ai eu du mal a trouver le site de enduro, une fois trouvé, je n'ai pas vu le EM203...
J'ai tenté d'envoyé un mail pour leur expliquer mes soucis, il m'on répondus en moins de 12h ! Génial.
Un jolis mail très bien structuré avec des vues et des captures d'écran.
Ils me confirment que je n'aurais aucunes difficultés a monter le EM313 sur ma caravane ils est livré avec une cale qui ajoute 15mm ce qui permets de "descendre" le moteur. d'apres leur mail
J'ai donc commandé.
Livraison prévue mi-novembre
Je ferais des photos et viendrais les mettre, si cela peut aider d'autres personnes
Ford Focus 2.0 TDCI 150 cv powershift - Adria 4253CP de 1991
Camping depuis plusieurs dizaines d'années.
Caravane depuis début 2024
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Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
bon choix
en attente de ton montage,
j' aime bien le carénage du 313
Pierre
en attente de ton montage,
j' aime bien le carénage du 313
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BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
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Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
Bonjour,
Ça y est ! J’ai enfin reçu mon déplace caravane !!!
J’ai du passer 3x la commande sur le site ! J’ai eu des soucis avec leur « carte » Mais je l’ai finalement payé 700€ frais de port compris ! Je l’avais vu à plus de 1500€ sur certains sites
Ça valais le coup d’attendre, mais il y en avais pas beaucoup en stock, j’avais peur que quelqu’un d’autre le prenne !
La suite des que je l’aurais monté
Ça y est ! J’ai enfin reçu mon déplace caravane !!!
J’ai du passer 3x la commande sur le site ! J’ai eu des soucis avec leur « carte » Mais je l’ai finalement payé 700€ frais de port compris ! Je l’avais vu à plus de 1500€ sur certains sites
Ça valais le coup d’attendre, mais il y en avais pas beaucoup en stock, j’avais peur que quelqu’un d’autre le prenne !
La suite des que je l’aurais monté
Ford Focus 2.0 TDCI 150 cv powershift - Adria 4253CP de 1991
Camping depuis plusieurs dizaines d'années.
Caravane depuis début 2024
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Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
en attente de photos
pour le coupe batterie, je te conseille de le poser à l' extérieur, mais chacun des goûts
Pierre
pour le coupe batterie, je te conseille de le poser à l' extérieur, mais chacun des goûts
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
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Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
Super !!
Ni stress ni angoisses , c'est très facile à poser .
Vous verrez ça change la vie
Ni stress ni angoisses , c'est très facile à poser .
Vous verrez ça change la vie
Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
Merci
J'ai commencé Dimanche, j'avais de la famille a la maison
Facile a poser oui ! sauf quand des imprévus" arrivent.
Alors, déjà, j'avais demandé a Enduro, car mon châssis faisais moins de 160 (cote mini donnée sur la doc pour la hauteur du châssis) au final, il fraudais qu'ils revoient leur doc, car c'est plutôt 180 !!!
J'ai du me fabriquer une cale de 20 mm !
Je mettrais des photos
J'ai fait passer les câbles, sans bien les positionner dans un premier temps pour voir si les longueurs étaient suffisante par rapport à l'endroit ou je souhaite mettre le boitier de commande
Et au moment de tester, j'ai constaté que ma batterie, et bien, est en fin de vie... :/
Et puis, comme on est en hiver et bien la nuit tombe tôt, j'ai du arrêter
J'ai commencé Dimanche, j'avais de la famille a la maison
Facile a poser oui ! sauf quand des imprévus" arrivent.
Alors, déjà, j'avais demandé a Enduro, car mon châssis faisais moins de 160 (cote mini donnée sur la doc pour la hauteur du châssis) au final, il fraudais qu'ils revoient leur doc, car c'est plutôt 180 !!!
J'ai du me fabriquer une cale de 20 mm !
Je mettrais des photos
J'ai fait passer les câbles, sans bien les positionner dans un premier temps pour voir si les longueurs étaient suffisante par rapport à l'endroit ou je souhaite mettre le boitier de commande
Et au moment de tester, j'ai constaté que ma batterie, et bien, est en fin de vie... :/
Et puis, comme on est en hiver et bien la nuit tombe tôt, j'ai du arrêter
Ford Focus 2.0 TDCI 150 cv powershift - Adria 4253CP de 1991
Camping depuis plusieurs dizaines d'années.
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Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
pour te réconforter,
je ne sais pas où tu es mais chez moi, ciel bleu et soleil
Pierre
je ne sais pas où tu es mais chez moi, ciel bleu et soleil
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
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Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
Bonjour,
Enfin, j'ai presque fini
J'ai pris mon temps, comme dit plus haut c'est pas bien difficile, mais il faut être un minimum outillé ! et bricoleur
Allez, je commence le roman Photo :
Le materiel est de bonne qualité :
L'emballage :
Les moteurs :
Les fournitures pour le cablage :
Bon, le seul soucis au final a été que mon châssis était un peu trop court :
J'ai donc réalisé Des cales qui viennent se fixer sur les cales déja fournies :
J'avais fait une premiere version "courte", Je verrais avec le boulot si je peux me faire usiner une pièce, pour n'avoir qu'un seul bloc
Une fois mise en place :
Passons au câblage :
J'avais déjà un système de batteries dans la caravane fait avec des batteries de récupération, panneaux solaires ... cela fonctionnais parfaitement pour alimenter les téléphone, les éclairages, le PC...
Mais pour le mover... Je suis en pleine refonte de mon système batterie justement, et j'ai juste branché une des batteries de mon pack, une 12V 40ah,
A vide le mover consomme 20A La batterie n'a pas supporté et s'est effondré, pourtant elle etait pleinement chargé...
Bref, j'ai du donc revoir mon système électrique.
J'ai choisis de faire en sorte que le mover ai ses propres batteries. Donc, je suis partis sur la mise en parallèle de 3 batteries de 12V 12Ah. Chaque batterie peut fournir en crête 200A.
Je les avaient ... cela m'arrangeait bien de ne pas devoir acheter de batteries
Je verrais plus tard, si je change mes batteries de caravane, si je mets le mover aussi sur ces batteries... J'aime bien l'idée du circuit dédié. Mais je pourrais mettre un inter de couplage aussi... au cas ou (ou un relais )
Pour pouvoir mettre en parallèle ces 3 batteries, vu les courants, un simple "WAGO" ne suffit plus... Un petit coup d'imprimante 3D, quelques vis et je me suis fabriqué des barrettes de connections capables de faire passer plus de 200A
Voici le câblage :
On peux voir 2 cosses rouge et noire non reliées, c'est le faisceau qui arrive de l'emplacement ou je prévoie de mettre mes batteries destinées à l'utilisation dans la caravane.
J'ai aussi souhaité placer un relais pour couper l'alimentation de l’électronique, ENDURO fournit un coupe circuit, mais ne voulant pas percer le flan de la caravane, cela voulais dire rallonger les fils, mais avec la consommation du mover, des fils courts sont préférables.
J'ai mesuré plus de 50A en déplacement sur du plat.
Il ne me reste plus qu'a faire passer des petits fils pour placer un inter a l’extérieur, comme ça pas besoins de rentrer dans la caravane pour mettre sous tension !
Le bac a batterie n'est pas encore fait, ce bac est prévu pour mettre les batteries a l'horizontale, c'est tout ce qui me reste a faire :
Il me reste a faire :
- Le bac a batterie,
- Le câblage du bouton pour activer le mover depuis l’extérieur,
- Le câblage du chargeur de batteries
- J'aimerais bien trouver une genre de housse de protection pour les moteurs
Voila !
N'hesitez pas pour les questions
Enfin, j'ai presque fini
J'ai pris mon temps, comme dit plus haut c'est pas bien difficile, mais il faut être un minimum outillé ! et bricoleur
Allez, je commence le roman Photo :
Le materiel est de bonne qualité :
L'emballage :
Les moteurs :
Les fournitures pour le cablage :
Bon, le seul soucis au final a été que mon châssis était un peu trop court :
J'ai donc réalisé Des cales qui viennent se fixer sur les cales déja fournies :
J'avais fait une premiere version "courte", Je verrais avec le boulot si je peux me faire usiner une pièce, pour n'avoir qu'un seul bloc
Une fois mise en place :
Passons au câblage :
J'avais déjà un système de batteries dans la caravane fait avec des batteries de récupération, panneaux solaires ... cela fonctionnais parfaitement pour alimenter les téléphone, les éclairages, le PC...
Mais pour le mover... Je suis en pleine refonte de mon système batterie justement, et j'ai juste branché une des batteries de mon pack, une 12V 40ah,
A vide le mover consomme 20A La batterie n'a pas supporté et s'est effondré, pourtant elle etait pleinement chargé...
Bref, j'ai du donc revoir mon système électrique.
J'ai choisis de faire en sorte que le mover ai ses propres batteries. Donc, je suis partis sur la mise en parallèle de 3 batteries de 12V 12Ah. Chaque batterie peut fournir en crête 200A.
Je les avaient ... cela m'arrangeait bien de ne pas devoir acheter de batteries
Je verrais plus tard, si je change mes batteries de caravane, si je mets le mover aussi sur ces batteries... J'aime bien l'idée du circuit dédié. Mais je pourrais mettre un inter de couplage aussi... au cas ou (ou un relais )
Pour pouvoir mettre en parallèle ces 3 batteries, vu les courants, un simple "WAGO" ne suffit plus... Un petit coup d'imprimante 3D, quelques vis et je me suis fabriqué des barrettes de connections capables de faire passer plus de 200A
Voici le câblage :
On peux voir 2 cosses rouge et noire non reliées, c'est le faisceau qui arrive de l'emplacement ou je prévoie de mettre mes batteries destinées à l'utilisation dans la caravane.
J'ai aussi souhaité placer un relais pour couper l'alimentation de l’électronique, ENDURO fournit un coupe circuit, mais ne voulant pas percer le flan de la caravane, cela voulais dire rallonger les fils, mais avec la consommation du mover, des fils courts sont préférables.
J'ai mesuré plus de 50A en déplacement sur du plat.
Il ne me reste plus qu'a faire passer des petits fils pour placer un inter a l’extérieur, comme ça pas besoins de rentrer dans la caravane pour mettre sous tension !
Le bac a batterie n'est pas encore fait, ce bac est prévu pour mettre les batteries a l'horizontale, c'est tout ce qui me reste a faire :
Il me reste a faire :
- Le bac a batterie,
- Le câblage du bouton pour activer le mover depuis l’extérieur,
- Le câblage du chargeur de batteries
- J'aimerais bien trouver une genre de housse de protection pour les moteurs
Voila !
N'hesitez pas pour les questions
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Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
eh bé que dire
c' est du beau boulot
merci pour toutes les photos
pourquoi une housse sur les moteurs, tu risques de partir avec , de chaque côté, je met un cache roue, de plus ça cache le pneu à 100/100 de jour comme de nuit.
bien la boite en CP, c' est aussi ce que j 'ai depuis des lustres
à bientôt, pour la finition
Pierre
c' est du beau boulot
merci pour toutes les photos
pourquoi une housse sur les moteurs, tu risques de partir avec , de chaque côté, je met un cache roue, de plus ça cache le pneu à 100/100 de jour comme de nuit.
bien la boite en CP, c' est aussi ce que j 'ai depuis des lustres
à bientôt, pour la finition
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
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Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
Super et tout ça .
On attend les premiers tours de roues
On attend les premiers tours de roues
Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
Les premiers tours de roues on déjà été faites, j'avais fait un montage temporaire pour voir si cela fonctionnais avec mes batteries ou non
Je me voyais pas tout refaire si jamais je devais changer de place le boitier électronique ou le pack batterie
Ca marche plutôt bien d'ailleurs, j'ai eu un moment un gag, le galet du mover patinais sur la roue, je ne comprenais pas pourquoi... D'autan plus que j'avais fait quelques mouvements mais il patinait sur un seul mouvement...
Beh, j'avais laissé le frein a main
Pour la protection, c'est juste pour eviter que le mover se sallisse sur route, et a la maison...
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Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
C'est beau la magie de Noël
N'empêche que ça changera la vie
N'empêche que ça changera la vie
Re: mover sur IMV/ADRIA 4253CP
Pour la protection, c'est juste pour éviter que le mover se salisse sur route
de toutes les caravanes que je connais et il y en a un sacré paquet, on ne met pas de housse pour la route
comme j' ai dit, je met un cache roue c' est pas pour le mover, lui il s' en fout mais c' est pour protéger le pneu du soleil et de la lune, ça évite que le pneu se dessèche.
@ bientôt,
Pierre
de toutes les caravanes que je connais et il y en a un sacré paquet, on ne met pas de housse pour la route
comme j' ai dit, je met un cache roue c' est pas pour le mover, lui il s' en fout mais c' est pour protéger le pneu du soleil et de la lune, ça évite que le pneu se dessèche.
@ bientôt,
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